Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle qui fait du bien !! La gentillesse étudiée en université !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Etats-Unis : La gentillesse va être étudiée par un institut universitaire en Californie

Une nouvelle qui fait du bien !! La gentillesse étudiée en université ! 310x190_-52x70_homme-tient-pancarte-you-are-loved-aimee-etats-unis
Un homme tient une pancarte : "You are loved" = "Tu es aimé(e)".


La gentillesse, nouveau champ d’études à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). La fac américaine a lancé ce mercredi son Institut de la Gentillesse, pour étudier les petits actes sympas et généreux du quotidien.


L’institut, baptisé Institut Bedari, aura une « approche interdisciplinaire pour comprendre la gentillesse ». Les travaux mélangeront ainsi l’évolution, la biologie, la psychologie, l’économie, la culture et la sociologie, précise un communiqué de UCLA.


Une nouvelle qui fait du bien !! La gentillesse étudiée en université ! Images?q=tbn:ANd9GcQ5g6xvOPuLpGoQE5gTotm29ofi7YwiZCaggQ&usqp=CAU


Une gentillesse contagieuse :



Cet institut cherche à être « un antidote au contexte politique mondial actuel, à la violence et aux tensions », explique le doyen du département des sciences sociales. « Nous vivons tous dans un monde où l’humanité découvre et met en œuvre la gentillesse qui est en chacun de nous », ajoute dans le communiqué Matthew Harris, cofondateur de l’institut.




« Il faudra beaucoup de recherches pour comprendre pourquoi la gentillesse peut être aussi rare dans le monde moderne », poursuit-il. Des études scientifiques ont déjà montré que des actes de gentillesse avaient un impact très positif sur la santé physique et mentale de leurs auteurs et qu’ils pouvaient être « contagieux » pour ceux qui en sont témoins.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Espérons que ce soit efficace , il faudrait bien avoir la même chose en France.
Le 1er élève devrait être Poutine

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je peux vous dire qu'à Paris il n'y a pas une once de gentillesse mais de l'agressivité à tous les étages!!!! 
Je me demande si ce type avec la pancarte ne se ferait pas lyncher pour gêner la circulation!!!!!!! 
Ceci dit, gardons bon espoir et restons gentilles :coeurs: !!!! 

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

oui , on va dire ça ..... c est tellemnt facile d etre spontannée et un mot gentil que de "cracher" sur les gens et etre violent a tous les coins de rue ???
mais .... bon ...

Nade

Nade
ADMIN

Moi, je note l'impact sur la santé physique et mentale et la contagiosité de la gentillesse que j'ai pu tester nombre de fois !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum