Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Souvent, il suffirait d'un signe pour que nous trouvions notre chemin : un regard, une main tendue, un sourire.
 Selma a réussi dans la vie mais elle n'est pas heureuse. Placer le faire avant l'être l'a perdue.


 Un jour, elle rencontre un homme paisible dans un train, quelqu'un qui lit Christian Bobin et qui, comme elle, adore Jean-Jacques Goldman. 
Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu'on accueille apporte plus de joie que celle qu'on maîtrise.  


Dans ce roman à la fois simple et profond, écrit d'une plume alerte et sensible, Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous, et les conduit, par petites touches, vers une vision plus sereine de la vie.  




Mon avis : Que dire ?? Sous forme de roman, ce livre est, en fait, une leçon de vie, un rappel à l'essentiel. 
Certains passages sont un peu longs dans l'explication de l'accueil de la vie.


Très beau livre qui incite à évoluer, si ce n'est changer notre façon de vivre et comment BIEN vivre.

                                                    Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat Z

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

merci nade vais le mettre sur mes listes

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je crois que je devrais le lire. Merci Nade.


Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat Livres28

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci nade je note aussi

Invité


Invité

Merci Nade !

J'aurais peut être aimé étant plus jeune...

Nade

Nade
ADMIN

Pourquoi "étant plus jeune", Lulu ??

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

je penses qu'il n'y a pas d'âge pour gouter et apprécier le bonheur !

Invité


Invité

Coucou Nade et Moregan

Pourquoi ?
Je me suis fié à ce passage ...
"Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous, et les conduit, par petites touches, vers une vision plus sereine de la vie.

Réponse :
C'est intéressant mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup lu sur ce sujet étant plus jeune.
Je crains les répétitions et comme il y a tellement de livres à lire, je préfère d'autres sujets.

Ça dépend peut-être aussi des étapes que l'on traverse... Il y a des étapes où l'on se cherche et d'autres où on fait une pause et on suit le courant.

Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat Smiley10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum