Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les navettes marseillaises

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les navettes marseillaises Empty Les navettes marseillaises Jeu 2 Fév - 17:26

Colette

Colette
CO-ADMIN

Nous avons parlé de Chandeleur. Il y a une spécialité de Marseille à cette occasion qui pourrait plaire aux gourmandes et gourmands. Ce sont les navettes marseillaises. En fais-tu Mysol?



Les navettes marseillaises 23d69c10



Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 750 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 70 g de beurre ramolli
- 3 oeufs battus en omelette
- 350 g sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel



Préparation de la recette :

Mettre dans un saladier la farine, mélangée à la levure chimique.

Faire une fontaine, mettre au milieu le beurre ramolli, les oeufs battus, une pincée de sel, le sucre en poudre et l'eau de fleur d'oranger.

Mélanger le tout à l'aide d'une spatule, en partant du milieu, puis avec le bout des doigts.

Rajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte bien liée.

Former une trentaine de gâteaux en forme de bateau. Façonner les 2 extrémités en pointe et évider le milieu avec la pointe d'un couteau.

Cuire à four moyen pendant 20 minutes environ. Les détacher de la plaque dès la sortie du four.

Les navettes se conservent très bien dans une boîte métallique.

Elles se mangent très bien aussi en quelques jours!!!!

2Les navettes marseillaises Empty Re: Les navettes marseillaises Ven 3 Fév - 0:22

Nade

Nade
ADMIN

Donc, peu importe le délai de conservation puisqu'on les mange à cette allure !!

Ca a l'air bien bon !!!!!

                                    Les navettes marseillaises Z

3Les navettes marseillaises Empty Re: Les navettes marseillaises Ven 3 Fév - 8:45

Invité


Invité

miam miam j'adore !

Non je ne les fais pas .. je n'aime que les vraies - celles de la boutique à côté de l'abbaye de st victor - y'a la queue en ce moment !

C'est un peu sec comme gâteau - et étouffe belle mère donc c'est pour ca qu'elles durent

4Les navettes marseillaises Empty Re: Les navettes marseillaises Ven 3 Fév - 12:22

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'en ai entendu parler mais je n'en ai jamais gouté , moi je crois que j'aimerais beaucoup à
trempouiller dans un bon petit café , si un jour je suis courageuse j'en ferais merci Colette pour la recette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Les navettes autonomes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum