Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fondue vigneronne au vin rouge

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fondue vigneronne au vin rouge Empty Fondue vigneronne au vin rouge Dim 19 Fév - 20:13

Nade

Nade
ADMIN

La fondue vigneronne au vin rouge est une délicieuse fondue de viande cuite dans un bain bouillant de vin. Saisie dans le vin, la viande de bœuf n’est alors pas du tout desséchée et reste moelleuse.
                                  Fondue vigneronne au vin rouge I3229510


ÉTAPE 1
Dans une grande casserole, faites chauffer le vin rouge de Bordeaux avec le thym effeuillé et la feuille de laurier écrasée. Salez et poivrez à votre goût puis portez à ébullition.


ÉTAPE 2
Pendant ce temps, découpez la viande de bœuf à fondue en petits cubes.


ÉTAPE 3
Quand la fondue au vin rouge arrive à ébullition, retirez la casserole du feu et déposez-la sur un petit réchaud de table afin de maintenir constamment la fondue au chaud.


ÉTAPE 4
Servez de suite la fondue vigneronne au vin rouge et dégustez-la comme une fondue bourguignonne : trempez les dés de viande dans la fondue au vin rouge puis, dès qu’ils sont cuits, dégustez-les


ÉTAPE 5
Accompagnez cette fondue vigneronne avec des pommes de terre cuites à la vapeur et une sauce à la crème et à la ciboulette dans laquelle vous tremperez les morceaux de viande de bœuf cuits. Ou toute sauce traditionnelle pour fondue bourguignonne.

Colette

Colette
CO-ADMIN

As-tu testé? Cela a l'air sympathique moins gras que la fondue bourguignonne, plat que j'aime beaucoup mais que je n'ai plus fait depuis des années...
Fondue vigneronne au vin rouge Couver10   Fondue vigneronne au vin rouge Th9som12

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Merci pour ta recette,je connais mais pas encore déguster !

Nade

Nade
ADMIN

Oui, Coco, j'ai testé à plusieurs reprises. C'est délicieux et sans graisse !!!
Je vais re-tester ce midi !!!  :____:

Invité


Invité

Recette notée pour dégustation en famille... Je n'avais jamais vu cette recette au vin! A tester.

:''':

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Moi non plus je ne connaissais pas et cela risque de me réconcilier avec la fondue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum