Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Humeur ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Humeur ... Empty Humeur ... Lun 13 Mar - 9:09

Invité


Invité

Une enquête internationale coiffe les petits Français du bonnet d’âne en maths et en sciences.


Pour Isabelle Grégor, nous aurions perdu la bosse des maths parce que nous avons négligé l’enseignement du français ! C'est qu'on ne devient pas un bon matheux si l’on n’a pas d'abord acquis la maîtrise du langage…


CQFD !


Humeur ... GetFileAttachment?id=AQMkADAwATNiZmYAZC05ODJjLWE0MWMtMDACLTAwCgBGAAADeAlJ3G3h6kWjNqeb%2FO85FAcAZqDwHJ5Njkq9djQQJMw5mgAAAgEMAAAAZqDwHJ5Njkq9djQQJMw5mgAAAHVCuXYAAAABEgAQAJlveIlY4KFPuYrg2DwnwmY%3D&X-OWA-CANARY=vGLREL8h3E2nD33RI9RZYgBEluXnadQYIu72cLGIGF28MvpxaP4WeWRU3EIZcVcJDLogc2U0T2M.&token=eaded934-484f-4c8a-a81a-c84adc625020&owa=outlook.live

2Humeur ... Empty Re: Humeur ... Lun 13 Mar - 9:35

Nade

Nade
ADMIN

Je n'ai pas d'opinion précise sur ce sujet. Au cours de ma carrière, j'ai pu constater les deux avis ... alors ??? :shock:

3Humeur ... Empty Re: Humeur ... Lun 13 Mar - 10:51

Invité


Invité

Bonjour Nade ,

Pas question pour moi de critiquer le corps enseignant dont je sais parfaitement , selon les témoignages de membres de ma famille enseignants eux-même , qu'il consacre son savoir et tout son dévouement  à l'enseignement dont il a la charge  .

A mon avis il faut rechercher les responsabilités dans les hautes sphères . En effet chaque Ministre qui passe veut laisser son nom à une Loi tendant à modifier les programmes , déboussolant ainsi les pauvres professeurs des écoles , des collèges et des lycées .

Qu'en penses-tu ?

4Humeur ... Empty Re: Humeur ... Lun 13 Mar - 18:07

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tout à fait d'accord avec toi Mimi. Laissons les enseignants enseigner et ne les laissons pas subir les directives de capricieux ministres et que les inspecteurs viennent un peu dans les classes enseigner et pas seulement juger.
Maintenant bosse des maths ou pas.... ??? Ce que certains jeunes ont perdu c'est la motivation, le plaisir d'apprendre pour apprendre, le goût de l'effort et parfois la curiosité. Mais il y en a bien d'autres qui ont encore tout ça et de ceux-ci on n'en parle peu.
Humeur ... Colet108

5Humeur ... Empty Re: Humeur ... Lun 13 Mar - 20:36

Nade

Nade
ADMIN

Vi, vi, c'est tout à fait vrai !

Mimi, je n'avais pas pris ton texte comme une attaque contre les enseignants, ne t'inquiète pas !

Et, quand nos inspecteurs auront été des enseignants des années avant d'être inspecteurs, au lieu d'être des bêtes à concours pleins de théories, peut-être pourrons-nous réellement aider les jeunes !

Même à mon âge et 15 ans après mon départ en retraite, je suis encore capable de monter aux créneaux !!!  :roll:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum