Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sangsue médicinale fournit un anticoagulant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Parmi les quelques 650 espèces de sangsues connues, celle-ci est, depuis l'Antiquité utilisée vivante comme remède, entre autres, pour drainer les hématomes.

Quand elle mord une proie, elle injecte en même temps de la salive contenant plus de 30 principes actifs !

Pour le moment, seulement quelques-uns sont identifiés dont l'hirudine qui serait l'anticoagulant le plus puissant connu aujourd'hui.

Il est devenu le principe actif d'une spécialité pharmaceutique : l'Angiox, notamment utilisé comme anticoagulant lors'interventions coronariennes.



Colette

Colette
CO-ADMIN

Impressionnant!!! J'avais raté ça. 
J'aimerais savoir comment cela s'enlève quand ça s'accroche par mégarde.... J'en ai dans le bassin et quand je vais le nettoyer c'est ce qui me fait le plus peur.  
Je n'ai qu'à chercher me direz vous!!!! 

La sangsue médicinale fournit un anticoagulant Book-112

Nade

Nade
ADMIN

Pour Colette :

Nade

Nade
ADMIN

La sangsue médicinale fournit un anticoagulant Z


Il vit dans les récifs coralliens des mers tropicales.

Il accumule dans ses organes une neurotoxine dénommée "Tétrodotoxine". Celle-ci est particulièrement concentrée dans ses piquants qui se hérissent quand le poisson se sent en danger.

Un gramme de cette toxine suffirait à tuer jusqu'à 500 humains !!!!!

Il n'existe pas d'antidote et 60 à 70 % des personnes ayant ingéré ce poison décèdent.
Plus puissante que le cyanure, elle bloque la transmission des influx nerveux, ce qui produit à la paralysie.

Elle semble prometteuse dans la lutte contre la douleur dans les cas de cancers résistant aux traitements analgésiques classiques.

Des essais cliniques aux résultats encourageants sont en cours à l'Université de Calgary au Canada.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Nade pour le truc pour enlever les sangsues, je m'en souviendrai. Je savais que le feu devait être utilisé mais la vidéo est précieuse, elle montre bien comment faire. Courageux le volontaire qui est filmé!!!!! 
La sangsue médicinale fournit un anticoagulant Eponge12

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Beurk , beurk !!!! pour les deux , franchement avec la meilleur volonté du monde je ne pourrais avoir des sangsues même s'il a été prouvé que c'était efficace !
Quand à l'autre asticot on a intérêt à bien doser ou diluer ....

Nade

Nade
ADMIN

Colette, je viens de lire sur un ouvrage parlant de toutes les utilités du sel, du citron, du vinaigre et du bicarbonate qu'on pouvait détacher une sangsue en la recouvrant de sel. Pas de risque de brûlure avec le sel car elle injecte un anesthésiant en mordant pour sucer le sang.
 Après, bien désinfecter.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci je trouverais plus facilement du sel qu'un briquet en cas de morsure!!!!!!!
Bise
Colette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum