Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous y allons ensemble ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nous y allons ensemble ??? Empty Nous y allons ensemble ??? Mer 11 Déc - 0:00

Nade

Nade
ADMIN

Nous y allons ensemble ??? Images?q=tbn%3AANd9GcQ7TuN0cnVZCcLRWmdh4S6Gwe8RLM6VQ-IjbHHtipB7Ic-NYmwL
En envisageant des critères comme le coût de la vie, la couverture santé ou encore le climat, le Costa Rica apparaît comme le pays idéal pour prendre sa retraite, rapporte le nouveau palmarès de InternationalLiving.com. 
L’index annuel de InternationalLiving.com compile les 24 destinations dans le monde réunissant les meilleurs arguments pour une retraite réussie. Pas moins de douze critères sont pris en compte pour ce calcul. Le coût de la vie, la vie politique, les allocations retraite, le climat, mais aussi la couverture santé sont évalués pour un couple de retraités, vivant avec au moins 1500 dollars par mois.
Conclusion: le Costa Rica passe de la quatrième place à la première. Le pays d’Amérique centrale coincé entre les Caraïbes et l’Océan Pacifique est une destination sécurisée de jour comme de nuit, son taux de criminalité étant bas. Qui plus est, le Costa Rica est connu pour ses efforts à préserver l’environnement, avec 25% de son territoire protégé. Enfin, son économie est en croissance constante, souligne InternationalLiving.com.


Nous y allons ensemble ??? Images?q=tbn%3AANd9GcTK6FwYIrLUhdudo8rEF1y5zGj3gjAgXv6Jk0hvio_7k4K4nOAM

2Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Mer 11 Déc - 6:43

Colette

Colette
CO-ADMIN

Petites questions:' Ces droits s'appliquent ils aux habitants du Costa Rica qui ont travaillé, cotisé pour leur capital santé et retraite ou pour tout le monde? Y a t'il une politique d'immigration sévère? Des dangers particuliers comme des risques sismiques ou climatiques plus importants que chez nous?'
Selon les réponses je commence à préparer ma valise et révise mon espagnol. Verdad!!!
Nous y allons ensemble ??? Voyage12

3Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Mer 11 Déc - 8:24

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

petit hic , toi qui n'aimes pas la chaleur , ce matin il fait déjà 25° avec 85 % d'humidité  , ensuite pour le vol vol ,  11h15 à 10hh15 pour le retour , ouille ouille pour nos papattes .
Il fallait bien que je vois le coté négatif !

4Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Mer 11 Déc - 14:47

Invité


Invité

:§§§§:  Nade   Colette et Moregan te rappellent à l'ordre si tu as eu un moment de rêve elles te font vite redescendre sur terre.

En même temps ça doit être un petit paradis pour y passer des vacances mais pour y vivre c'est une autre histoire je parle pour moi.

5Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Mer 11 Déc - 17:52

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

nade merci pour l invitation .........................mais trop loin ... ce sera sans moi !!

6Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Ven 13 Déc - 0:08

Invité


Invité

Ma copine Sylvie part le 9 janvier pour 2 mois à Costa Rica. Elle demeure en montagne car il semble que c'est très chaud et humide au bord de la mer.

Elle nous a lancé en boutade "Pourquoi on ne ferait pas un club de lecture à Costa Rita en janvier 2021 ?

On a répondu OUI !

On se croise les doigts pour que les bottines suivent les babines et que tout ce beau monde soit en santé pour faire le voyage l'an prochain.

7Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Ven 13 Déc - 9:02

Nade

Nade
ADMIN

Super projet, Lulu !!!


Moregan, d'après mes renseignements, à San José, pas d'humidité et une température de printemps éternel : entre 20 et 25° ...


Mais, bon, je pense que ça va rester à l'état de rêve car le déménagement doit coûter la peau des fesses !!

8Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Ven 13 Déc - 9:42

patou

patou
PLANETE DIAMANT

eh bien je bosse encore et vu ce qu'on nous promet comme retraite, j'ai pas fini.. en plus si tout va bien je pense finir ma retraite en bretagne 

9Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Ven 13 Déc - 9:50

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Voici les températures toute l'année !



Nous y allons ensemble ??? Cost10

10Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Ven 13 Déc - 15:41

Invité


Invité

C'est sûr les températures sont agréables ils ne connaissent pas le froid hivernal.

11Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Sam 14 Déc - 14:54

Invité


Invité

Si on regarde les températures du tableau, les mois favorables sont décembre, janvier, février et mars.

Autrement dit... c'est bien en touriste mais tout au long de l'année... je ne crois pas que j'aimerais y vivre.

12Nous y allons ensemble ??? Empty Re: Nous y allons ensemble ??? Sam 14 Déc - 23:28

Nade

Nade
ADMIN

Si j'en crois les différents sites, il y a 4 ou 5 micro-climats au  Costa Rica.
San José, la capitale, bénéficie d'un climat printanier tout au long de l'année, bien que 30° max soit, pour moi, un peu trop ...
Mais, bon, c'est histoire de rêver et se croire assez jeune pour ...


A San José :

Nous y allons ensemble ??? Captur59

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum