Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrait de permis....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retrait de permis.... Empty Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 10:45

Invité


Invité

Son permis lui est retiré, il part au travail avec un âne...
 
Retrait de permis.... GetFileAttachment?id=AQMkADAwATNiZmYAZC05ODJjLWE0MWMtMDACLTAwCgBGAAADeAlJ3G3h6kWjNqeb%2FO85FAcAZqDwHJ5Njkq9djQQJMw5mgAAAgEMAAAAZqDwHJ5Njkq9djQQJMw5mgAAAHK4mqUAAAABEgAQAI3hMi0Y9gRNlsqOTOcjto4%3D&X-OWA-CANARY=NhsgrxDbrkWpJI3xAKhg1fCysBc-ZdQYx4snobs0W7KWsx2vbYGftEgtd7Uex39byEadUKNoodg.&token=1b04b571-650e-4fc7-8c97-d893f3337261&owa=outlook.live
Résultat : plusieurs kilomètres de bouchons !
Un artisan du Jura qui, n'ayant plus de points et donc plus de permis de conduire, est parti ce vendredi matin au travail avec un âne et une charrette. 
 "Je n'ai plus de points... donc plus de permis... Mais je dois aller travailler ! Désolé pour le dérangement." 
 Voici ce qu'indiquait la pancarte plantée sur le véhicule d'un artisan, qui a choisi un drôle de moyen de locomotion pour se rendre à son travail vendredi dernier : une carriole tractée par un âne.
   
 Était-ce pour l'homme un moyen de protester contre la rétention de son permis ? L'opération escargot a en tout cas reçu un franc soutien des internautes. 


 "Toutes mes félicitations ! Si tous ceux qui ont perdu leur permis de conduire pour perte de points en faisaient autant en même temps, cela donnerait peut-être à réfléchir à nos chers élus qui sont loin d'être des exemples en matière de respect du code de la route", raille l'un d'eux.


"Absolument GÉNIAL ! Je me doutais bien qu'à force d'être pris pour des imbéciles, quelqu'un trouverait comment retourner à l'envoyeur le compliment. Fantastique idée. Et le plus rigolo, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le plan judiciaire. Je cours m'acheter deux bœufs et une charrette", s'enthousiasme un autre internaute.

Le plus : il peut téléphoner en conduisant.

2Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 11:57

Colette

Colette
CO-ADMIN

Excellent, :ççççç: je vais le suggérer à une copine qui a perdu son permis et se fait conduire ici et là par ses connaissances. Dans notre région sans voiture on ne peut rien faire ni travailler, ni faire de courses ni aller chez le médecin.
Retrait de permis.... 9mewre10

3Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 13:23

Nade

Nade
ADMIN

Je ne suis pas d'accord car, pour avoir perdu tous ses points, il faut qu'il ait commis de graves ou fréquentes infractions !
Peut-être fera-t-il plus attention ( lui et les autres dans son cas ) dorénavant !

                Retrait de permis.... Z

4Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 15:41

Invité


Invité

Nade a écrit:Je ne suis pas d'accord car, pour avoir perdu tous ses points, il faut qu'il ait commis de graves ou fréquentes infractions !
Peut-être fera-t-il plus attention ( lui et les autres dans son cas ) dorénavant !

                
Pas d'accord avec toi non plus . Peu de temps avant Noël , j'ai pris un sens interdit et , pas de chance quelques mètres plus loin , je me suis trouvé nez à nez avec un véhicule de la gendarmerie . Bien entendu je fus sommé de m'arrêter et essuyais malgré mes protestations un PV = 135€ et retrait de 4 points(il m'en reste donc 8) . Je conduisis les 2 jeunes gendarmes à l'entrée de la rue pour leur faire constater que le panneau était invisible au usagers : il se trouvait à 4 ou 5 m de hauteur donc invisible par l'automobiliste !

Ils m'ont ri au nez et sont partis . Depuis 1966 date à laquelle j'ai obtenu mon permis , je n'ai causé aucun accident !

5Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 16:16

Nade

Nade
ADMIN

OK, Mimi, c'est TON cas ... 

Mais pour combien d'autres dangereux,  irresponsables et sans excuses !!!

6Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 17:43

Invité


Invité

Ayant parcouru la France de long en large , je n'ai jamais autant vu de radars "placés" dans des sites ou , malgré toute prudence , un jour où l'autre tu te fais "piéger". Qui plus est la plupart est implanté dans des endroits non accidentogène , donc pour faire du "fric".

Je ne suis pas de mauvaise foi , ma petite soeur , 18 ans , a trouvé la mort un soir du 27 Avril 1969 , tuée par un chauffard !

Je suis pour la punition mais à condition qu'elle soit appliquée à bon escient !

Sans rancune Nade... :jj:  Bye bye  :?????:

7Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mar 7 Mar - 19:52

Nade

Nade
ADMIN

Oui, bien sûr, sans rancune ! 🇸🇸
Si on ne pouvait pas discuter dans un forum, où le ferions-nous ??? :==:

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne certains radars ...

8Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mer 8 Mar - 9:19

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oui il y a les vrais chauffards et ceux qui se font plumer par des radars , vrai pompe à fric !

9Retrait de permis.... Empty Re: Retrait de permis.... Mer 8 Mar - 16:00

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

GENIAL !!!


Retrait de permis.... Barre-10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum