Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tendre savoir-vivre avec les animaux

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 23 Mai 2022 - 11:15

Nade

Nade
ADMIN

Je viens de terminer cet amour de petit livre plein de tendresse et d'humour de Jean-Louis Fournier et je ne peux résister à l'envie de vous en mettre quelques passages. J'espère qu'il appréciera ... s'il tombe sur notre forum !

Il écrit en 4e de couverture :

On ne dit jamais "merci" aux animaux. Pourtant on le devrait. Ils enchantent le ciel, la mer et la terre.
Sans les animaux, il n'y aurait pas de paradis terrestre.


Ils ne méritent pas l'ingratitude des hommes. Ils méritent leur reconnaissance.


Alors, comme ils ne le demandent jamais, on va leur dire "merci".

En préface, il met :


" Je dédie ce livre à ma vache Noiraude et à Antivol, mon oiseau qui a le vertige."


Des extraits au fil des jours ...


Le voici avec sa chatte Artdéco qui a autant d'humour que lui !!!!


Tendre savoir-vivre avec les animaux 9782283034484_1_75

Invité


Invité

Que serait on sans nos animaux ?

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je ne me vois pas vivre sans animaux , et pourtant un jour arrivera ou je serais trop agée pour en reprendre .

Nade

Nade
ADMIN

Petit extrait du livre :

J'ai écrit ce livre avec Artdéco sur les genoux, ma petite chatte blanche avec des taches noires artistiquement disposées.
Je l'ai peut-être écrit pour elle, pour lui faire une déclaration et lui donner plus que des croquettes.


Elle m'a fait quelques critiques.


Elle m'a fait changer le titre prévu initialement : "Savoir-vivre avec les animaux, avant de les manger".


Elle le trouvait cruel !


Elle a dû oublier le merle qu'elle a dévoré hier !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Intéressant merci nade

Invité


Invité

Beaucoup d'humour !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tellement vrai!!! On ne peut se passer d'eux. Jamais un mot de reproche jamais un 'non' même s'ils n'en font qu'à leur tête......... Et des regards..... 
Merci Nade.
Peut-on avoir d'autres extraits???? 

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Trop d'humour , non je retire le trop , il n'y en a jamais assez !

Nade

Nade
ADMIN

Merci de votre passage !

Oui, Colette, tout ce qui précède n'était que la préface. A partir de ce soir, je mettrai de superbes extraits !

Je dis "superbes", mais encore faut-il aimer les animaux pour apprécier !!!

10Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Jeu 26 Mai 2022 - 16:05

Nade

Nade
ADMIN

"Est-ce que l'homme serait capable de construire un nid d'hirondelle avec sa salive ?
Quand il bave, l'homme, il fait seulement des taches sur son tee-shirt.

Est-ce qu'un homme serait capable, avec ses gros doigts, de tisser une toile d'araignée ?

Pourquoi dit-on qu'une personne pas très intelligente a l'air bête ?
J'aimerais bien avoir l'air bête, comme un tigre ou comme un aigle ..."

11Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Jeu 26 Mai 2022 - 16:13

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Tout ça est très vrai nade merci

12Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Jeu 26 Mai 2022 - 22:51

Invité


Invité

Tellement vrai !
Tout sauf bête les animaux !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Nade. C'est si bien dit!!!!
Tous les jours nous avons des exemples de l'intelligence de nos animaux. 
Hier Sara a eu une grosse tête d'os (cadeau pour nous avoir adoptés il y a tout juste un an) au bout de deux heures elle s'est lassée. Elle est allée le cacher dans le sous-bois mais impossible de creuser tant la terre est dure alors elle l'a couverte de feuilles mortes!!!!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Vraiment trop mignonne ta Sara Colette   , tu es vraiment bien tombée !

15Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Ven 27 Mai 2022 - 10:05

Nade

Nade
ADMIN

Pas bête, la bête !!!!

Nade

Nade
ADMIN

Suite ...

Les dindes, les vautours, les bécasses, les buses, les pintades, les corbeaux, les serins, les pies ...
Et les morues, les thons, les requins, les cochons, les vipères, les taupes, les cafards, les cancrelats, les chacals, les gloutons, les hyènes, les chiens, les chiennes, les chameaux se sont regroupés pour créer l'association : "Les Colériques Homonymes".


Ils ne supportent plus que leurs noms servent d'insultes !


En revanche, les tourterelles, les lapins, les biches, les colombes sont enchantés que leurs noms soient utilisés par les humains dans leurs déclarations d'amour.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Une très bonne idée ce regroupement , c'est vrai qu'on a tendance à dire : C'est une vrai dinde

18Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Sam 28 Mai 2022 - 10:23

Invité


Invité

:rire8: :cocc rit: :rire9:

19Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Sam 28 Mai 2022 - 11:17

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Original merci nade

20Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Sam 28 Mai 2022 - 11:39

Nade

Nade
ADMIN

Merci de votre passage les filles !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est bien vrai ça, ma biche!!!!

Nade

Nade
ADMIN

:rire femmes: :clin:

23Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 10:01

Nade

Nade
ADMIN

Suite : après avoir remercié les animaux qui ont parsemé sa vie et rendue plus belle, l'auteur raconte cette anecdote ( vraie ou fausse ??? ) :

Je pense à St François d'Assise, un fin gourmet.
Un jour qu'il avait à dîner l'évêque de Pérouse, François décida de préparer un homard à l'armoricaine.
La recette exigeait que frère homard soit tronçonné vivant, François demanda à frère Elie de lui bander les yeux avant de découper l'animal.


François ne supportait pas de voir souffrir un animal.
Il se voilait la face.

24Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 11:13

Colette

Colette
CO-ADMIN

Le tronçonner ou le jeter dans l'eau bouillante vivant, je ne crois pas que je ne pourrais le faire. 
Merci Nade pour cette anecdocte.... 

25Tendre savoir-vivre avec les animaux Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 11:59

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je crois que je préfère me passer de homard , d'ailleurs je n'aime pas trop je préfère les langoustines 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum