Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle était l'utilité des GUERRIERS ENTERRES de l'empereur QIN ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui n'a pas vu cette photo depuis cette découverte ???


Le 1er empereur chinois, Qin etc ... exerça le pouvoir en despote, après qu'il eut unifié les royaumes combattants en 221 av JC.


- Il standardisa les poids et les mesures
- Il couvrit l'empire de routes, de canaux, de fortifications.


MAIS :


- Il fit aussi brûler des livres
- Exécuter des lettrés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est son projet le plus démesuré qui lui assura la gloire.
Obsédé par l'immortalité, il engagea 700 000 paysans pour édifier une ville-nécropole gardée par une armée d'hommes en terre cuite.


Des milliers de ces guerriers, fabriqués grandeur nature ont été retrouvés par les archéologues.


A l'origine, les personnages étaient peints de couleurs vives :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils ont aussi exhumé des chariots de bronze et des chevaux, des objets précieux, soies, vêtements de lin, jade et os ouvragés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des concubines, artisans, esclaves sacrifiés étaient également enterrés ainsi que tous ceux qui avaient participé à son édification.


La tombe contient aussi des merveilles : une reproduction de l'empire avec des oiseaux d'or et d'argent, des rivières de mercure et un plafond constellé de perles. 


Quelle était l'utilité des GUERRIERS ENTERRES de l'empereur QIN ? Archer-no-bow Quelle précision !!! Et aucun des milliers de soldats n'a la même expression ni le même vêtement !!!


La majeure partie du mausolée n'a pas été explorée.
L'empereur lui-même n'a pas été découvert.


Si vous voulez en savoir plus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Nade pour le post et le lien. Un travail gigantesque, un besoin infini de pouvoir dans le présent et la postérité. 
Quand on réfléchit bien le pouvoir a toujours exercé une influence particulière sur l'Homme au point d'aller jusqu'à le rendre mauvais.

Nade

Nade
ADMIN

Je pense que tous les dirigeants, les politiques etc ... ont un ego surdimensionné.

Après, à eux de l'utiliser ( ou non ! ) pour le bien !!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Merci , j'avais vu un reportage à la télé , magnifique mais quelle folie ! On se demandes ce que tous ces empereurs et dirigeants ont dans la tête .

Invité


Invité

Merci Nade ! Encore un démagogue !

Nade

Nade
ADMIN

Eh oui !!!!!! 


On l'a appelé "L'empereur qui ne voulait pas mourir" :


Bâtir ne suffit pas, il faut chercher plus et mieux encore, traquer, dans l’univers entier, sous toutes ses formes, l’invisible pouvoir d’immortalité. La Chine d’alors est persuadée que la magie, les devins, les astrologues peuvent conduire à la vie éternelle et que les êtres exceptionnels, tels les empereurs, ne peuvent connaître le destin limité des plus humbles.

Il doit exister quelque part un philtre, une potion, une plante inconnue et il faut les approcher, les trouver, les reconnaître, s’en emparer coûte que coûte. 
Le premier empereur ne cachait pas à son peuple son plus cher désir, accéder à l’immortalité. Au contraire, il l’en avait fait acteur. Comme en témoigne la stupéfiante découverte, en 2002, d’un texte qui se révèle un décret impérial, un ordre adressé à l’administration du pays tout entier, de chercher par tous les moyens l’élixir d’immortalité qui mettra l’empereur à l’abri de la mort. 


L’empereur se gardait de tout et de tous, absorbant les perles rouges de cinabre, ce « sang de dragon », du sulfate de mercure dont les historiens présument qu’elles ne sont autres que… la cause de sa mort, à l’âge de 49 ans, en 210 avant notre ère.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Passionnant tout ça. J'ai lu tout le lien hier dans la journée.... étonnant!! 
Je me pose une question: Que sont devenus les plaqueminiers du paysan? :rire2:

Nade

Nade
ADMIN

Faut pas chercher la tite bête !!! :rire:

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

tu ne connais pas Veyrat mais quelle culture et interet pour ce passé .... pas forcement glorieux !!!
moi je n ai pas ce don de me porter en 221 avant JC tiens comme Mr ours ( jc jean claude ) .. pardon je m egare serieusement , je n ai pas du tou d imagination pour "voir " en l an avavant d avant ???
desolé
ceci dit superbe recherche et irait voir avec le lien
merci nade
tiens au passage joli le fond d ecran parapluie qui accompagne la nouvelle et ravissante baniere de moregan
merci a vous deux

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'adore lire toutes ces histoires du passé !

Nade

Nade
ADMIN

Merci Moregan !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum