Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Vikings : 1ers colons de l'Amérique !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quel écolier n'a jamais entendu cette phrase : "En 1492, Christophe Colomb a découvert l'Amérique" ?


Or, le "Nouveau Monde" avait déjà été "découvert" quelques milliers d'années auparavant par les Amérindiens venus d'Asie.


Selon les sagas nordiques, Leif Erikson, un Viking, mit la voile vers le Groenland vers l'an 1 000 et aborda dans une riche contrée, sur la côte ouest, où il trouva du bois, du saumon et du raisin à foison.
D'autres familles vikings le rejoignirent dans ce "Vinland" où ils durent bientôt affronter les indigènes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Dans les années 1960, deux explorateurs norvégiens, Helge et Anne Ingstad, commencèrent à exhumer les vestiges d'une colonie viking sur l'île de Terre Neuve au Canada.
Ils trouvèrent, enfouis dans les ruines de 8 bâtisses, des objets typiquement norvégiens dont une lampe, une épingle de manteau, un fuseau et des clous en fer utilisés pour la construction des bateaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On admet désormais que l'Anse aux Meadows ( Terre Neuve, Canada ) fut la 1ère colonie viking, et donc européenne, en Amérique du Nord.




Si vous voulez en savoir plus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Nade le Lun 3 Avr - 8:31, édité 1 fois

Colette

Colette
CO-ADMIN

Du raisin... d'où Vinland, comme en Californie!!! 
Je lirai la suite (les liens) plus tard. Merci Nade

Nade

Nade
ADMIN

Merci de ton passage et de ton commentaire.

Invité


Invité

Merci Nade!

Nade

Nade
ADMIN

J'avais entendu parler de cette possibilité, mais je ne savais pas qu'elle était devenue certitude !

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Étonnant , comme quoi si on pouvait se téléporter dans le passé  on serait très étonnées de toutes ces vérités qui sont complétement fausses !

C'était vraiment de grands voyageurs pour avoir réussi à parcourir toutes ces
 distances .Merci de nous apprendre tout cela j'adore découvrir toutes ces choses sur le passé , vraiment passionnant .

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Moregan, ça me va droit au coeur !! Je ne me donne pas du mal pour rien !

Car, j'ai les infos sur "Ca m'intéresse" et, après, je recherche documents, vidéos et renseignements partout sur le net !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une vraie détective de l'info Nade. Merci pour tout ce travail. Tu vas pouvoir te présenter à QPUC!! 

Nade

Nade
ADMIN

Merci Colette !

Je suis d'accord avec ton "Never stop learning" * et j'aime partager ce que j'apprends !!

* ( Ne jamais cesser d'apprendre )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum