Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de Coco

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Huile de Coco  Empty Huile de Coco Mer 17 Juil - 6:36

Colette

Colette
CO-ADMIN

Coco pas moi mais coco….. 

Je vais vous mettre au fur et à mesure ce que j'ai lu sur les bienfaits de l'huile de coco.


Huile de Coco  Carnav20



  

11 manières d’utiliser l’huile de coco.




Ces dernières années, l’huile de coco est devenue incroyablement populaire. J’avais l’habitude de l’utiliser pour cuisiner, mais je l’utilise désormais également pour de nombreuses autres choses ! L’huile de coco est non seulement très efficace en cuisine, mais c’est également un produit de beauté essentiel pour votre peau, vos cheveux et même vos dents. Dans cette liste je vais partager avec vous les 11 meilleures utilisations cosmétiques de l’huile de coco. 






1.  Contour des yeux

La peau sous vos yeux est extrêmement fine et peut être très sensible. Elle peut être tellement sensible que vous remarquerez des taches sombres et des ridules autour de vos yeux bien avant n’importe quel autre endroit de votre visage. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire bénéficier vos yeux d’un traitement supplémentaire. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent dans des contours des yeux onéreux, vous pouvez utiliser de l’huile de coco et avoir exactement le même effet. Appliquez un peu d’huile de coco sur le bout de vos doigts vos yeux, faites pénétrer dans la peau sous vos yeux. Vous protégerez ainsi votre peau de la meilleure manière possible.

2Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Mer 17 Juil - 6:54

Nade

Nade
ADMIN

Très intéressant ! J'utilise du produit fort cher pour le contour des yeux et des lèvres ...
J'attends la suite avec intérêt ! :ooo:

3Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Mer 17 Juil - 14:13

Invité


Invité

Intéressant oui.     :ooo:     Colette.

4Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Mer 17 Juil - 18:58

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

A SUIVRE !

5Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Mer 17 Juil - 20:30

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Colette merci oui c'est super l'huile de coco Aurée en apporte de la pharmacie beaucoup de succès !

6Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Jeu 18 Juil - 7:48

Colette

Colette
CO-ADMIN

Aucune de nous n'en a besoin mais pour vos amies…..



2.  Crème antiride


      Lorsque nous vieillissons il est inévitable d’avoir des rides. Il existe heureusement de nombreuses manières de les rendre moins visibles ou même de s’en débarrasser. L’huile de noix de coco est l’un de ces produits que vous pouvez utiliser comme une solution idéale contre les rides. Elle garde votre peau hydratée et réduit les taches sombres sous vos yeux. Faites pénétrer une petite noisette d’huile de coco sous vos yeux et ciblez ensuite en particulier les endroits où vous avez des rides.

7Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Jeu 18 Juil - 11:50

Nade

Nade
ADMIN

Je sens que je vais faire des économies de produits de beauté !!


Merci, Colette !!!

8Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Jeu 18 Juil - 20:36

Invité


Invité

Merci Colette. Conseil tres utile pour moi qui a plutot la peau sèche et fragile.

9Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Ven 19 Juil - 7:03

Colette

Colette
CO-ADMIN

3. Après-shampoing

 

L’huile de coco est le meilleur ingrédient pour hydrater votre cuir chevelu et vous débarrasser des fourches. La recherche prouve que l’huile de noix de coco a la capacité de traiter les cheveux endommagés de l’intérieur vers l’extérieur. Il n’est donc pas étonnant que les femmes indiennes appliquent l’huile sur leurs cheveux et leur cuir chevelu avant de se laver les cheveux. En Inde, les cheveux longs et épais sont un signe de pouvoir et de beauté, et c’est la raison pour laquelle les femmes indiennes prennent vraiment bien soin de leurs cheveux, ce qui fait qu’elles ont de superbes cheveux longs brillants !


Brillants, oui, mais longs ce n'est pas demain!!!!! 


Huile de Coco  Colett93

10Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Ven 19 Juil - 8:14

Nade

Nade
ADMIN

en avant ou après-shampooing ? Dans le texte, il est dit que c'est avant et le titre que c'est après ...

Peux-tu me renseigner car ça m'intéresse ...

Merci pour tout !!

11Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Ven 19 Juil - 13:48

patou

patou
PLANETE DIAMANT

tres interressant, merci Colette, je vais voir ou on en trouve pour les cheveux, les rides et j'ai une tache au niveau d'un oeil; pour mes cheveux qui n'aiment pas les pinces j'ai découvert l'huile de chez nuxe ça leur a fait un bien fou...

12Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 6:09

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je vois que Nade a lu avec beaucoup d'attention. J'avais aussi remarqué l'incohérence mais je viens de lire que l'on peut mettre cela en soin avant lavage en imprégnant toute la chevelure et laissant poser environ deux heures voire toute une nuit (protéger les oreillers) et aussi en soin sur les pointes des cheveux comme les autres huiles dont parle Patou
L'huile de coco se solidifie à moins de 20°C mais se liquéfie facilement sous un robinet d'eau chaude.


                       Huile de Coco  Cheveu14  



Dernière édition par Colette le Sam 20 Juil - 6:21, édité 1 fois

13Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 6:20

Colette

Colette
CO-ADMIN

Et puisque je suis là …..



4.Huile pour la peau

L’huile de coco fonctionne non seulement pour vos cheveux, mais il s’agit également d’un remède idéal pour votre peau. L’huile nourrit votre peau depuis l’intérieur vers l’extérieur et lui apporte une hydratation supplémentaire. J’ai remplacé la lotion hydratante normale par l’huile de coco il y a longtemps car vous pouvez utiliser l’huile sur tout votre corps. En mélangeant l’huile de coco avec de l’huile essentielle vous pouvez faire votre propre lotion pour le corps maison. La seule chose dont vous avez besoin c’est d’un peu d’huile de coco et de l’huile essentielle. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez-le pendant environ une minute. Le résultat ? Une peau douce et brillante qu’aucune lotion pour le corps ne vous donnera.




Huile de Coco  Jambes10

14Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 7:27

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Merci Colette , à voir même si  je ne suis pas très régulière dans tout ce qui concerne les soins du corps . Par contre comment la conserve t'on ?

15Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 9:40

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ET OU L a trouve t on surtout ? et a quel prix vous savez ?

16Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 13:42

Nade

Nade
ADMIN

Merci, "Coco" !!

J'ai fait une pré-commande chez Amazon car je suis convaincue, tant pour la cuisine que pour le corps. Quant à la laisser 2 h sur les cheveux ... euh ...


Patou :


L'huile de coco se solidifie à température ambiante (en dessous de 25°C). A l'abri de la lumière et dans un pot en verre, elle peut se conserver jusqu'à 2 ans. Ne la stockez pas au réfrigérateur, elle deviendrait trop solide et difficile à utiliser

17Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 14:22

Invité


Invité

Je suis sûre que ça doit être efficace. Mais je ne suis pas assez sérieuse pour les soins du corps.

:ooo:    Colette c'est intéressant.

18Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Sam 20 Juil - 19:27

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Nade j'en ai vu à carrefour euh c'est pas donné 

19Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Dim 21 Juil - 6:06

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pour les convaincues et les autres… la suite:


5.  Blanchisseur de dents

 

À cause d’une consommation importante de thé, de café, de vin et d’autres aliments colorants il est inévitable que vos dents commencent à se décolorer. Afin de retrouver votre sourire blanc sans avoir à aller chez le dentiste vous pouvez utiliser l’huile de coco pour blanchir vos dents de manière naturelle. L’huile de coco est en outre très saine pour vos dents. L’huile de coco est également une bonne alternative à un bain de bouche ou à un dentifrice car elle fonctionne comme un désinfectant. Une bonne manière d’utiliser l’huile de coco comme produit de soin bucco-dentaire est d’utiliser la technique de l’oil pulling. Ceci signifie que vous frottez un peu d’huile de coco sur vos dents et que vous la faites circuler dans votre bouche comme un bain de bouche; Vous faites ceci pendant environ 10 à 20 minutes. Rincez ensuite bien votre bouche à l’eau. Vous pouvez utiliser cette méthode jusqu’à une fois par jour.


Huile de Coco  Mzonag22

20Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Dim 21 Juil - 7:18

Nade

Nade
ADMIN

10 à 20 mn ... Oups, c'est trop pour moi ! Mes dents sont encore saines et blanches, donc, je ne l'utiliserai pas pour elles.
Mais, c'est drôlement intéressant, toutes ces vertus qu'on ne connaissait pas !!


Patou, oui, c'est assez onéreux. De plus, il vaut mieux l'acheter dans un magasin bio.


Colette, t'en sers-tu pour la cuisine ? J'ai peur que ça donne un goût, non ?

21Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Dim 21 Juil - 10:01

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Colette, oui je m'en doute Nade

22Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Lun 22 Juil - 6:47

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je m'en sers pour la peau de mes jambes qui est très sèche. 
Pour ma minette aussi afin de calmer son envie de se lécher...mais elle se lèche quand même. Comme c'est un vermifuge pour les animaux ce n'est pas grave. 
Je ne m'en suis pas encore servie pour la cuisine par contre j'utilise parfois du lait de coco. J'en aime le goût.

Et maintenant…


6.  Démaquillant pour yeux

En utilisant un peu d’huile de coco vous pouvez facilement enlever le maquillage, même le mascara waterproof, sans irriter vos yeux ni votre peau. Appliquez un peu d’huile sur le bout de vos doigts et faites-la pénétrer en faisant un mouvement circulaire avec vos doigts. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez votre visage en utilisant une serviette. Lorsque vous avez enlevé toute ombre à paupière, eyeliner et mascara de votre visage vous pouvez le nettoyer comme vous le feriez normalement.




Huile de Coco  Jambes11

23Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Lun 22 Juil - 9:29

Nade

Nade
ADMIN

J'en ai commandé désodorisée. Dommage pour les soins de peau car j'en aime l'odeur, mais je crains le goût pour la nourriture ...

24Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Lun 22 Juil - 17:52

patou

patou
PLANETE DIAMANT

MERCI COlette, tu nous diras Nade...

25Huile de Coco  Empty Re: Huile de Coco Lun 22 Juil - 20:17

Invité


Invité

:ooo:   Colette, intéressant,  je ne savais pas comme Nade, que l'huile de coco avait toutes ces vertus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum