Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'antilope Nyala

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'antilope Nyala Empty L'antilope Nyala Ven 10 Fév - 16:39

Nade

Nade
ADMIN

Vue ce matin dans le parc Naledi : antilope Nyala

Je ne savais pas son nom ... J'ai dû chercher chez notre copain Google, et voilà l'antilope Nyala d'Afrique du sud prise en live :



L'antilope Nyala Captur97




Le nyala  est reconnaissable à sa robe zébrée verticalement de fines lignes blanches. Si le pelage de la femelle est d'un brun rougeâtre, le mâle est beaucoup plus foncé, brun ardoisé.
L'antilope Nyala 220px-Nyala_%28Tragelaphus_angasii%29_%2811757471663%29

Nyala  (Parc national Kruger, Afrique du Sud)

Le nyala mâle possède de grandes et solides cornes élégamment arquées, ainsi qu'une crinière sur l'échine et le dos ; en période de rut il érige sa crinière pour parader devant une femelle.
Cette antilope étant peu rapide à la course, elle préfère rester sous la protection d’une végétation dense1. Les nyalas peuvent néanmoins courir jusqu'à une vitesse de 50 km/h pour fuir un prédateur et faire des bonds jusqu'à 2 mètres à la verticale.
Ils peuvent se dresser sur leurs pattes postérieures afin d'atteindre les feuilles et les écorces des arbres.
Leurs sens comme la vue et l'odorat sont bien développés et leurs grandes oreilles suggèrent que le son joue un rôle spécialement important pour repérer d'éventuelles prédateurs.
Ce sont des animaux vivant en groupes de 8 à 16 individus constitués de femelles, de leurs jeunes ainsi que d'un ou de plusieurs mâles. On rencontre aussi des mâles solitaires.

J'avais vu un tel mâle un jour, dans un de nos parcs ... Voilà, maintenant, je sais qui, il est !
Youpi !




                                          L'antilope Nyala Compo13

2L'antilope Nyala Empty Re: L'antilope Nyala Ven 10 Fév - 18:00

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Merci pour t recherche Nade !
on voit souvent les impalas aussi ...

3L'antilope Nyala Empty Re: L'antilope Nyala Ven 10 Fév - 19:57

Nade

Nade
ADMIN

Oui, c'est vrai, Poppy ! Il y en a beaucoup !

Rainette en a mangé en Afrique et il paraît que ça a le goût du porc ... Bizarre !!

4L'antilope Nyala Empty Re: L'antilope Nyala Sam 11 Fév - 11:07

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Il est magnifique 

L'antilope Nyala Morega17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum