Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devinez l'expression

5 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 25]

501Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mar 19 Mar - 8:36

Moregan


CO-ADMIN

Encore une histoire de poisson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

502Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mar 19 Mar - 19:35

Nade


ADMIN

Spoiler:

503Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mer 20 Mar - 6:27

Colette


CO-ADMIN

Spoiler:

504Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mer 20 Mar - 10:43

Moregan


CO-ADMIN

:ok3:1:  Colette

505Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mer 20 Mar - 10:46

Moregan


CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

506Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mer 20 Mar - 11:20

Nade

Nade
ADMIN

Spoiler:

507Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mer 20 Mar - 15:59

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Spoiler:

508Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Jeu 21 Mar - 10:01

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

:ok4: vous avez toutes trouvé va falloir que je corse un peu !

509Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Jeu 21 Mar - 10:04

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

510Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Jeu 21 Mar - 11:53

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Spoiler:

511Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Jeu 21 Mar - 22:41

Nade

Nade
ADMIN

Spoiler:

512Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Ven 22 Mar - 6:38

Colette

Colette
CO-ADMIN

Spoiler:





Moregan, peux tu attendre un peu plus longtemps avant de donner les résulats pour qu'on ait le temps de réagir. Remarque, je n'ai qu'à passer plus souvent!!

513Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Ven 22 Mar - 9:50

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

L'expression exacte est : Il n'y a pas de lézard



Il semble que cette expression puise son origine dans le milieu musical, puisqu'un lézard serait un sifflement entendu lors de la prise de son, ce qui pose un sérieux problème. "Il n'y a pas de lézard", signifie donc qu'il n'y a pas de problème .
Excuses moi Colette , je serais plus patiente !

514Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Ven 22 Mar - 9:59

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

515Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Ven 22 Mar - 18:57

Nade

Nade
ADMIN

Spoiler:

516Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Sam 23 Mar - 6:49

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci pour les explications si j'y pense je parlerai du lézard à Allan.... 




Oh..... je ne vois pas grand chose...


Peut-être... 
Spoiler:

517Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Sam 23 Mar - 8:53

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

:ezgif-2-fe041: les filles
« Avoir la main verte » est une expression apparue courant du XXe siècle, elle vient de l’expression « avoir la main » qui signifie qu’une personne est douée dans un domaine, dans une activité en particulier. Cette expression a été agrémentée du mot « vert » en référence aux plantes qui sont de couleur verte. Ainsi, l’expression « avoir la main verte » signifie qu’une personne est douée avec les plantes, en jardinage de manière générale.

518Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Sam 23 Mar - 9:01

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

519Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Sam 23 Mar - 14:43

Nade

Nade
ADMIN

Moregan, tu ne nous as laissé que 24 h !!! Je rejoins Colette ...


Spoiler:


ou quelque chose de ce genre ... :ok2:2:

520Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Sam 23 Mar - 15:08

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Spoiler:

521Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Sam 23 Mar - 16:10

Colette

Colette
CO-ADMIN

Spoiler:

522Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 9:14

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Vous étiez toutes très prés mais c'est Colette la gagnante   :ok3:1:

A l'instar des oiseaux qui se servent de leurs ailes pour protéger leurs petits, prendre quelqu'un sous son aile, c'est veiller sur lui, assurer sa protection. L'expression sous-entend que la personne qui prend sous l'aile a une certaine expérience.

523Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 9:25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

524Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 17:14

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Désolée je ne vois pas l'mage

525Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 17:17

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Spoiler:

526Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 18:44

Nade

Nade
ADMIN

Pauvre Poppy !!! Veux-tu que je l'agrandisse et que je te l'envoie en MP ?


Aucune idée !!!! :ok5:

527Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 20:31

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Nade merci non c'est gentil je laisse la chance aux copinettes.

528Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Lun 25 Mar - 22:29

Nade

Nade
ADMIN

OK Poppy ! 🆗7:

529Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mar 26 Mar - 6:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

Spoiler:



J'aime beaucoup les explications à la suite des résultats. Cela te donne du boulot Moregan. Merci. 

530Devinez l'expression  - Page 21 Empty Re: Devinez l'expression Mar 26 Mar - 8:29

Nade

Nade
ADMIN

Oui, d'accord avec toi, Colette, bonne idée de Moregan !

N'ayant aucune idée, j'ai regardé vos réponses et je pense que vous avez trouvé. Attendons le verdict !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum