Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça s'est passé le 27 juin

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lire ça s'est passé le 27 juin Mer 27 Juin - 10:22

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

27 juin 1905 : Mutinerie du Potemkine
Le 27 juin 1905, dans la mer Noire, une mutinerie éclate à bord du Potemkine, principal cuirassé de la flotte russe de la mer Noire.
Le drame commence avec une histoire de viande avariée. Protestations des marins. Menaces des officiers. Cet épisode secondaire de la première Révolution russe va plus tard accéder au rang de mythe historique par la vertu d'un film à lui consacré par le réalisateur Eisenstein…



ça s'est passé le 27 juin  Potemkin

Invité


Invité

J'avoue mon ignorance quand à la date.
Merci de me rafraîchir la cervelle.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

rassure toi moi non plus les dates ne veulent pas rester dans ma petite cervelle

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Moregan, de ce rappel !
Du coup, j'ai cherché sur Wiki et rafraîchi mes souvenirs historiques !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Faut-il avoir une mémoire particulière pour se souvenir des faits historiques. J'ai l'impression que je n'imprime pas bien? 


Help!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nade

Nade
ADMIN

On ne peut se souvenir de TOUT ce qu'on a appris !!!

" La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié " !!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

10 septembre 1898 : Assassinat de « Sissi »

Le 10 septembre 1898, une vieille dame de 61 ans est assassinée à Genève par un anarchiste italien.
Il s'agit d'Élisabeth de Wittelsbach, épouse de François-Joseph 1er de Habsbourg, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, affectueusement surnommée « Sissi ».
Son assassinat témoigne de la violence anarchiste qui saisit l’Europe au tournant du siècle.

Le meurtrier, Luigi Lucheni (26 ans), voulait à tout prix tuer un prince européen. Il avait jeté son dévolu sur le comte de Paris mais celui-ci avait reporté son déplacement à Genève. Un journal de la ville commet alors l'imprudence de briser l'incognito de l'impératrice, qui promenait de ville en ville sa neurasthénie.

L'anarchiste se met en faction près de l'hôtel Beau-Rivage où réside l'impératrice. Vers 15 heures, celle-ci sort au bras de sa dame de compagnie, la comtesse Irma Sztaray, en vue de prendre le bateau pour sa résidence de Territet, sur l'autre rive du lac.

Passant près du jeune homme, l'impératrice reçoit ce qu'elle croit être un coup de poing et trébuche. Tandis que le meurtrier s'enfuit, elle atteint avec peine son bateau et perd connaissance.

Colette

Colette
CO-ADMIN

La pauvre!!! Et aujourd'hui encore des gens sont poignardés dans les rues.
Coco

patou

patou
PLANETE DIAMANT

eh bien pas gaie

Nade

Nade
ADMIN

J'ai beaucoup aimé :

vieille dame de 61 ans  :wwwww:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Si on est vieux à 61 ans alors je n'ose penser à ce que
nous sommes :ooooo:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

2001

19 terroristes détournent 4 avions de ligne américains. Les deux premiers sont projetés sur chacune des tours du World Trade Center de New York, le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense de Washington DC, et le quatrième s’écrase dans la campagne de Shanksville en Pennsylvanie. Ces attentats attribués au réseau Al-Qaïda, ont fait 2977 victimes. Les tours du World Trade Center hautes de plus de 400 mètres s’écrouleront moins de deux heures après le choc, emportant avec elles deux autres immeubles.

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'en frémis encore!!!! J'étais en voiture et ai suivi cela à la radio!!!! 

Il y a douze ans nous déménagions. C'est plus gai.


                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nade

Nade
ADMIN

Ce jour aura marqué l'histoire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum