Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lancement !!!

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lancement !!! Empty Lancement !!! Lun 3 Avr - 17:24

Nade

Nade
ADMIN

Bonjour à tous nos participants à cette grande aventure !!!

Et si nous démarrions ??? :,,,:

Peut-être en premier devrions-nous choisir le "genre" : polar, fantasy, SF, romance, aventure, conte, humour ( quoiqu' on puisse mettre de l'humour dans tous les genres !! ).

Sans organiser encore un vote, donnez votre avis et nous choisirons le genre qui aura le plus de succès.

A vous !!!!!

                      Lancement !!! Images?q=tbn:ANd9GcTvQJuM-EhMfHwZbqLjmLK-1tYwvdin_88AYytCUuhBqjWJjppR

2Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 0:32

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Pour moi c'est égal !
il suffit de commencer :,,,:

3Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 8:27

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Eh bien je me lance



Il était une fois ...........................................continuez ..............................

4Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 9:54

Nade

Nade
ADMIN

Alors, là, tu ne manques pas de culot !! :affraid:

On avait dit entre 3 et 5 lignes !! Allez, prends tes responsabilités !!! :)):

5Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 10:21

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Euh ! j'avais pas vu toutes mes excuses les plus plates :lol!:

6Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 10:25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Il était une fois un petit crapaud qui avait envie de découvrir le monde , un beau jour de printemps il sortit de sa mare dit au revoir à ses frères et sœurs et s'en alla en chantonnant ................ 

7Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 11:38

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Lancement !!! Crapau10

....... "ce petit chemin qui sent la noisette ......" me plaît bien.Il saute de-ci de-là et hop il se retrouve sur mon pied !
Je le prends dans la main en lui disant que ce n'est guère prudent .....

8Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 11:40

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Il était une fois un petit crapaud qui avait envie de découvrir le monde , un beau jour de printemps il sortit de sa mare dit au revoir à ses frères et sœurs et s'en alla en chantonnant ................  ce petit chemin qui sent la noisette ......" me plaît bien.Il saute de-ci de-là et hop il se retrouve sur mon pied !
Je le prends dans la main en lui disant que ce n'est guère prudent .....


Lancement !!! Crapau10

9Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 4 Avr - 18:06

Colette

Colette
CO-ADMIN

Il me fit les yeux ronds et m'expliqua que son plus grand désir était d'aller découvrir un monde dont il avait entendu un héron chuchoter. Un monde très gai où tous les crapauds seraient heureux, où les mares seraient chaudes et entourées de belle végétation, où tous les batraciens mangeraient à leur faim. S'il réussissait il pourrait alors revenir chercher les siens et les y conduire.
Lancement !!! Colet155



Dernière édition par Colette1 le Dim 16 Avr - 17:57, édité 1 fois

10Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Jeu 6 Avr - 14:48

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je le relâchais donc et il fit un énorme bond en repartant sans doute pour me remercier .
La journée commençant a être chaude il décida d'aller faire une petite sieste sous une grande feuille , zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

11Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Jeu 6 Avr - 22:26

Nade

Nade
ADMIN

Juste une petite remarque ...
Attention, l'histoire commence au passé, puis passe au présent, puis revient au passé ... 
C'est un peu discordant ...

La majorité du texte étant au passé, êtes-vous d'accord pour que nous continuions ainsi ? D'autant que les contes s'écrivent, en général, au passé ... 

                     :ùùùùù:

12Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Jeu 6 Avr - 22:31

Nade

Nade
ADMIN

A ce moment, je me dis" si ce petit bonhomme a atterri sur mon pied et si nous vons bavardé, peut-être pourrais-je le suivre dans sa recherche et trouver aussi le monde idéal pour les humains !! Un monde très gai, où batraciens et humains vivent en paix, dans la joie et mangent à leur faim !!"
Je m'assis donc non loin de la feuille sous laquelle il faisait la sieste, et j'attendis ...

13Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 7 Avr - 6:28

Colette

Colette
CO-ADMIN

N'avais-tu pas dit, Nade, que tu reprendrai les textes pour les harmoniser??
C'est un sacré boulot mais je te donne le droit de changer les temps de mes verbes!!!
Passer au présent rend le récit plus vivant mais tu as raison les auteurs de contes parlaient et parlent au passé simple... Révisions obligées!!!!!
Lancement !!! Mdr11

...........
Reposé par une courte sieste l'animal s'étira. 'Que ses pattes sont longues, il ira en quelques bonds aussi vite que moi', me dis-je. Comme s'il avait lu dans mes pensées il me lança très énergiquement: Alors tu es prête, on y va? ........

Lancement !!! Signat25

14Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 7 Avr - 8:09

Nade

Nade
ADMIN

J'avais dit que je regrouperai tous les textes ( post : "Histoire dans sa totalité" ), mais je ne me serais jamais permis de corriger vos textes !! Sauf la ponctuation et les fautes d'orthographe ...

Qu'en pensez-vous, les autres ???  :rrrrrr:

15Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Sam 8 Avr - 7:40

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je suis la seule à avoir changé de temps. Puis-je corriger moi-même ou faut-il que tu le fasses? Désolée de te donner cette tâche supplémentaire, Nade. Je serai plus attentive à l'avenir!
:ùùùùùù:   et :ffffff:
Coco

16Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Sam 8 Avr - 8:37

Nade

Nade
ADMIN

Non, la première coupable est Poppy et, donc, tu as suivi ...

Doit-on lui donner la fessée ??? :======:

Je préférerais que tu corriges toi-même car tu seras mieux à même de garder le style.

Ce n'est pas parce que ça me donnerait du travail, mais par respect pour ton texte !

17Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 11 Avr - 18:25

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

et nous voilà partis tous les deux , lui par petits bonds et moi essayant de le suivre . Au détour d'un chemin nous fîmes une drôle de rencontre , un petit lapin qui s'était égaré et grignotais une marguerite , bonjour ! vous allez ou comme cela , eh bien nous ne savons pas trop mais espèrons trouver l'endroit magique ou les animaux et les humains seront heureux , bonne chance les amis , la route sera longue .....

18Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Mar 11 Avr - 20:15

Nade

Nade
ADMIN

Poppy et Coco, préférez-vous mettre votre texte au passé ou voulez-vous que je le fasse ??? 

Ca avance bien, cette petite histoire !!!  :èèèèè:

19Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 14 Avr - 7:48

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ils marchèrent , marchèrent , soudain il débouchèrent sur un grand lac pleins de fleurs de lotus , oh que c'est beau mais comment allons nous traverser ,pour toi le crapaud pas de problème , mais moi nager si longtemps je ne pourrais pas  ..................

20Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 14 Avr - 8:48

Nade

Nade
ADMIN

- Regarde donc, me dit le crapaud, ce sont des lotus aux feuilles géantes. Il te sufit de t'y installer et de ramer avec tes mains". 

Et, d'un bond, il sauta dans la feuille dans laquelle je m'installai à sa suite. 

Où nous diriger ? Nous ne voyions aucune berge lointaine ...

                   Lancement !!! 9k=

21Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 14 Avr - 9:03

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Lancement !!! TV%2BLAGARTIXA%2B-vitoria-regia-victoria-amazonica%2B%25289%2529

22Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 14 Avr - 13:39

Nade

Nade
ADMIN

Super ! Ca me donne envie de faire une composition !!! ...

23Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 14 Avr - 17:43

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je m'en doutais ! :dd:

24Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Ven 14 Avr - 17:46

Nade

Nade
ADMIN

J'me doutais que tu t'en doutais !!!!!!!  :)): :)):

25Lancement !!! Empty Re: Lancement !!! Sam 15 Avr - 7:18

Colette

Colette
CO-ADMIN

Soudain il se mit à pleuvoir. Je m'en agaçais. Le crapaud, de nature optimiste, me dit: " c'est ce qu'il nous fallait, le soleil revient déjà et au pied de l'arc en ciel nous trouverons ce que nous cherchons. Je ne demandais qu'à le croire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum