Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» Devinez l'expression
Aujourd'hui à 14:31 par Nade

» Trouver le mot
Aujourd'hui à 14:30 par Nade

» Pensées et citations
Aujourd'hui à 14:28 par Nade

» La question
Aujourd'hui à 14:14 par Nade

» Qui est-ce ?
Aujourd'hui à 9:32 par patou

» Les flammes éternelles existent bel et bien !!
Aujourd'hui à 8:15 par Moregan

» Belles photos, photos rares etc ...
Aujourd'hui à 8:08 par Moregan

» Le jeu du pendu : et GO !!
Aujourd'hui à 7:48 par Nade

» Histoires drôles pour vous détendre
Aujourd'hui à 5:25 par BB

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Moregan
 
Nade
 
Colette1
 
coccinelle
 
patou
 
carole
 
poppy
 
cyberlulu
 
BB
 
Maria-Lisa
 

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mystère fibromyalgie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mystère fibromyalgie le Ven 24 Aoû - 22:39

Invité


Invité

Mystère fibromyalgie enfin résolu! Les chercheurs trouvent la principale source de douleur dans les vaisseaux sanguins
By admin  On August 2, 2018 In fibromyalgie Leave a comment
Les chercheurs trouvent la principale source de douleur dans les vaisseaux sanguins.

Les chercheurs ont trouvé la principale source de douleur chez les patients atteints de fibromyalgie, et contrairement à ce que beaucoup croient que cela ne vient pas du cerveau. Les résultats marquent la fin d’un mystère vieux de dix ans à propos de la maladie, comme beaucoup de médecins pensaient que l’imagination des patients était à la traîne. Le mystère de la fibromyalgie a laissé des millions de personnes touchées à la recherche d’espoir dans les analgésiques. Jusqu’à récemment, de nombreux médecins pensaient que la maladie était « imaginaire » ou psychologique, mais les scientifiques ont maintenant montré que la principale source de la douleur provient de l’un des plus improbable des vaisseaux sanguins spot le plus improbable des mains, des jambes et des pieds.

Résultat de l'image pour Fibromyalgie

Cette découverte peut conduire à de nouveaux traitements et peut-être même à une guérison complète à l’avenir, ce qui soulage un moins grand nombre de personnes dans le monde qui pensaient avoir la maladie. Pour résoudre le mystère de la fibromyalgie, les chercheurs ont mis le doigt sur la peau de la main d’un patient qui avait un manque de fibres nerveuses sensorielles, provoquant une réponse réduite à la douleur. Ils ont ensuite pris des échantillons de peau des mains de patients atteints de fibromyalgie et ont été surpris de trouver une quantité extrêmement excessive d’un certain type de fibre nerveuse shuntar appelée veine artériole (off).

Jusqu’à ce point, les chercheurs ont pensé que ces fibres étaient seulement responsables de la régulation du flux sanguin, et ne joue aucun rôle dans la sensation de douleur, mais maintenant ils ont découvert qu’il existe un lien direct entre ces nerfs et la douleur du corps très répandu de la fibromyalgie se sentent malades.

La percée peut également résoudre la question frémissante de savoir pourquoi de nombreuses personnes ont des mains et des pieds extrêmement douloureux ainsi que d’autres «points chauds» dans tout le corps, et pourquoi le temps froid semble aggraver les symptômes. En plus de souffrir de douleurs profondes dans les tissus profonds, de nombreux patients atteints de fibromyalgie souffrent également de fatigue invalidante.

   Le neurologue Frank L. Rice a expliqué, « nous avons pensé dans le passé que ces terminaisons nerveuses ne sont pas impliqués dans la régulation de la circulation sanguine à un niveau subconscient, mais ici nous avons eu la preuve que les licenciements des vaisseaux sanguins pourraient également contribuer à notre sens conscient du toucher … et même la douleur “, Dit le riz« Ce flux sanguin mal géré peut être la source de la douleur musculaire et la douleur dans le corps, et le sentiment de fatigue qui semble être due à l’accumulation d’acide lactique et de faibles taux de patients inflammation de la fibromyalgie. Cela peut à son tour contribuer à l’hyperactivité dans le cerveau.



Les traitements actuels de la maladie n’ont pas apporté un soulagement complet aux millions de personnes qui souffrent. Les traitements incluent, mais ne sont pas limités à, les analgésiques narcotiques; médicaments anti-épileptiques, antidépresseurs et astuces aussi faciles que de dormir et de faire de l’exercice régulièrement. Maintenant que la cause de la fibromyalgie a été éclaircie, les patients attendent avec impatience un remède. D’autres ont exprimé leur frustration quant à ce qu’ils avaient déjà souffert:

“Quand vont-ils jamais comprendre que les choses ne sont jamais” dans votre esprit? Dit un commentateur. “Quand quelque chose ne rentre pas dans leur petite compréhension, ils découragent le patient et lui disent qu’ils sont fous. Les gens ont souffert parce qu’ils ont été inventés. Ordinate parce que tout est SSRI pas la réponse plus qu’une lobotomie ou une hystérectomie était “.

L’annonce a le potentiel de débloquer de meilleurs traitements futurs et il ne fait aucun doute que les patients du monde entier sont heureux que le mystère de la fibromyalgie ait enfin été résolu.
Les chercheurs ont découvert une signature cérébrale qui identifie et traite la fibromyalgie

Les patients atteints de fibromyalgie ont montré une capacité améliorée à montrer des facteurs dégoûtants qui causent des troubles physiques et mentaux majeurs ainsi que des sensations non douloureuses avec différentes réponses neuronales. Ces changements neuronaux ont des signes diagnostiques qui incluent leur spécificité et leur sensibilité à la bande FM, mais ce n’est pas clair. Nous avons trouvé qu’un cerveau explique la physiopathologie de la FM au niveau neuronal.

Ils ont utilisé la technologie basée sur la machine pour détecter cette fibromyalgie cérébrale de signature. Lorsque les patients atteints de FM ont reçu des stimuli douloureux, ils ont montré la signature de la pire douleur neurologique.

Selon une étude publiée dans la dernière édition de la revue Pain, les chercheurs ont trouvé la marque du cerveau reconnaissant la condition avec une précision de 93%.

Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) a évalué la performance et a conclu que chaque année, il y a 10 millions de personnes aux États-Unis, les femmes sont plus touchées que les hommes.

La fibromyalgie n’est pas guérie en ce moment en raison de la pathologie inconnue et des effets secondaires dus à d’autres maladies.

Un spécialiste de l’Université du Colorado, Boulder, a utilisé une IRM pour contrôler le fonctionnement du cerveau. Il a réuni 370 patients atteints de fibromyalgie et 135 patients du groupe témoin exposés à des signaux visuels non douloureux et à des sujets liés au bruit en plus d’une pression douloureuse.

Ce test multi-sensoriel a permis aux chercheurs d’identifier le développement de 3 sous-marqueurs, ou signes neurologiques, qui affectent l’esprit souffrant à ceux qui ont une expérience de la fibromyalgie.

Marina Lopez-tan, analyste post-doctoral en Cu Boulder sciences cognitives et de laboratoire de contrôle efficace dit étrange que l’examen ont, il fournit les dispositifs à base de potentiel qui peuvent être utilisés pour fournir des informations sur certains degrés de pathologie liée au cerveau qui était la raison de leur symptômes d’anxiété. Elle était le principal créateur de la remise des diplômes. Le dispositif de dispositif peut être utilisé pour identifier des sous-types solides, ce qui peut être important pour améliorer le traitement.

Tor pari qui gèrent la science de laboratoire de contrôle cognitif et affectif, a dit, la lutte contre le fait que de nombreux hauts fonctionnaires ont travaillé avec la pratique clinique pour identifier la fibromyalgie, ils ne savent pas la cause des patients souffrant de douleur et ce qui se passe neurologiquement chez les patients atteints de fibromyalgie. Ces actions mentales sont potentiellement utiles pour nous montrer ce qui s’est passé dans le cerveau et ce qu’il montre que les variations sont la cause de la douleur du patient. Ils peuvent aider à comprendre vraiment ce que la fibromyalgie est et les troubles dans le système sensoriel focal et la capacité de traiter au mieux.

À long terme, cela peut conduire à une meilleure information sur les actions cérébrales qui peuvent mener à une conclusion et peuvent être utiles dans le traitement de la fibromyalgie.

Invité


Invité
Changements physiques dans le corps de la fibromyalgie

Bien que le syndrome soit souvent mal compris et qu’une grande partie de celui-ci demeure un mystère, la recherche commence à trouver des raisons physiologiques observables.

Certes, le chemin à parcourir est encore long, mais le syndrome a une longue histoire de malentendus et de licenciements, de sorte que même un début dans le projet de trouver plus de connexions physiques est une bonne étape.

La fibromyalgie est souvent mal comprise, mais il n’ya pas de réelle confusion quant à la façon dont cela se produit. Le syndrome se caractérise par une douleur généralisée qui affecte généralement les muscles ou les articulations.

Cependant, il peut affecter n’importe quelle zone du corps, y compris les tissus. Il en résulte des douleurs dorsales et musculaires, une sensation de fatigue générale et des zones de sensibilité spécifiques.

En dépit des multiples points sensibles à la palpation, appelés “points mous”, le patient subira un examen neurologique normal qui ne donnera pas une idée de ce qui se passe. Les points mous sont des points spécifiques du corps et lorsque la pression est exercée sur ces points, cela provoque des douleurs.

Le syndrome touche le plus souvent les femmes d’âge moyen qui sont en bonne santé. Cependant, il peut toucher des femmes d’âges différents, ainsi que des hommes et des garçons.

Outre la douleur, les personnes atteintes de fibromyalgie présentent souvent d’autres symptômes, notamment une fatigue du sommeil, d’autres difficultés à dormir et des difficultés de mémoire et de concentration. Il peut également causer des troubles intestinaux.

Tout d’abord, le syndrome peut être responsable à la fois de troubles du sommeil et de la fatigue du sommeil. Ce dernier fait référence au fait que le sommeil n’est souvent pas relaxant ou rafraîchissant en raison de la fibromyalgie. En conséquence, le syndrome est souvent confondu avec le syndrome de fatigue chronique.

Le syndrome peut aussi être responsable de quelque chose appelé “brouillard de cerveau”. Cela se réfère à l’incapacité à se concentrer ou à penser clairement qui accompagne souvent le syndrome.

Il n’est pas clair que cela soit, en fait, directement lié à la fibromyalgie, ou s’il est causé par la douleur chronique et la fatigue que la maladie apporte.

La fibromyalgie peut également être responsable de troubles digestifs. Il n’est pas rare que le syndrome provoque une irritation intestinale.

En plus de la douleur, le syndrome peut également provoquer des sensations de brûlure ou des démangeaisons. Ceci est un effet secondaire rare, mais cela arrive occasionnellement.

Enfin, il n’est pas rare que des personnes souffrant de fibromyalgie souffrent d’autres troubles psychologiques en même temps.

Cela peut être un problème, car la fibromyalgie a une longue histoire d’être rejetée comme «tout dans votre tête» par les médecins et autres professionnels de la santé auparavant.

Cependant, il ne s’agit pas de classer ce syndrome comme psychosomatique, mais de reconnaître qu’il peut y avoir d’autres choses en même temps que la fibromyalgie. Comme pour les troubles du sommeil, il n’est pas clair que cela soit directement lié au syndrome.

Il n’est pas du tout surprenant que les patients souffrant de douleurs chroniques et souffrant des autres types de frustration que la fibromyalgie peut créer puissent également souffrir de dépression.

Ceci n’est pas une conséquence directe de la fibromyalgie, mais plutôt la cause des symptômes que le syndrome apporte. Cela ne le rend pas moins le résultat de la fibromyalgie, cela signifie simplement qu’il ne sera pas traité comme un résultat direct.

Physiopathologie du syndrome de fibromyalgie

Physiopathologie La physiopathologie ou la physiopathologie est la combinaison de la pathologie et de la physiologie.

La pathologie est la discipline médicale qui décrit les conditions généralement observées pendant un état pathologique, tandis que la physiologie est la discipline biologique qui décrit les processus ou les mécanismes qui agissent chez un patient.

La pathologie décrit la condition anormale ou indésirable et la physiopathologie tente d’expliquer les processus ou mécanismes physiologiques par lesquels cette affection se développe et progresse.

En fin de compte, la physiopathologie peut être décrite simplement comme les changements observables qui surviennent physiologiquement en raison d’une condition médicale.

La physiopathologie n’est pas la cause mais plutôt l’effet qu’une maladie a sur le corps.

Cela doit être compris comme distinct de l’étiologie, qui est le terme utilisé pour les causes.

La physiopathologie ne décrit pas les causes de tout ce qui, en termes de fibromyalgie, est bon, car les causes du syndrome sont inconnues.

Physiopathologie de la fibromyalgie
Alors, quels changements dans le corps du patient sont causés par la fibromyalgie? Ce sera naturellement difficile, car presque tout ce syndrome est impliqué dans l’incertitude.

Cependant, certains aspects de la maladie sont au moins observables et peuvent donc être considérés comme faisant partie de la physiopathologie du syndrome.

Le symptôme le plus évident et observable est la douleur. Cela se comprend comme un problème d’hypersensibilité aux stimuli en général, qui se manifeste alors sous forme de douleur.

Cette hypersensibilité est peut-être le résultat de changements neurobiologiques ou “hypervigilants”.

Ce dernier est un syndrome psychologique

3 Re: Mystère fibromyalgie le Ven 24 Aoû - 23:54

Nade

avatar
ADMIN
Merci, Isoire. Je connaissais tout cela car je me suis renseignée depuis des années, mais cela m'a fait du bien de relire certaines choses.
 
J'avais vu une psychiatre, il y a 10 ans et elle m'avait dit que c'étaient d'anciennes souffrances psychologiques ( de l'enfance et plus tard aussi ) qui refaisaient surface sous forme de douleurs.

Que les psychiatres alertaient la médecine depuis des années et des années mais n'obtenaient aucune écoute.

J'ai souffert plus de 10 ans avant qu'un kiné ne m'en parle.

Des personnes que je fréquentais me prenaient pour une hypocondriaque ( qui est, d'ailleurs, aussi une maladie ) et, quand un membre de leur famille en a été atteint, là, elles ont réalisé que ce n'était pas du cinéma ! Sans faire amende honorable auprès de moi malgré tout !!!

Tous les symptômes que tu décris me sont connus, sauf le "brouillard du cerveau". Enfin, je pense car il m'arrive de perdre des mots, mais je pense que c'est plus une question d'âge car je ne suis pas seule dans ce cas. nnnnnnnnn

Merci de tes recherches !!!

4 Re: Mystère fibromyalgie le Sam 25 Aoû - 6:43

Colette1

avatar
MEMBRE DE LA GALAXIE DE L'AMITIE
Très intéressant, bien que la traduction ne soit pas toujours parfaite on comprend bien. Je ne souffre pas de ça mais mon frère est atteint et je retrouve là tous les symptômes qu'il me décrit ainsi que les traitements qu'il prend. 
Merci Isoire.Vive la recherche!!!!!!



5 Re: Mystère fibromyalgie le Sam 25 Aoû - 10:40

patou

avatar
ETOILE POLAIRE
merci isoire pour ces renseignements

6 Re: Mystère fibromyalgie le Sam 25 Aoû - 16:40

Moregan

avatar
CO-ADMIN
Très intéressant cette recherche sur les vaisseaux qui seraient porteurs de la douleur enfin si j'ai bien compris .

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum