Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le téléphérique urbain

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le téléphérique urbain Empty Le téléphérique urbain Dim 5 Nov - 9:36

Nade

Nade
ADMIN

De nombreuses villes, en France et de par le monde, se sont dotées de ce moyen de transport qui désengorge les routes.


Voici celui de Brest ... que je n'ai jamais vu !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chacune des deux cabines peut transporter jusqu'à 60 personnes, soit une capacité de 1 200 passagers par heure, à une vitesse de 3,9 m/s et maximale de 7,5 m/s. Inauguré le 19 novembre 2016, il a ensuite été sujet à divers problèmes techniques, qui ont imposé son arrêt à plusieurs reprises.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour plus de renseignements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un autre est en projet à Grenoble mais se heurte à l'opposition de certains riverains.

2Le téléphérique urbain Empty Re: Le téléphérique urbain Dim 5 Nov - 10:23

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

a Grenoble il y en a deja un , non, me semble .... avec Mr ours nous y sommes allés et moi .... non, j aime mieux la terre ferme !!!
en plus d en bas les portes laissaient passer "un jour "??? non , merci

3Le téléphérique urbain Empty Re: Le téléphérique urbain Dim 5 Nov - 10:56

Invité


Invité

Je ne connais pas non plus ! Sans doute au début un peu d'appréhension et l'on doit s'habituer à l'usage !

4Le téléphérique urbain Empty Re: Le téléphérique urbain Dim 5 Nov - 14:20

Nade

Nade
ADMIN

Le téléphérique actuel de Grenoble est un téléphérique "touristique" appelé "Grenoble-Bastille" qui relie Grenoble à un lieu touristique.

Ayant pratiqué le ski ( dans une autre vie ! ) et les téléphériques, je pense que je n'aurais pas peur d'un téléphérique urbain.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une idée intéressante mais comme pour les éoliennes des partisans et des opposants au nom du changement de paysage. 
Grenoble étant dans une cuvette (si je ne dis pas de bêtises) ils doivent souffrir d'une forte pollution atmosphérique. 
Merci Nade.

Nade

Nade
ADMIN

Merci de vos visites et commentaires !!

7Le téléphérique urbain Empty Re: Le téléphérique urbain Lun 6 Nov - 12:36

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Nade, moi qui ai le vertige d'un tabouret, il me faudrait beaucoup de respiration pour le prendre; quand j'étais petite oui j'en ai pris aussi au ski

8Le téléphérique urbain Empty Re: Le téléphérique urbain Lun 6 Nov - 20:34

Nade

Nade
ADMIN

Et tu n'avais pas le vertige ?

9Le téléphérique urbain Empty Re: Le téléphérique urbain Mar 7 Nov - 11:00

patou

patou
PLANETE DIAMANT

beaucoup moins que maintenant Nade, maintenant pour monter sur un tabouret il faut que je m'accroche à un mur ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum