Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça s'est passé un 27 avril...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça s'est passé un 27 avril... Empty ça s'est passé un 27 avril... Jeu 27 Avr - 17:27

Invité


Invité

Ils nous ont quitté un 27 avril -




  • Fernand de Magellan (explorateur portugais) – 1521



  • Jean Bart (corsaire français) – 1702



  • John Labatt (brasseur canadien) – 1915



  • Denis Drouin (humoriste canadien) – 1978



  • Dominique Aury (femme de lettres française) – 1998



  • Micheline Dax (actrice française) – 2014

Invité


Invité

27 avril 1848 : Abolition de l'esclavage en France

Le 27 avril 1848, les décrets d'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises sont publiés à l'initiative de Victori Schoelcher et François Arago, ministres de la IIe République. Sont concernés les Antilles, la Réunion et Saint-Louis du Sénégal...

Invité


Invité

27 avril 1969 : Démission du président de Gaulle

Le 27 avril 1969, le peuple français est consulté par référendum sur une réforme du Sénat associée à la mise en oeuvre d'un ambitieux projet de régionalisation. Cette réforme proposée par le président Charles de Gaulle est rejetée à la majorité de 52,41% des suffrages exprimés. Les électeurs manifestent de la sorte moins leur opposition à la réforme de la Constitution que leur lassitude après onze ans de présidence gaullienne.

Le soir même, le général de Gaulle assume avec panache son échec et fait porter au président du Conseil constitutionnel Gaston Palewski le message suivant : « Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi ». Le lendemain, lundi 28 avril, le président du Sénat Alain Poher assume donc par intérim la présidence en attendant le scrutin qui verra l'élection de Georges Pompidou, le 15 juin suivant.

C'est au soir de ce 27 avril que ma petite soeur(18 ans) a trouvé la mort dans un accident de voiture causé par un chauffard !!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est une bien triste date pour toi Mimi. Je compatis.

ça s'est passé un 27 avril... Thhthu10

Ton amie, Colette.

Nade

Nade
ADMIN

Je savais pour 1848, mais pas le jour !

De même pour le grand Charles !

Merci !

Je compatis à ce triste anniversaire pour toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum