Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collectionneur ou collectionneuse de chats.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

   Suite à une question que se posait Moregan j'ai fait une petite recherche. Les gens qui aiment, même inconsidérablement les chats n'ont pas de noms à ce que j'ai trouvé mais ceux qui collectionnent les objets en forme de chats oui. 


Collectionneur ou collectionneuse de chats. Chat-f10



 Bien qu’apparemment synonymes, ailurophile et félinophile se différencient par une nuance que l’on retrouve dans leur étymologie tout comme dans le comportement de ceux qu’ils qualifient et qui, bien que minime, mérite d’être approfondie.



Félinophile et ailurophile : les origines.
Leur suffixe commun -phile nous vient du latin “phila”, lui même issu du grec ancien “philéô” qui signifie aimer d’amitié. Il est utilisé pour définir une passion, ou quelqu’un qui est amateur d’un sujet en particulier. La racine de félinophile vient du latin “felinus” qui désigne, outre le chat, tous les félidés. Un félinophile est donc un passionné de tout ce qui concerne les félins. L’origine de ailurophile se trouve quant à elle dans le grec ancien “ailuros”, qui signifie chat. Ainsi, un ailurophile est une personne qui aime exclusivement les chats. C’est là que se joue la nuance, l’un étant passionné par tout ce qui a trait aux félins, l’autre ayant le chat comme unique passion.
 
                                   Collectionneur ou collectionneuse de chats. Chat-m10

Invité


Invité

Merci Colette pour tous ces renseignements.

J'ai des chats en porcelaine et en bois en décoration. J'aime bien.

Nade

Nade
ADMIN

Ouah ! drôlement intéressant !!
Merci pour tes recherches, Colette !!!
As-tu mis le lien dans "bonjour" ?

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

merci Colette , j'ai quelques sujets chats mais je me suis calmée , ça fini par prendre trop de place , il faut vraiment que j'en trouves qui sortent de l'ordinaire pour craquer mais bien sur pas à n'importe quel prix .Et dans ceux que j'avais j'ai
trié .

Invité


Invité

Regardez mes chats.........



Collectionneur ou collectionneuse de chats. Dsc01010

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tu es donc félinophile Carole!!!! Ils sont bien mignons et l'avantage tu n'a spas besoin de changer la litière!!! 


Collectionneur ou collectionneuse de chats. Chat415

Invité


Invité

Ben... oui.... c'est :uuu:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Pas comme moi , je n'arrête pas et pourtant vont dehors .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum