Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vignette CRITAIR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La vignette CRITAIR Empty La vignette CRITAIR Lun 16 Jan - 7:02

Colette

Colette
CO-ADMIN

Les parisiens sont asphyxiés, les voitures sont bannies. Elles auront droit à une jolie décoration pour pouvoir circuler.... ou pas!!!

La vignette CRITAIR Th8jp010

C'est une idée intéressante et lucrative. A raison de 4 € et quelques par véhicule sans compter les pénalités en cas de défaut d'affichage!
Qui va contrôler des milliers de voitures à l'entrée de la capitale?
Les contractuels/contractuelles vont avoir à surveiller les tickets de stationnement et en plus les vignettes. Va-t-on recruter?
Les voitures devront bien ressortir avec amende ou non!!!
Un autre problème se pose la vignette verte, jaune ou bleu... commandée mi-décembre n'est toujours pas arrivée!!!!
Le système londonien aurait, peut-être, pu être mis en place. Nous avons constaté son efficacité: Un pass à payer avant d'entrer dans Londres (environ 10€ pour la journée), une zone bien définie où sans le pass on ne doit pas circuler au risque d'être chèrement verbalisé, des caméras qui notent le numéro d'immatriculation de la voiture. La circulation est fluide, il n'y a que quelques véhicules particuliers au milieu des bus et des taxis. Par contre il a fallu organiser le parking dans les banlieues et améliorer les transports en commun.
Mais attention, si je réfléchis bien, la ville de Paris a intérêt à laisser entrer les véhicules. S'y garer coûte une fortune. Nous en avons toujours pour plus de 15€ pour les 4 ou 5 heures passées en visite dans le XIIème!
Donc quand on peut prendre le train!!!!

La vignette CRITAIR Image_11

La vignette CRITAIR Signat14

2La vignette CRITAIR Empty Re: La vignette CRITAIR Lun 16 Jan - 7:55

Nade

Nade
ADMIN

A savoir aussi si cette vignette sera respectée et si elle améliorera les choses ...  :roll:

Dans Lorient, il y a déjà un gros problème de stationnement, alors, je suppose que ça ne s'est pas amélioré à Paris depuis que je suis partie de RP !!!  :èè:

Je trouve que c'est bien cher 10€ à Londres !! Les Anglais sont plus disciplinés que les Français aussi !!!

3La vignette CRITAIR Empty Re: La vignette CRITAIR Lun 16 Jan - 11:18

Invité


Invité


Une chose surprenante dans ce dispositif ... la vignette sera délivrée en fonction du modèle de votre véhicule ( marque -> année )

Donc en fonction des données constructeurs, comme ils trichent sur les mesures, qui ne sont pas établies en utilisation réelle des véhicules sur route ..! (voir affaires ressentes)
Quelle est la valeur réelle , objective ce cette vignette ...?

De plus par expérience ... deux véhicules identiques de même age non pas forcément le même taux de pollution ...

Pourquoi cette vignette n'est pas délivrée en fonction de la pollution mesurée au dernier contrôle technique ( Contrôle obligatoire et payant)

Pour moi, avant toute chose  -> 20 Millions de véhicules x 4€ = 80 Millions d'€ ... met en oeuvre un moyen "arbitraire" d'autoriser le droit d'utiliser son véhicule ...

En résumer c'est du "Floutage de Gueule"
==============

En Hors sujet:

Colette ta signature légèrement modifiée

La vignette CRITAIR Signat14

Code à placer dans ta signature ( j'ai ajouté la Fonction "centrer")
Code:
[center][img]https://i37.servimg.com/u/f37/16/16/98/07/signat14.gif[/img][/center]

4La vignette CRITAIR Empty Re: La vignette CRITAIR Lun 16 Jan - 19:39

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oui Marc, du 'foutage de gueule', de l'arnaque, du vol et une atteinte à la liberté!!!  
Merci pour la correction de ma signature.
Bonne soirée.
La vignette CRITAIR Signat15

5La vignette CRITAIR Empty Re: La vignette CRITAIR Lun 16 Jan - 19:46

Invité


Invité

du 'foutage de gueule', de l'arnaque, du vol et une atteinte à la liberté!!!

Dans mon précédent message je voulais préciser

la devise -> Liberté Egalité Fraternité

Mais tu m'as devancé

qui en fait en 2017 est -> Liberté Egalité Fraternité une publicité mensongère :lol!:


ps) de rien pour la signature .. c'est avec plaisir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum