Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une panthère...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une panthère... Empty Une panthère... Jeu 19 Sep - 9:27

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une panthère noire se promène sur les toits d’Armentières, provoquant l'émoi des habitants du quartier.

Une panthère... Panthz10
Les habitants d'Armentières ont eu du mal à en croire leurs yeux. Vers 18h30 mercredi 18 septembre, une panthère noire a été aperçue par les riverains alors qu'elle se baladait tranquillement sur les toits de la ville. Pendant près d'une heure, rapporte La Voix du Nord, l'animal a déambulé sur les toitures d'un pâté de maisons, entrant dans l'un des appartements dont la fenêtre était restée ouverte.

Rapidement alertés, les services de police et les pompiers sont intervenus pour appréhender l'animal. Un périmètre de sécurité a été établi, indique le SDIS 59, et des renforts appelés. Lorsque la panthère s'est engouffrée dans l'appartement dont la fenêtre était restée ouverte, le vétérinaire sapeur-pompier a pu tirer une fléchette hypodermique contenant un produit anesthésiant. L'animal a alors pu être pris en charge et transporté dans une cage.
D'où venait la panthère ? Selon La Voix du Nord, qui a interrogé les riverains, elle pourrait appartenir à un voisin parti en vacances. Ce gros félin d'une trentaine de kilos a été confié à un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il a ensuite été pris en charge par la Ligue protectrice des animaux et devrait prochainement rejoindre un zoo.
Attention Carole avant d'inviter un chaton comme ça chez toi. 
                Une panthère... Sourir35

2Une panthère... Empty Re: Une panthère... Jeu 19 Sep - 14:07

Invité


Invité

Oh ! oui…. Colette   là je crois que j'aurai pris mes jambes à mon coup et je me serais sauvée ce n'est pas le même gabarit. Ils ont du avoir une sacré frayeur même si elle n'était pas méchante car apprivoisée apparemment mais quand même.

3Une panthère... Empty Re: Une panthère... Jeu 19 Sep - 16:08

Nade

Nade
ADMIN

Certaines personnes sont complètement irresponsables !! J'espère qu'on va trouver le propriétaire, si c'est lui qui est parti en laissant cette petite bête seule !!
P'tite bête, elle cherchait de la compagnie !!

Mais, heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident !



Colette, si tu trouves la suite des événements, tiens-nous au courant !!

4Une panthère... Empty Re: Une panthère... Ven 20 Sep - 18:43

patou

patou
PLANETE DIAMANT

EH BIEN j'adore ces animaux mais de très loin :aa:

5Une panthère... Empty Re: Une panthère... Sam 21 Sep - 15:13

Invité


Invité

J'imagine à peine la surprise des habitants !

Armentières ??? Dans le nord de la France, près de Lille selon Madame Google...

Je vais finir par être bonne en géographie !

Merci Colette !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» La panthère des neiges

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum