Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» devinez ce que c'est !!!!!
Le syndrome de CAPGRAS EmptyAujourd'hui à 23:14 par Nade

» Histoires drôles pour vous détendre
Le syndrome de CAPGRAS EmptyAujourd'hui à 23:12 par Nade

» Une panthère...
Le syndrome de CAPGRAS EmptyAujourd'hui à 16:08 par Nade

» Devinez l'expression
Le syndrome de CAPGRAS EmptyAujourd'hui à 7:43 par Moregan

» En Inde : caractère sacré !
Le syndrome de CAPGRAS EmptyAujourd'hui à 6:04 par Colette

» Sole blonde / pole - Pegusa lascaris
Le syndrome de CAPGRAS EmptyMar 17 Sep - 18:55 par Moregan

» T-shirt biodégardable
Le syndrome de CAPGRAS EmptyMar 17 Sep - 15:06 par carole

» La question
Le syndrome de CAPGRAS EmptyMar 17 Sep - 14:58 par carole

» Dormir avec votre chien a des effets bénéfiques sur votre sommeil !
Le syndrome de CAPGRAS EmptyMar 17 Sep - 14:56 par carole

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Moregan
Le syndrome de CAPGRAS Vote_lcapLe syndrome de CAPGRAS Voting_barLe syndrome de CAPGRAS Vote_rcap 
Nade
Le syndrome de CAPGRAS Vote_lcapLe syndrome de CAPGRAS Voting_barLe syndrome de CAPGRAS Vote_rcap 
Colette
oursonne
poppy
carole
patou
Lulu

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le syndrome de CAPGRAS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lire Le syndrome de CAPGRAS le Sam 14 Avr - 7:18

Colette

Colette
MEMBRE DE LA GALAXIE DE L'AMITIE
Pour parfaire votre culture générale, bien que cet article ne soit pas des plus gais, je vous fais partager ma rechercher sur cette maladie.
C'est à cause d'elle que ma mère dit à mon frère qu'il faut dire ceci ou cela à Claude (lui-même) ou que Claude fait comme ci ou comme ça. Qu'elle s'étonne que son appartement soit comme celui dans lequel elle a vécu (le même), etc...  

Le syndrome de Joseph Capgras, appelé également l'illusion des sosies, est une forme d'hallucination visuelle au cours de laquelle le patient croit rencontrer des lointaines copies des êtres qui lui sont habituellement les plus proches.

On ne connaît pas avec précision la cause de cette maladie. Elle semble liée à un dysfonctionnement, c'est-à-dire un mauvais fonctionnement des structures du cerveau, associé à une perturbation psychologique importante.

Pour certains chercheurs en neurosciences, le syndrome de Capgras semble être le résultat d'une absence de communication entre le centre des reconnaissances des visages, et la partie du cerveau qui gère les émotions. Comme souvent en neuropsychologie la cause d'un syndrome n'est pas déterminée avec précision.

Le syndrome de CAPGRAS Carnav20

2lire Re: Le syndrome de CAPGRAS le Sam 14 Avr - 9:08

Moregan

Moregan
CO-ADMIN
Inimaginable le nombre de maladies neurodégénératives , le cerveau un formidable organe quand il fonctionne mais bien triste quand il commence à se déliter 

3lire Re: Le syndrome de CAPGRAS le Sam 14 Avr - 9:30

Colette

Colette
MEMBRE DE LA GALAXIE DE L'AMITIE
C'est pourquoi il faut continuer à la muscler!!!!!

Le syndrome de CAPGRAS Secryt11

4lire Re: Le syndrome de CAPGRAS le Sam 14 Avr - 22:51

Nade

Nade
ADMIN
C'est ce que j'avais trouvé dans mes recherches, mais je ne savais pas que ta maman avait ces problèmes de reconnaissance ...

Comment vit-elle les choses ? S'en rend-elle parfois compte ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]