Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les heures sup aménagées de Stakhanov !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Les heures sup aménagées de Stakhanov ! 2Q==
Le 30 août 1935, l'URSS se trouve un nouveau héros.
lors d'un concours organisé dans une mine, Alekseï Stakhanov réussit l'incroyable exploit d'extraire plus de 100 tonnes de charbon en moins de 6 h !
C'est 14 fois le quota exigé d'un travailleur ordinaire !!!

Il est érigé en modèle à suivre ...
Les heures sup aménagées de Stakhanov ! 9k=


Sauf que ... le record de Stakhanov est bidon : 2 collègues l'avaient secondé, le déchargeant d'une partie du travail, pour qu'il puisse se concentrer sur son marteau-piqueur.

Ce "détail" avait été dissimulé pour que son exploit serve mieux la cause soviétique !

                                     Les heures sup aménagées de Stakhanov ! 9k=  


Au lycée, j'avais étudié le "Stakhanovisme" mais je ne sais plus si on nous avait parlé de ce bobard ou si c'était encore considéré comme un fait réel ... Help, Colette, t'en souviens-tu ???

Colette

Colette
CO-ADMIN

Absolument pas, chère amie, à l'époque l'histoire et moi cela faisait deux car M. Bonici m'endormait littéralement. Il lisait ses notes, je notais sans vouloir comprendre. Sais-tu qu'il a lu les mêmes, 6 ans plus tard, à mon frère!!!


 Les heures sup aménagées de Stakhanov ! Je_szo12

Nade

Nade
ADMIN

Il me semble que je l'ai eu aussi ... Le nom me dit quelque chose, mais ...

Dingue, ces profs ou instits qui ne se renouvellent pas !!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tous des tricheurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum