Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Derniers sujets
» La question
Aujourd'hui à 10:16 par Moregan

» Histoire n°6
Aujourd'hui à 10:15 par Moregan

» Le jeu du pendu : et GO !!
Aujourd'hui à 10:10 par Moregan

» Nouveau petit jeu
Aujourd'hui à 9:10 par Moregan

» Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat
Hier à 20:15 par Nade

» images humour
Hier à 19:35 par Nade

» Trouver le mot
Hier à 19:31 par Nade

» devinez ce que c'est !!!!!
Hier à 19:24 par Nade

» C'était comment avant ?
Hier à 19:22 par Nade

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Moregan

Nade

patou

Colette1

coccinelle

cyberlulu

poppy

Nbre Pages visitées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma petite vie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101fleur Re: ma petite vie le Lun 29 Jan - 6:26

patou

ETOILE D'OR
merci colette, j'ai découvert la marque Christine laure, chère mais classe
oui faut que je me sente belle tous les jours, pas toujours évident

102fleur Re: ma petite vie le Lun 29 Jan - 6:35

patou

ETOILE D'OR
je voudrais ouvrir un post sur mes réflexions je le fais ici ou j'en fais un autre?

103fleur Re: ma petite vie le Lun 29 Jan - 6:50

Colette1

MEMBRE DE LA GALAXIE DE L'AMITIE
Oui Christine Laure était ma boutique préférée quand je travaillais ou que nous voyagions beaucoup. Maintenant c'est plus simple jeans et pull/t-shirt, ou survêtement pour le sport, vieilles fringues pour le jardinage!!! 
Le problème de ces vêtements chers est qu'ils durent trop longtemps et passent de mode. 

104fleur Re: ma petite vie le Lun 29 Jan - 8:17

Moregan

CO-ADMIN
Patou tu peux mettre tes réflexions dans ce post , pas de problème !

Colette , oui cette marque a de très beaux vêtements mais maintenant dans ma campagne plus trop l'utilité et moi qui aime changer ............en plus à la retraite mes moyens ne sont plus les mêmes .............

105fleur Re: ma petite vie le Lun 29 Jan - 17:43

patou

ETOILE D'OR
ok merci moregan

alors voilà je me disais que mon bonheur ne tient que par mes enfants et que finalement peut etre qu'ils le sentent et que c'est dur pour eux ? qu'en pensez vous ?

je vais me mettre plein d epensée positive dans mon appartement pour en lire tout le temps..

106fleur Re: ma petite vie le Lun 29 Jan - 20:39

patou

ETOILE D'OR
bonje soirs de chez ma psy elle me trouve agressive elle pense que c'es tpour ça que ma fille ne veu tplus me voir, je ne sais plus quoi penser, et je pleure...

107fleur Re: ma petite vie le Mar 30 Jan - 7:42

Moregan

CO-ADMIN
te tracasse pas , il y a peut être un petit travail à faire sur toi même et tu devrais écouter Nade qui t'a conseillé je ne sais plus quelle discipline qui t'aiderait à être plus ZEN

108fleur Re: ma petite vie le Mar 30 Jan - 7:55

patou

ETOILE D'OR
merci moregan, nade m'a conseillé la sophrologie...

109fleur Re: ma petite vie le Mar 30 Jan - 16:44

Invité

Invité
Coucou Patou,

Je te trouve aussi très élégante .... Je ne connais pas cette marque de vêtements, moi je m'habille plus cool, souvent en pantalon, pull, et en été habillée plus légèrement.. aaa

110fleur Re: ma petite vie le Mar 30 Jan - 16:59

patou

ETOILE D'OR
merci mamino

111fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 10:29

patou

ETOILE D'OR
j'ai discuté avec la psy de ma fille par texto
elle pense que ma fille veut qu'on s'occupe plus d'elle du coup "se trouv" des douleurs partout, ainsi elle peut rester avec son père et son frère
ça m'a fait du bien d'entendre ça car c'est un peu ce que je pensais
reste que toujours pas de nouvelle, pas de réponse à ma lettre, mais ne vous inquiètez pas je vais attendre bien sagement

112fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 17:21

Nade

ADMIN
Tu sais, Patou, je ne suis pas sûre que la psy de ta fille soit une vraie et bonne psy : bien que n'étant pas médecins, les psys sont tenues au "secret médical" et ne divulguent jamais ce que disent ou pensent les ados qu'elles ( ou ils ) suivent en thérapie !!!

Quant à faire une lettre avec toi, elle n'a pas à se mêler de vos relations, ni à te donner des conseils ! Elle ne suit pas la déontologie !!!

113fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 19:29

patou

ETOILE D'OR
tu s sais nade elle aide à ce qu'on reprennent une relation après elle ne me dit pas tout, j'ai confiance en elle et elle m'aide beaucoup... je ne sais pas ce que j'aurais fait en mai quand je suis partie car on voulait plus de moi et que si je partais pas ma fille voulait aller en psychiatrie pour ne plus me voir ...

114fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 19:54

Invité

Invité
Coucou Patou

Nade à tout à fait raison.. la psy n'a pas le droit de te parler de ta fille, c'est le secret professionnel.. Je trouve qu'elle devrait faire une réunion de famille pour arranger les choses. Ce la s'est fait chez une dame que je connais.. Entente les sons de cloches de partout en espérant une réunion pour débattre et peut-être se mettre d'accord.. Mais c'est pas simple du tout, faut l'accord de ta fille.

J'ai travaillé une partie de ma carrière avec les assistantes sociales.. j'ai eu des tas de gens venant se plaindre, se confier mais jamais je n'ai divulgué la moindre choses, c'est pas du travail de psy..

je te suggère de laisser passer du temps, en voulant forcer tu vas envenimer les choses ..et risquer que ta fille se butte contre toi.. Ecoutes-nous !!!!  arrêtes les textos..et laisses faire la thérapie  stp.. Merci

115fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 20:14

patou

ETOILE D'OR
merci mamino
une réunion ne servirait à rien puisque me fille ne veut plus me voir. mais jene force pas les choses, je la laisse réfléchir et avancer, là c'est la psy qui sait que je suis mal qui m'a envoyé ce texto... vous savez se faire "virer" de chez soi pas facile à vivre ...

116fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 20:15

patou

ETOILE D'OR
mais je tiendrai bon j'ai envoyé une lettre maintenant j'attends meme si c'est dur ... je laisse le temps au temps

117fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 21:28

Nade

ADMIN
Mamimo a eu une bonne idée : une thérapie familiale pourrait peut-être mettre les choses à plat ...
Qui sait si ta fille n'accepterait pas ???

118fleur Re: ma petite vie le Jeu 1 Fév - 23:03

poppy

ETOILE POLAIRE
Patou ta fille changera un jour ou l'autre .... fais comme aujourd'hui sors et changes toi les idées,fais toi des petits plaisirs et continue de positiver :aa:

119fleur Re: ma petite vie le Ven 2 Fév - 6:54

Colette1

MEMBRE DE LA GALAXIE DE L'AMITIE
Patou je suis en total accord avec tout ce que les amies t'ont été dit. Patience, laisse faire le temps. N'hésite pas à "parler" sur nos chemins si cela te fait du bien. 

120fleur Re: ma petite vie le Sam 3 Fév - 19:06

Invité

Invité
@Nade a écrit:Mamimo a eu une bonne idée : une thérapie familiale pourrait peut-être mettre les choses à plat ...
Qui sait si ta fille n'accepterait pas ???

Familiale mais pas en tête à tête bien sûr.. Pour cela il faut ménager ta fille qui se rebiffe !!! et puis avec le temps qui sait ... c'est pas la peine de se bouffer le nez ... au contraire faut laisser couler l'eau sous le pont ..Il me semble que ta fille est adulte maintenant!

Moi je n'ai pas d'autres solutions.. c'est un peu ce qui se passe chez nous .. La thérapie familiale en cas de garde des enfants ou même en cas de divorce pour éventuellement se ressaisir...

121fleur Re: ma petite vie le Sam 3 Fév - 19:39

patou

ETOILE D'OR
merci mes amies
je vais laisser faire le tmeps oui tout en disant à mon fils que quand il me dit quelque chose il s'y tient comme dormir chez moi...

je me sens bien ce soir, merci et c'est aussi graçe à vous

122fleur Re: ma petite vie le Sam 17 Fév - 19:44

patou

ETOILE D'OR
bon alors voilà
mes enfants partent à euro dysney avec leur père et je suppose la grand mère et là ils peuvent y dormir mais y'a leur père hein ??... comment lutter contre ça ??,

123fleur Re: ma petite vie le Sam 17 Fév - 19:55

Nade

ADMIN
Pourquoi chercher à "lutter contre" ?
Chacun des parents fait comme il peut et il ne faut pas mal vivre le fait qu'ils fassent des activités avec leur père !
Le "matériel" n'est pas tout ! Il ne faut surtout pas faire d'escalade dans les cadeaux ou les sorties. 

D'après ce que j'ai compris, d'ailleurs, ils ne te le reprochent pas !

Courage, ne redescends pas de là où tu commençais à arriver !!

124fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 8:22

Moregan

CO-ADMIN
Patou , au contraire réjouis toi que leur père leur fasses faire des sorties , et la prochaine fois que tu vois ton fils dis lui de te raconter et rigoles avec lui , je crois que c'est la meilleur solution même si dans ton coeur ça fait mal , gardes tes pleurs quand tu es seule .

125fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 8:35

Nade

ADMIN
Moregan, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Patou, ne montre aucune jalousie, aucune contrariété ... Fais comme si tu étais heureuse pour eux et participe à ses récits sans montrer de rancoeur.
Il se sentira ainsi en confiance et ne culpabilisera pas d'avoir le droit de s'amuser sans toi.

126fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 9:13

patou

ETOILE D'OR
vous ne m'avez pas comprise, ce qui me dérange c'est qu'ils vont dormir hor chez eux alors que chez moi ils ne veulent pas... je suis contente pour eux qu'ils soient à euro dysney...

j'espère avoir des nouvelles alexandre ne m'en a pas parlé mais c'était peut etre une surpirse???

merci les filles

127fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 10:09

Moregan

CO-ADMIN
ben normal qu'ils dorment à Disney , s'ils veulent tout voir et souvent c'est des forfaits !
Ce n'est qu'un détail et plus ils grandiront plus ils s’éloigneront de la maison que ce soi chez toi ou chez leur père , c'est la vie .......................les enfants prennent leur envol .

128fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 10:17

patou

ETOILE D'OR
non Moregan c'est pas un détail car ils ne veulent pas dormir chez moi sous pretexte qu'ils ne sont pas chez eux ... bon c'est pas grave

129fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 17:28

Nade

ADMIN
Ce n'est pas comparable, ma petite Patou !!!

La nuit à Eurodisney fait partie du "voyage" dans une ambiance "vacances" !! 

Alex a-t-il SA chambre chez toi ? Tu as dû me le dire, mais excuse-moi, j'ai oublié !

130fleur Re: ma petite vie le Dim 18 Fév - 17:55

patou

ETOILE D'OR
oui c'est vrai que c'est pas comparable mais bon ... ça m'a fait mal hier soir voilà il y a peut etre aussi le fait que j'y sois pas???
non nade c'est bien le problème il n'a pas sa chambre c'est le problème qu'il pose d'aillerus...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant