Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décès de Pierre Bellemare

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soleil Décès de Pierre Bellemare Dim 27 Mai - 14:03

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Décès de Pierre Bellemare Topele11


Encore un grand homme qui nous a quitté ...


L'animateur Pierre Bellemare, figure de la radio et de la télévision française, conteur d'histoires et père du télé-achat en France, est mort samedi à l'âge de 88 ans, a annoncé dimanche le vice-PDG d'Europe 1 Laurent Guimier.

«Pierre Bellemare, inventeur de la radio moderne, voix historique, pilier, de la famille Europe 1 nous a quittés», a tweeté le patron de la radio, qui s'est dit «très ému».

Pierre Bellemare, inventeur de la radio moderne, voix historique, pilier, de la famille @europe1 nous a quittés. Ce matin, très ému, j’adresse au nom de sa station nos condoléances les plus sincères à sa famille. Merci pour tout Pierre.

— Laurent Guimier (@laurentguimier) 27 mai 2018
Né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare a produit et animé de nombreuses émissions de radio et de télévision à partir des années 1950 avant de mettre sa voix chaleureuse au service du téléachat. Il avait importé l'usage du prompteur des États-Unis.

Son décès a suscité des hommages dans le monde des médias. Pierre Lescure, cofondateur et ancien PDG de la chaîne de télévision Canal , actuel président du Festival de cinéma de Cannes, a salué «une vie d'histoires racontées comme personne, de sa voix reconnaissable entre toutes, une vie de création et de projets».

Mort de Pierre Bellemare, le conteur aux mille histoires https://t.co/Db7RHu0viO pic.twitter.com/T3ObQYgcuZ

— Le Point (@LePoint) 27 mai 2018
«Mon Pierre notre fou rire dans En toutes lettres quand nous animions ensemble sur France 2 restera à tout jamais dans ma mémoire», a tweeté l'animateur Julien Courbet. «Tu as inventé les émissions où l'on défend les gens. Tu étais un prince un génie. Tu vas me manquer».

Mon pierre notre fou rire dans en toutes lettres quand nous animions ensemble sur France 2 restera à tout jamais dans ma mémoire. Tu as inventé les émissions ou l on défend les gens . Tu étais un prince un génie . Tu vas me manquer ...# pic.twitter.com/atmTCHktlY

— Julien Courbet (@courbet_julien) 27 mai 2018
«Merci cher Pierre Bellemare pour cette passion que vous insuffliez à notre métier, ce goût des autres, cette façon de faire partager vos connaissances au plus grand nombre. Vous êtes formidable, disiez vous aux Français. Vous aussi!», a quant à lui écrit le journaliste Patrick Poivre d'Arvor.

Merci cher Pierre Bellemare pour cette passion que vous insuffliez à notre métier, ce goût des autres, cette façon de faire partager vos connaissances au plus grand nombre. Vous êtes formidable, disiez vous aux Français. Vous aussi !

2soleil Re: Décès de Pierre Bellemare Dim 27 Mai - 23:11

Nade

Nade
ADMIN

Il était aimé de tout le monde !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum