Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Fete des Grands-Pères

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Fete des Grands-Pères Empty La Fete des Grands-Pères Dim 5 Mar - 9:17

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'ai trouvé deux articles sur la fête des Grands-Pères je vous les livre.
Il faudra noter la date sur nos calendriers!!! Pas pour nos grands-pères hélas, mais pour la glisser dans l'oreille de nos petits-enfants.

1) La Fête des Grands-Pères 2017 va rassembler toujours plus de familles, pour notre plus grand plaisir.
Depuis quelques années, des radios et des journaux, des collectivités locales et des écoles parlent de cette célébration et organisent des manifestations pour fêter les Papis.
Plusieurs émissions de télévision ont déjà pour thème "La Fête des Grands-pères", (Les douze coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place, Questions pour un Champion...).
Cette année, à l'occasion de la Fête des Grands-pères qui se déroule le Dimanche 1er octobre 2017, nous comptons sur votre mobilisation massive afin de faire en sorte que cette fête ait aujourd'hui toute sa place dans notre société.

Alors pensez à votre grand-père pour sa fête !

Vive les Grands-Pères !

La Fete des Grands-Pères Gp201710


2) La fête des grands-pères a été créée en 2008 par Franck Izquierdo.

Pour la petite histoire, c’est avec le peu d’argent que lui lègue son grand-père paternel qu’il décide d’instaurer cette fête en l’honneur de ses deux grands-pères et de tous les grands-pères. Les aïeuls sont ainsi fêtés tous les premiers dimanches d’octobre. Grâce aux progrès de la médecine, l’espérance de vie s’allonge chez les femmes comme chez les hommes et les nouvelles générations de grands-pères en France ne sont plus touchées par les grandes pertes dues aux deux premières Guerres Mondiales.
Aujourd’hui, cette fête est l’occasion de rendre hommage à des hommes parfois très jeunes, et à d’autres, plus âgés, voire centenaires. Que cette fête relie toutes les générations !

La Fete des Grands-Pères Colett88

2La Fete des Grands-Pères Empty Re: La Fete des Grands-Pères Dim 5 Mar - 13:47

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Merci Colette nous en Suisse on ne fête pas "encore" çafait partie de la fête des mères !

3La Fete des Grands-Pères Empty Re: La Fete des Grands-Pères Dim 5 Mar - 16:38

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Coco !

Moi, pas question que je rappelle à Mélissa qu'elle a un grand-père : mon ex !!!!!! :àààà: :àààà:

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je comprends!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum