Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Ce livre m'a beaucoup appris sur moi-même et, surtout sur le "que faire" pour améliorer ma vie et m'améliorer.


L'auteur : Don Miguel Ruiz né et élevé au Mexique par une mère guérisseuse et un grand-père chaman a fait  des études de médecine et de chirurgie.


Il est, maintenant chaman.


L'oeuvre :
"Les quatre accords toltèques" propose de nous libérer de la pression quotidienne -énergie sournoise et contre-productive inventée de toute pièce par l'homme moderne- responsable de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. Don Miguel Ruiz explique comment les sociétés contemporaines nourrissent les corps et les esprits par la peur du lendemain et limitent ainsi nos facultés à percevoir le sentiment de liberté. Cet essai n'impose aucune doctrine mais il conseille sur les voies à emprunter pour envisager une quête vers le bonheur.


Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.


Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz Les-qu10

Invité


Invité

Livre sûrement intéressant mais je ne sais pas si je serais captivée par cette lecture.

:merci:    Nade

patou

patou
PLANETE DIAMANT

MERCI NADE livre surement très intéressant je vais pour l'instant reprendre la méditation

Nade

Nade
ADMIN

Ce que la présentation ci-dessus ne dit pas, c'est le "titre" des 4 accords :


- avoir toujours une parole impeccable ( pas de remarques, de critiques sur autrui, même fondées )
- ne pas en faire une affaire personnelle ( si quelqu'un t'insulte ou autre, c'est SON problème, SA façon de voir les choses et tu n'y es pour rien )



- ne pas faire de suppositions


- faire de son mieux


Les 3 premiers accords m'ont semblé être donnés par une personne qui me connaissait bien ! Il faut croire que ce sont des "travers" courants !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Intéressant.
Je crois en effet que ces trois premiers accords sont à diffuser largement de part le monde. 
Le premier me fait penser à ce que j'ai vu pratiquer dans certaines écoles américaines toujours un point positif jamais de point négatif. Ce n'est pas notre éducation qui peut nous aider à suivre ce concept et quand on écoute Trump ce n'est pas ce qui reste non plus de leur éducation!!!! 
Le deuxième me parait, personnellement, plus facile à suivre. 
Le troisième…. impossible. 
Le quatrième je m'y applique mais ça ne fonctionne pas toujours!!!!! 
Merci Nade. Quand les bibliothèques rouvriront.... Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz Chauss61

Nade

Nade
ADMIN

Je lutte pour les 3 premiers et j'y arrive ... parfois !


En toute honnêteté, c'est le 1er qui me donne le plus de mal car, j'avoue que j'ai une tendance à être un peu "cancan" ... :ZZZZZZZZ:



Le dernier est facile, en fait ... N'essayons-nous pas toutes et tous ( presque ! ) de faire de notre mieux ?? L'essentiel n'est pas d'y arriver, mais d'essayer ! C'est, d'ailleurs, ce que dit Miguel Ruiz.

Invité


Invité

Discussion très intéressante les Filles...

Au départ, je craignais que le livre soit trop technique, intellectuel...

mais avec les explications supplémentaires, ça me parait intéressant.

Oui on aurait avantage à pratiquer les 4 accords.

"J'essaie" mais j'avoue qu'avec certains politiciens, j'aurais de la difficulté à y parvenir.

Dès qu'ils ouvrent la bouche, je leur tombe dessus... mea culpa...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

j'avoue ne pas pratiquer aucun de ces accords toltèques ,et ne même pas essayer , mais peut être dans une autre vie puisque je crois en la réincarnation ! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum