Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Made for Sharing

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Made for Sharing Empty Made for Sharing Dim 5 Fév - 7:23

Colette

Colette
CO-ADMIN

Certes notre forum est fait pour le partage!!!! Quid des jeux Olympiques?

Made for Sharing Tour_e10

« Made for sharing » : Paris a dévoilé son slogan pour les JO de 2024
L’annonce du slogan français marque le début de la campagne de promotion internationale des villes candidates, Paris, Los Angeles et Budapest.
Le Monde.fr avec AFP | 03.02.2017 à 20h26 • Mis à jour le 04.02.2017 à 06h38

A sept mois de la désignation de la ville qui organisera les Jeux olympiques (JO) de 2024, Paris a dévoilé, vendredi 3 février, son slogan officiel : « Made for sharing ». Si la version officielle est en anglais, une déclinaison française – « Venez partager » – sera également utilisée durant cette campagne.
Ce slogan a été dévoilé devant la presse internationale au Musée de l’homme. Pour l’occasion, la tour Eiffel, à quelques mètres de là, a été illuminée aux couleurs de la candidature. « Nous voulons partager la passion des Jeux lors d’une célébration inédite, dans les stades et dans les rues », a annoncé Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature.
L’annonce de ce slogan marque le début de la campagne de promotion internationale pour le choix de la ville organisatrice des JO de 2024, où Paris est opposée à Los Angeles et à Budapest, et dont le résultat sera annoncé le 13 septembre à Lima.

On peut s'interroger que l'utilisation de l'anglais alors que la langue officielle des jeux olympiques est le français. Les raisons évoquées sont que l'on s'adresse au reste du monde et non à la France. Ensuite on peut s'interroger sur le choix des mots... personnellement cela ne me parle pas. J'aurais opté pour un "Come and Share!". Mais bon on ne m'a rien demandé.
:-------:

2Made for Sharing Empty Re: Made for Sharing Dim 5 Fév - 9:08

Nade

Nade
ADMIN

Mouais, pas très parlante, cette expression ! Même le terme de partage n'est pas terrible pour cette manifestation ... Mais, à moi non plus, on ne m'a pas demandé mon avis !!! :roll:

Par contre, je ne savais pas que la langue officielle des JO était le Français !

Je m'interroge aussi : économiquement, est-ce positif ou non pour la France ? Les frais engagés seront-ils recouverts ??? :shock:

3Made for Sharing Empty Re: Made for Sharing Dim 5 Fév - 10:01

Colette

Colette
CO-ADMIN

On a parlé haut et fort des retombées économiques de l'Euro 2016. Mais qui croire aujourd'hui???

L’Euro 2016 de football, qui a coûté officiellement moins de 200 millions d’euros d’argent public à la France, a rapporté 1,22 milliard d’euros au pays et se révèle donc, selon les chiffres publiés mardi, un événement très lucratif. (article du Monde économique).

4Made for Sharing Empty Re: Made for Sharing Dim 5 Fév - 10:32

Invité


Invité

c'est nul !

on ne voit pas les JO dans ce slogan et en plus message hermétique qui ne donne pas envie de partager

5Made for Sharing Empty Re: Made for Sharing Dim 5 Fév - 10:56

Colette

Colette
CO-ADMIN

On partagerait cependant les dépenses, ça c'est garanti!!!
Et les pauvres parisiens et banlieusards partageraient les embouteillages, les bousculades dans les transport en commun et un air irrespirable... envie ou pas!
Made for Sharing Embout10

6Made for Sharing Empty Re: Made for Sharing Dim 5 Fév - 19:57

Nade

Nade
ADMIN

Ouf ! Ils ne les feront pas à Guidel !!!!!  :AA:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Comme des bêtes ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum