Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ondes positives

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ondes positives Empty Ondes positives Lun 22 Jan - 7:08

Colette

Colette
CO-ADMIN




[size=38][ltr]Ondes positives[/ltr][/size]




Où l’on écoute la radio pour garder la forme.



Il est 6h30 au Japon, et comme tous les matins depuis 1928, des millions de personnes écoutent la radio nationale NHK. Non, ce n’est pas le flash info qui les intéresse, ni les prévisions météo pour la journée. 



Ondes positives Japonais_s

Ondes positives Ligne-image

Des employés de bureau effectuant des étirements. Photo : Keith Bedford and Shiho Fukada



Si tous ces Japonais écoutent la même radio à cette heure précise, c’est pour le réveil musculaire ! Écoliers, employés de bureau, ouvriers, retraités, travailleurs indépendants… toute la société participe à ce rituel matinal de 3 minutes



Ondes positives Radio_deux_s

Photo : 2bbolloms

Un récent sondage montre que 27 millions de personnes exécutent au moins deux fois par semaine l’enchaînement de 13 exercices d’étirements et d’assouplissements.

Ils offrent ainsi à leur corps un moment qui lui est entièrement consacré et se donnent toutes les chances de passer une bonne journée.  











Ondes positives Ancien_1_s

Des employés de la poste pendant Radio Taiso



Ondes positives Poster_s

Poster faisant la promotion de Radio Taiso en 1932. Photo : Ritsumeikan University

Depuis presque un siècle, cette Radio Taiso (radio exercice) se pratique à la maison, dans les parcs, dans les écoles, et même au bureau entre collègues ! L’idée est née aux États-Unis, dans les années 1920, sous l’impulsion d’une compagnie d’assurance qui incitait les habitants des grandes villes à faire 15 minutes d’exercices physiques pour se maintenir en bonne santé

Et c’est une société nationale d’assurance, équivalent japonais de notre assurance maladie, qui en a importé le principe. Réduit à 3 minutes, avec un programme d’exercices bien défini, Radio Taiso est devenu un emblème de la culture du Japon. 

Bien sûr, en près de cent ans d’existence, le réveil musculaire s’est modernisé. Il a d’abord conquis la télévision, puis a envahi Internet, sous forme de vidéos en ligne. 



Pendant le confinement, il s’est même popularisé par visioconférence pour que, même à distance, des collègues de bureau puissent partager ce moment privilégié !


Mais pour satisfaire les très nombreux puristes, la plus ancienne émission de radio du monde continue d’émettre chaque matin… 

Ondes positives Kokumin-hoken-taiso02_s

Les 13 exercices de Radio Taiso

On s'y met les filles ????

2Ondes positives Empty Re: Ondes positives Lun 22 Jan - 10:12

patou

patou
PLANETE DIAMANT

excellente idée Coco, quand j'étais petite on faisait de la gym à l'école , je détestais ça , mais maintenant j'en fais et j'adore

3Ondes positives Empty Re: Ondes positives Lun 22 Jan - 15:36

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

allé .. on y va ...5<;;4<<;;3<;;2<;;;1<;;; partez!!

4Ondes positives Empty Re: Ondes positives Lun 22 Jan - 16:46

Nade

Nade
ADMIN

Pendant un moment, je faisais 1/2 h de Qi Qong tous les matins ...

C'est un peu ce principe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum