Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus belles reparties !

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les plus belles reparties ! Empty Les plus belles reparties ! Jeu 23 Jan - 23:46

Nade

Nade
ADMIN

A l'occasion de son 80e anniversaire, Winston Churchill pose pour la photo traditionnelle.
- J'espère, lui dit la jeune photographe, que je pourrai prendre, un jour, la photo de votre centenaire.
Churchill :
- Et pourquoi pas, mademoiselle, vous avez l'air en pleine forme !


**********************************************
En 1961, un président africain déclare qu'il est possible, et même souhaitable, de fédérer tous les états africains, et que la présidence de cette fédération devrait revenir à Dieu lui-même.


- Naturellement, j'imagine qu'il n'était pas sérieux, dit le ministre de la coopération au Général de Gaulle.


- Au contraire, c'est une très bonne idée, s'exclama de Gaulle. Ca évitera la concurrence !

2Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Ven 24 Jan - 17:09

Invité


Invité

Ils avaient de l'humour.     Les plus belles reparties ! Rire11

3Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Sam 25 Jan - 10:13

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ils avaient de l'humour ces hommes d'état !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Excellentes toutes ces répliques. Merci!!
Les plus belles reparties ! Bitmoj21

Nade

Nade
ADMIN

Géo London fut un célèbres journalistes d'assise de son temps.
A la fin de sa vie, il couvrira les plus grands procès de la Libération.


Un matin, Maître Guyonnet, avocat dont on exécutait un client, avait des difficultés à franchir le service d'ordre destiné à contenir la foule ( à l'époque, les exécutions étaient publiques ).


- Enfin ! allez-vous me laisser passer ? s'exclame, furieux, l'avocat.


- Mais, oui, laissez-le donc passer, crie London. C'est le fournisseur !!


****************************************************************


Un ami offre, un jour, un disque d'opéra de Puccini à un l'écrivain humoriste Art Buchwald.


- Qu'avez-vous pensé de ce 33 tours ? questionne le donateur, un peu anxieux de son choix.


- Que ce disque est la plus jolie chose sur laquelle se soit jamais posée une aiguille depuis la dernière vaccination de Marylin Monroe ...

6Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Dim 26 Jan - 14:50

Invité


Invité

:RRRRRRRR: :§§§§:

7Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Ven 31 Jan - 12:16

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Que d'humour ! :RRRRRRRR:

8Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mar 4 Fév - 23:16

Nade

Nade
ADMIN

Du dialoguiste Albert Simonin dans le film "Mélodie en sous-sol" :


- Ton père et moi, tu nous feras mourir de chagrin !


- Tant mieux ! Comme ça, on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Les plus belles reparties ! Z


********************************************************


Lors de son 75e anniversaire, en 1949, winston Churchill croule sous les hommages venus du monde entier.



A sa fille qui lui demande pourquoi il bougonne malgré ces signes de sympathie innombrables, il rétorque, songeur :


" Je me sens prêt, quant à moi, à affronter le Créateur. Mais, lui, est-il vraiment préparé pour cette terrible épreuve ?"
Les plus belles reparties ! Z

Colette

Colette
CO-ADMIN

Bon ce Churchill!!
Les plus belles reparties ! Conten23

10Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mer 5 Fév - 9:30

Nade

Nade
ADMIN

Et ... modeste !!! :aa:

11Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mer 5 Fév - 11:39

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Un sacré personnage

12Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Dim 9 Fév - 17:32

Nade

Nade
ADMIN

Henri Duvernois, auteur de théâtre un peu oublié, ne parvint jamais à imposer son nom au firmament de l'art dramatique.
Il ne manquait pas d'une certaine ironie !


- Je suis allé voir votre pièce hier, lui dit un ami.
- Ah ? répond tristement Duvernois, c'était vous ?

Les plus belles reparties ! 9k=
*************************************************


On peut rapprocher cette réplique d'un constat de Marcel Achard.
A une admiratrice enthousiaste qui lui confiait :


- Cher maître, je ne rate jamais une de vos pièces !
- Moi, si, hélas, chère madame, rétorqua l'académicien en souriant.


Les plus belles reparties ! 9k=

13Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Dim 9 Fév - 18:59

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

quel humour !

14Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Dim 9 Fév - 20:07

Invité


Invité

:RRRRRRRR:  

J'aime ces réparties.  

15Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mar 11 Fév - 6:29

Colette

Colette
CO-ADMIN

:aa: :aa:  Coco

16Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Ven 28 Fév - 19:55

Nade

Nade
ADMIN

Les acteurs suscitent souvent une admiration spontanée pour leur mémoire. A tort parfois !
Le plus renommé de ces "amnésiques", Jules Berry, était capable d'interpréter une pièce durant toute une année sans avoir réussi à apprendre son rôle par coeur.


Un soir, il pénètre, haletant, dans le bureau du directeur :


- Désolé, dit-il, mais je ne pourrai pas jouer ce soir !


- Pour quelle raison ? vous êtes souffrant ?


- Moi, non ! Je vais très bien, mais je viens d'apprendre que le souffleur a la grippe !


*************************************************


Est-ce que la représentation a bien marché ? demande-t-on au même Jules Berry après la fin de l'une de ses prestations.


- Pas mal, répond-il : le souffleur a eu 6 rappels.




                            Les plus belles reparties ! Tzolzo34

17Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Ven 28 Fév - 19:58

Invité


Invité

:je rigole:

18Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Sam 29 Fév - 6:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

On se débrouille comme on peut!!!! 
Les plus belles reparties ! A_l_ai19

19Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Sam 29 Fév - 8:55

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

beaucoup d'humour !

20Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mar 24 Mar - 11:34

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

dure mais tellement réaliste :


Les plus belles reparties ! Aa12

21Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mar 24 Mar - 14:49

Invité


Invité

Oui c'est vrai réaliste.

:merci:  Moregan

22Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mar 24 Mar - 22:11

Nade

Nade
ADMIN

C'est dur !!

23Les plus belles reparties ! Empty Re: Les plus belles reparties ! Mar 5 Mai - 23:36

Nade

Nade
ADMIN

La comédienne Madeleine Brohan finit ses jours au dernier étage d'une maison rue de Rivoli, à Paris.
Ses amis y arrivaient tout essoufflés.


- Madeleine, pourquoi nous as-tu fait le coup d'habiter si haut ?


- C'est le dernier moyen qui me reste pour faire battre le coeur des hommes !


***************************************


La même Madeleine Brohan est abordée un peu cavalièrement, à la sortie du théâtre, par l'un de ses nombreux admirateurs inconnus.


- Vous vous trompez, monsieur, je suis une honnête femme !


Puis, levant les yeux vers l'audacieux qui est bien joli garçon :


- Croyez que je le regrette infiniment ...



Les plus belles reparties ! Tzolzo77

Colette

Colette
CO-ADMIN

De l'humour, que de l'humour!!!! 
Les plus belles reparties ! Conten25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Trop bien ! comme disent les jeuns

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum