Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ile KOH PHI PHI LEE, Thaïlande

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Paradisiaques ou franchement inhospitalières, les îles ont la particularité d'être protégées des assauts humains par les mers et les océans qui les cernent.
Il est donc d'autant plus facile d'en limiter l'accès, voire de les interdire au public pour protéger leur écosystème ou leur population.


Koh Phi Phi Lee en Thaïlande


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après la sortie du film "La plage" avec Léonardi DiCaprio en 2 000, les touristes se sont rués sur le lieu de tournage !


Cette affluence a conduit à la destruction d'une grande partie du corail.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fermée en 2 018 pour permettre aux écosystèmes de se rétablir, sa plage est de nouveau accessible, mais la baignade est interdite !

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est bien de protéger ainsi la nature. Ce doit être dur de renoncer à se nager dans cette eau d'une si belle couleur.
Merci Nade

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Vraiment magnifique , on ne dirait pas des vrais couleurs

patou aime ce message

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Merci nade c est très beau

Nade

Nade
ADMIN

Bon, d'accord, je n'ai pas commencé par l'île la plus curieuse !

En voici une qui en fera frissonner plus d'une !

Queimada Grande au Brésil, paradis tropical ... venimeux !!

Longueur : 1,5 km et surface 0,43 km2 !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce petit rocher de l'Atlantique abrite la plus forte densité de serpents au monde, des jaracaca-ihoas, une espèce de vipère endémique très venimeuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'y accostent que les herpétologues de l'institut brésilien Butantan, les trafiquants de serpents et ... les marins en charge de changer les batteries du phare automatisé, également investi par les reptiles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment ces serpents sont-ils arrivés là ? Regardez cette vidéo :

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Euh je déteste les serpents du coup j ai pas regardé nade mais merci

Invité


Invité

Rien compris ! Je ne parle pas anglais, ni le comprends

Nade

Nade
ADMIN

Zut, alors ! Quand je l'avais mis, il y avait les sous-titres en français !! Je vais voir ....

Mais, bon, ce que j'avais écrit est en français !!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'ai survolé car j'ai une peur bleue des serpents

Nade

Nade
ADMIN

Lili, ne t'énerve pas !!!

Désolée, je n'y comprends rien : la vidéo que j'avais mise était en français et impossible de la retrouver !!!

En bref, elle expliquait pourquoi une telle concentration de ces vipères sur cette île :

Il y a 10 000, ans, l'île était rattachée au Brésil. Les serpents pouvaient voyager. Puis, une brusque montée des eaux de l'Atlantique a isolé l'île et les serpents s'y sont retrouvés coincés et s'y sont multipliés.

De plus, il est interdit de les éradiquer car ... c'est une espèce en voie de disparition, endémique, c'est à dire qu'on ne la trouve que sur cette île.

Et, son venin est 5 fois plus fort ( dangereux ) que celui des autres serpents, donc, utile pour la science.

Invité


Invité

Pas de soucis je suis calme !  :rire2:

Merci pour tes explications Nade !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum