Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien nourrir nos chats

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien nourrir nos chats Empty Bien nourrir nos chats Jeu 18 Juil - 7:53

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pour Scotty, Mitaine, Merryl, Milla et compagnie…





Découvrez comment nourrir notre chat avec la bi-nutrition !



Team croquette ? Team pâtée ? Pas besoin de choisir ! Découvrez comment nourrir votre chat avec la bi-nutrition.  



Qu'est-ce que la bi-nutrition ?



Les croquettes pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s constituent la plus grande partie de leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il s'agit essentiellement de nourriture sèche. Or, beaucoup de chats ne boivent pas suffisamment, ce qui peut leur causer des infections urinaires et des insuffisances rénales. C'est à ce moment-là que la bi-nutrition devient intéressante ! 



En effet, les vétérinaires ont de plus en plus tendance à conseiller la bi-nutrition : une alimentation constituée à moitié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à moitié de pâtée. La pâtée est un aliment humide qui va venir combler la sécheresse des croquettes puisqu'elle contient 80% d'eau !



Quels sont les avantages de la bi-nutrition ? 



Il y a plusieurs avantages à privilégier la bi-nutrition pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Le risque d'infection urinaire est éloigné puisque le " manque d'eau " du chat est compensé.



La pâtée est très nourrissante et le fait de la combiner avec des croquettes va améliorer la sensation de satiété chez le chat. Ce mode d'alimentation "pâtée-croquettes" permet de moins manger, de mieux se dépenser et de garder la ligne ! La bi-nutrition est fortement conseillée pour les chats stérilisés qui ont normalement tendance à prendre du poids après leur opération. 



Cela permet également d'habituer le chat à de nouvelles textures et saveurs. Le jour où son alimentation aura besoin d'être changée (pour des raisons de santé par exemple), la transition sera plus facile s'il a été habitué à une alimentation variée. 



Enfin, les vétérinaires ont constaté une meilleure activité physique chez les chats qui étaient nourris selon la bi-nutrition.  



Comment mettre en place la bi-nutrition ?



Selon la race de votre chat, son âge et son poids, les quantités de croquettes et de pâtée vont varier. Il est donc préférable de demander conseil à votre vétérinaire pour mettre en place ce nouveau mode de vie.



Pour les chats qui se régulent toute la journée en ayant des croquettes à disposition, vous pouvez choisir de donner la pâtée au moment qui vous convient, le soir, le midi ou le matin ! Vous constaterez rapidement qu'ils intégreront bien cette nouvelle routine alimentaire !  



 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Bien nourrir nos chats Empty Re: Bien nourrir nos chats Jeu 18 Juil - 8:36

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Cela fait des années que je pratique la bi -nutrition , croquettes à volonté  et pâtée humide
matin et soir , je crois que ça leur réussit pas mal .

3Bien nourrir nos chats Empty Re: Bien nourrir nos chats Jeu 18 Juil - 11:51

Nade

Nade
ADMIN

C'est aussi ce que je fais pour mes toutous.

4Bien nourrir nos chats Empty Re: Bien nourrir nos chats Jeu 18 Juil - 13:46

Invité


Invité

Moi aussi je fais ça avec mes loulous et Merryl pas de problèmes de ce côté là.

:oo: Colette.

5Bien nourrir nos chats Empty Re: Bien nourrir nos chats Jeu 18 Juil - 20:33

Invité


Invité

Meme situation pour Mitaine.

L'ex-consœur de travail qui s'occupe maintenant d'un refuge pour chiens et chats me l'avait fortement recommandé pour s'assurer que Mitaine ne se déshydrate pas et qu'elle évite les infections et blocage urinaires,

Heureusement, en plus de sa pâté le midi, Mitaine est un chat qui boit tres souvent alors aucune crainte !

Merci Colette !

6Bien nourrir nos chats Empty Re: Bien nourrir nos chats Ven 19 Juil - 7:06

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tous nos animaux ont des maitresses à la hauteur!!!! Bravo!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum