Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» Trouver le mot
Aujourd'hui à 15:34 par coccinelle

» Devinez l'expression
Aujourd'hui à 14:31 par Nade

» Pensées et citations
Aujourd'hui à 14:28 par Nade

» La question
Aujourd'hui à 14:14 par Nade

» Qui est-ce ?
Aujourd'hui à 9:32 par patou

» Les flammes éternelles existent bel et bien !!
Aujourd'hui à 8:15 par Moregan

» Belles photos, photos rares etc ...
Aujourd'hui à 8:08 par Moregan

» Le jeu du pendu : et GO !!
Aujourd'hui à 7:48 par Nade

» Histoires drôles pour vous détendre
Aujourd'hui à 5:25 par BB

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Moregan
 
Nade
 
Colette1
 
coccinelle
 
patou
 
carole
 
poppy
 
cyberlulu
 
BB
 
Maria-Lisa
 

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ronronthérapie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La ronronthérapie le Lun 9 Jan - 12:53

Moregan

avatar
CO-ADMIN
Si les chats sont devenus les rois d’Internet avec leur vidéos drôles, quand ils miaulent (ou parlent, on ne sait pas trop) bizarrement, font des bêtises ou sont tous simplement trop mignons, ce n’est pas un hasard. Sachez que ces petits félins ont un effet apaisant sur l’être humain. Par quel moyen ? Le ronronnement, ce petit bruit que votre chat émet quand il est heureux, et qu’il fait aussi quand il est en situation de stress, justement pour se rassurer. Et si justement cela avait aussi un effet sur nous ?


Le chat est roi

Du chat pianiste à Grumpy Cat, en passant par Nyan Cat, on peut dire que l’animal a conquis la toile mais aussi notre cœur. D’ailleurs, les français ont tendance à préférer avoir un chat domestique qu’un chien. Et rien de tel qu’une petite caresse dans son doux pelage pour se sentir mieux… Et si cela était expliqué scientifiquement ? En effet, caresser un chat et l’entendre ronronner de bien être apaise l’humain, avec le même effet que la musique par exemple. Hé oui, le ronron de votre animal bien aimé vous ferait produire de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Cela a un effet anti-stress immédiat.


Des bars et des hôtels à chat

Avant-gardistes et adorant les chats, les japonais ont eu l’ingénieuse idée de mettre en place des bars à chat, où on peut déambuler parmi les félins et donner des petits caresses comme on le souhaite. Ce concept est arrivé en France et fait un véritable carton ! C’est un petit havre de paix, ou la présence rassurante des chats, avec leur air tranquille et impérieux, promet de se sentir mieux.
De même, certains hotels parisiens ont décidé d’adopter des chats qui se promènent tranquillement dans les couloirs de l’établissement et se laissent caresser par les clients… et cela a pour effet de donner une ambiance apaisante à l’hotel !

Ainsi, le chat est un anti-stress, et donc permet de se sentir en meilleure forme et de meilleure humeur ! Courez vite caresser votre petit animal préféré ! 


2 Re: La ronronthérapie le Lun 9 Jan - 16:58

Nade

avatar
ADMIN
Je suis tout à fait d'accord !!! Le contact d'un chat est sensuel et bienfaisant.

Même les chiens apportent de la sérénité, bien qu'ils ne ronronnent pas ! Quoique ... le mien fait des petits bruits de bien-être !

:(((: :

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum