Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°5 Dans le ciel étoilé

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nade


ADMIN

Je suis désolée, ça paraît long, mais je saute des lignes pour les dialogues ... Donc, ce n'est pas si long que ça .... :ttt:

patou


PLANETE DIAMANT

pense à un endroit ou il n'y aurait que des pierres comme celle de ta grand mère lui dit X021

je vais essayer lui répondit Xavier.


Xavier prit la main de X021, ferma les yeux.


Et se retrouva dans une espèce de desert ou il faisait très chaud, entouré de pierres.

Colette


CO-ADMIN

Un paysage de rêve qui aurait fait perdre la raison à toutes les princesses de la terre. Mais il n'y avait que rubis, diamants, émeraudes, saphirs, des pépites d'or et d'argent... pas une goutte d'eau, pas une flaque, pas une mare, pas un lac!!!! 
Xavier suivit X021 sans rien dire jusqu'à une grotte creusée dans une énorme masse rocheuse.

poppy


PLANETE EMERAUDE

X021 dit :
 - " ici nous n'avons pas d'eau mais nous venons dans cette gigantesque grotte nous purifier !"

Xavier se sentit revigoré ... mais tout d'un coup réalisa que Gribouille n'était pas là !  Forcément ils étaient partis si vite !

 - "Tu sais je dois redescendre car mon chien ne peut pas rester tout seul longtemps.

Pas de souci répondit  X021,  allons voir mes amis d'abord et ensuite remplissons nos poches et ton sac de pierres et" ....

Nade


ADMIN

Poppy, je me suis permis de corriger le temps car toute l'histoire était au passé ...

Nade

Nade
ADMIN

- " Oh ! Non, coupa Xavier, je veux rencontrer tes amis et découvrir ta planète ! Ne pouvons-nous redescendre et revenir avec Gribouille ?

- C'est tout à fait faisable répondit X021 ... Allons-y !"

Et les voilà voyager par la pensée vers la maison de Xavier où Gribouille les attendait sagement.

- " Il n'était même pas inquiet, s'étonna Xavier

- Pas étonnant, le temps n'a pas la même durée sur Zélium et sur la terre ! Pour lui, nous n'avons fait qu'un aller-retour de quelques secondes !
Allez, prends-lui la patte, donne-moi la main et repartons ! D'autres surprises t'attendent ... Il se passe des choses magiques sur ma planète ... Nous avons besoin de toi !"

Nade

Nade
ADMIN

Patou ... j'ai été obligée de supprimer ton message car tu n'avais pas lu le précédent qui disait exactement la même chose .... :)))):

:ssssssss:

patou

patou
PLANETE DIAMANT

pas de soucis, merci bisous

Colette

Colette
CO-ADMIN

Les trois amis X021, Xavier et Gribouille se retrouvèrent bien vite sur le sol de Zélium à l'entrée de la grotte. La visite pouvait commencer, le pouls de Xavier battait très fort. 
Une fois entré sous la voûte étincelante de la caverne il se dit qu'Alibaba aurait été vexé. Tout brillait du sol au plafond, des pierres magnifiques éclairaient l'espace. Il était tellement étonné que la voix de X021 parvenait à peine à ses oreilles.
- Voici notre Spa, établissement où l'on ressource son moral et son physique. Les ondes envoyées par les pierres nous fournissent l'énergie nécessaire pour vivre et quand nous sortons nous devons en avaler pour compenser ce rayonnement bienfaisant.
Comment te sens-tu? 
-Bien, répondit Xavier qui restait bouche bée!!!

Nade

Nade
ADMIN

- Mais, vois-tu, reprit X021, nous avons un problème ... Depuis siècles, selon votre temps, ce rayonnement diminue et une prophétie dit que seul un humain pourra les ramener à leur puissance initiale.

- Voilà pourquoi tu es venu sur la terre ?

- Voilà longtemps que nous cherchons l'humain qui accomplira ce miracle, mais aucun de ceux qui sont venus n'en a été capable.

- Pourquoi moi ?

- Parce qu'il m'est apparu que tu possédais les qualités indispensables.

- Lesquelles ?

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

- Cela fait un moment que nous t'observons , tu es quelqu'un de droit , tu partages facilement ce tu possèdes , dès qu'une personne a besoin d'aide tu es là !

 - Mais ça n'a rien d’extraordinaire lui répondit Xavier 

-  Non non, détrompes toi lui répondit X021 .
Nous espèrons que ta présence va redonner force aux pierres , sinon notre civilisation risque de
s' éteindre petit à petit ."

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est un plaisir de lire cette histoire!!!!! Je crois que nous touchons à sa fin...

Colette

Colette
CO-ADMIN

Xavier regarda tout autour de lui ce demandant comment son empathie pouvait être utile à ces petits êtres étranges. Au fur et à mesure que ses yeux scrutaient tel et tel endroit de la grotte il lui semblait pourtant que l'éclat des pierres augmentaient.  "Je rêve", pensa-t-il mais lorsqu'il se vit encerclé de plus de cents petits bonhommes tous identiques à X021 il réalisa qu'il avait fait un miracle. Il avait donné à ces précieux cailloux l'énergie nécessaire pour perpétrer la vie sur cette lointaine planète.
Que la sympathie, l'amitié avaient du bon, elles donnaient la vie tout simplement. 
Tous le remercièrent et il repartit avec Gribouille sur la planète terre le cœur plein de joie. 

FIN!!!!

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Histoire n°5 Dans le ciel étoilé - Page 2 6866011

[/ur[url=https://servimg.com/view/17559364/9771]Histoire n°5 Dans le ciel étoilé - Page 2 85250610
Colette et à toute une belle histoire dans le ciel rempli d'étoiles !

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Nous allons réfléchir à la direction à donner pour notre nouvelle histoire !

Nade

Nade
ADMIN

Euh ... avant le mot fin, je me suis permis d'ajouter :

et des pierres précieuses plein les poches qui lui serviraient à donner du bonheur à certains terriens !! 


Colette, tu ne m'en veux pas ?????

Colette

Colette
CO-ADMIN

Bien sûr que non!!!!!! Ce post est une offrande à tous les membres et nous ne sommes pas propriétaires de nos phrases. Tout changement pour amélioration est bienvenu.
Bises
Colette

patou

patou
PLANETE DIAMANT

très jolie fin surtout en ces temps de noel ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum