Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la plus vieille bouteille de vin du monde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Römerwein est la plus vieille bouteille de vin du monde car elle date du 4ème siècle et a plus de 1650 ans.
Elle a été sortie de la tombe d’un noble romain en Allemagne et est estimée avoir été mise en bouteille entre 325 et 359 après JC.
Elle est exposée au Musée historique du Palatinat à Speyer, en Allemagne où une seule personne ose la déplacer, les autres ayant trop peu de la briser.
Son bouchon est fait de cire et d’huile d’olive et difficile de savoir quel goût peut bien avoir ce vin aussi vieux mais l’alcool qu’il contenait s’est probablement évaporé.
Si Römerwein est la plus vieille bouteille de vin du monde, il est toutefois possible qu’elle soit un jour détronée par une nouvelle découverte, l’homme faisant fermenter de l’alcool depuis entre 10 000 et 8 000 avant J.-C…

la plus vieille bouteille de vin du monde  Romerwein-la-plus-vieille-bouteille-de-vin-du-monde-a-plus-de-1650-ans-2

Invité


Invité

j aime beaucoup ce genre de découverte

Nade

Nade
ADMIN

Oui, moi aussi !!

Je n'aurais jamais cru qu'on puisse en retrouver une aussi vieille !!!
Comme personne n'y a goûté, c'est peut-être de l'eau colorée ... :affraid:

Merci, Moregan !!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je doute que le breuvage soit bon :iiiiiii:mais la forme de la bouteille me plait!!  la plus vieille bouteille de vin du monde  Th9som10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum