Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» Devinez l'expression
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:41 par Moregan

» Presque rien sur presque tout de Jean d'Ormesson
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:39 par Moregan

» La question
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:38 par Moregan

» Graines à partager
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:03 par Colette

» devinez ce que c'est !!!!!
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyHier à 16:00 par carole

» Histoires drôles pour vous détendre
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyHier à 15:43 par carole

» Nos petits bonheurs quotidiens
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyHier à 14:12 par oursonne

» Trouver le mot
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyHier à 7:59 par Colette

» Qui est-ce ?
Le Chemin de la Nature - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 22:56 par Nade

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Moregan
Le Chemin de la Nature - Page 2 Vote_lcapLe Chemin de la Nature - Page 2 Voting_barLe Chemin de la Nature - Page 2 Vote_rcap 
Nade
Le Chemin de la Nature - Page 2 Vote_lcapLe Chemin de la Nature - Page 2 Voting_barLe Chemin de la Nature - Page 2 Vote_rcap 
Colette
oursonne
poppy
carole
patou
Lulu

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chemin de la Nature

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Sam 6 Juil - 13:40

Moregan

CO-ADMIN
j'avais fait les boutons en vinaigrette comme les câpres et j'ai déjà fait la cramaillote , qui ressemble plus à du miel qu'à de confiture , mais très long car il ne faut garder que les pétales .

27Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Dim 7 Juil - 14:52

carole

ETOILE DE BRONZE

oo    Colette

Salade de pissenlit oui c'est amère quand j'étais petite on allée dans les pâtures avec mon père pour en ramasser et ma mère les faisait en salade on mangeait ça avec des œufs durs.

28Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mar 9 Juil - 16:40

Moregan

CO-ADMIN
Carole , nous aussi nous allions dans les champs récolter des pissenlits et nous les mangions soit natures ou comme toi avec des œufs durs et des lardons  , j'adorais çà !

Le Chemin de la Nature - Page 2 Salade-pissenlit-Sandra-Pascual-0134-1200x500

29Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mar 9 Juil - 17:57

patou

MEMBRE DE LA GALAXIE DE L'AMITIE

salade d'ortie j'ai gouté chez mon amoureux, j'ai pas aimé, il adore ça...MERCI COLETTE

30Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mar 9 Juil - 18:32

Moregan

CO-ADMIN
c'est pas des orties Patou , c'est des pissenlits .
Salade d'ortie , ça m'étonnerait , en général on les mange cuites

31Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mer 10 Juil - 15:22

patou

patou
eh non Moregan mon amoureux il mange les orties en salade et non cuites

32Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mer 10 Juil - 19:41

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

33Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mer 10 Juil - 22:42

Nade

Nade
ADMIN
Quelle découverte !!! Des orties crues ... qui l'eût cru ... cccc

Je me servais du plantain pour les brûlures et les piqûres de fourmis et  d'orties, justement !! Mais je n'aurais eu l'idée de le mettre dans une salade !

Merci, les filles !!!

34Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Jeu 11 Juil - 5:46

Colette

Colette
Je me demande si je vais me laisser tenter. Je suis curieuse et j'ai de quoi remplir plusieurs assiettes…. 
je vous dirai. Merci Patou et Moregan.Le Chemin de la Nature - Page 2 Bon_ap44

35Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Jeu 11 Juil - 9:03

patou

patou

euh moi comme je vous disais j'aime pas , ça pique mais bon tu nous diras colette

36Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Dim 14 Juil - 7:36

Colette

Colette

37Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Dim 14 Juil - 7:40

Nade

Nade
ADMIN
Je n'en reviens pas !! Mais quel travail avant de consommer les glands !!

38Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mar 16 Juil - 20:09

patou

patou

MERCI Colette

39Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mar 16 Juil - 20:19

carole

carole
ETOILE DE BRONZE

Pour la salade d'orties je ne connaissais pas mais j'essaierai bien également.

C'est incroyable les aliments de la nature qui sont sous notre nez et on en a pas la connaissance.

oo   Colette.

40Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Mer 17 Juil - 9:25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN
Que de variétés de chênes , et pour consommer des glands ,il faudrait que je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent , je crois qu'au temps de la guerre ils en faisaient un succédané de café (à vérifier)

41Le Chemin de la Nature - Page 2 Empty Re: Le Chemin de la Nature le Jeu 18 Juil - 20:44

patou

patou

la salade d'ortie c'est très particulier Carole mais essaie tu verras bien

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2