Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMAIN je me lève de bonheur Sophie Noel

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patou

patou
PLANETE DIAMANT

bon je vais continuer à vous mettre mes avis , c'est le roman que j'ai présenté à mon club de lecture jeudi soir


demain je me lève de bonheur Sophie Noel


Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante.
Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants.
Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près…
A


voici un roman qui se lit bien, sans prise de tete très frais, pas trop de personnages , une fin sympathique bref je vous le conseille

Invité


Invité

merci Patou,

Ton résumé donne envie de lire !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Avec plaisir Lili

Nade

Nade
ADMIN

Merci Patou ! Je note !!!

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Avec plaisir nade

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Patou

patou

patou
PLANETE DIAMANT

AVEC PLAISIR COCO

patou

patou
PLANETE DIAMANT

résumé
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent
depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils
ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie
les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une génération, "Hier encore c’était l’été" est un roman résolument optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.


mon avis
voilà encore un roman sympathique à lire, bien qu'un peu long , il y a beaucoup de personnages mais on s'y retrouve dans cette histoire d'adolescents qui grandissent . Ils vivent les memes histoires qu'on aurait pu vivre ou que peuvent vivre nos enfants . Il y a parfois un peu trop de longueurs mais ce roman se lit tout de meme facilement . uN bon moment que voila avis

Invité


Invité

merci Patou,

ce roman se situe à quelle époque ?

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Avec plaisir Lili 
À notre époque

Invité


Invité

merci Patou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum