Les parisiens sont asphyxiés, les voitures sont bannies. Elles auront droit à une jolie décoration pour pouvoir circuler.... ou pas!!!
C'est une idée intéressante et lucrative. A raison de 4 € et quelques par véhicule sans compter les pénalités en cas de défaut d'affichage!
Qui va contrôler des milliers de voitures à l'entrée de la capitale?
Les contractuels/contractuelles vont avoir à surveiller les tickets de stationnement et en plus les vignettes. Va-t-on recruter?
Les voitures devront bien ressortir avec amende ou non!!!
Un autre problème se pose la vignette verte, jaune ou bleu... commandée mi-décembre n'est toujours pas arrivée!!!!
Le système londonien aurait, peut-être, pu être mis en place. Nous avons constaté son efficacité: Un pass à payer avant d'entrer dans Londres (environ 10€ pour la journée), une zone bien définie où sans le pass on ne doit pas circuler au risque d'être chèrement verbalisé, des caméras qui notent le numéro d'immatriculation de la voiture. La circulation est fluide, il n'y a que quelques véhicules particuliers au milieu des bus et des taxis. Par contre il a fallu organiser le parking dans les banlieues et améliorer les transports en commun.
Mais attention, si je réfléchis bien, la ville de Paris a intérêt à laisser entrer les véhicules. S'y garer coûte une fortune. Nous en avons toujours pour plus de 15€ pour les 4 ou 5 heures passées en visite dans le XIIème!
Donc quand on peut prendre le train!!!!
C'est une idée intéressante et lucrative. A raison de 4 € et quelques par véhicule sans compter les pénalités en cas de défaut d'affichage!
Qui va contrôler des milliers de voitures à l'entrée de la capitale?
Les contractuels/contractuelles vont avoir à surveiller les tickets de stationnement et en plus les vignettes. Va-t-on recruter?
Les voitures devront bien ressortir avec amende ou non!!!
Un autre problème se pose la vignette verte, jaune ou bleu... commandée mi-décembre n'est toujours pas arrivée!!!!
Le système londonien aurait, peut-être, pu être mis en place. Nous avons constaté son efficacité: Un pass à payer avant d'entrer dans Londres (environ 10€ pour la journée), une zone bien définie où sans le pass on ne doit pas circuler au risque d'être chèrement verbalisé, des caméras qui notent le numéro d'immatriculation de la voiture. La circulation est fluide, il n'y a que quelques véhicules particuliers au milieu des bus et des taxis. Par contre il a fallu organiser le parking dans les banlieues et améliorer les transports en commun.
Mais attention, si je réfléchis bien, la ville de Paris a intérêt à laisser entrer les véhicules. S'y garer coûte une fortune. Nous en avons toujours pour plus de 15€ pour les 4 ou 5 heures passées en visite dans le XIIème!
Donc quand on peut prendre le train!!!!