Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les coulées douces de Christian BORMANN

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Les coulées douces de Christian BORMANN Les_co10
Poussé par son ambitieuse épouse, le maire d'un village accroché à flanc de montagne a fait construire deux gîtes ruraux baptisés Les Coulées douces 1 et 2 - bien nommées puisque tel est l'objectif d'un séjour dans de telles constructions : se la couler douce... jusqu'alors, les distractions étaient rares dans la commune, aussi les habitants attendent-ils avec impatience les premiers locataires. Et ils ne vont pas être déçus les originaux se succèdent. Sportifs matinaux, fans de disco sur transistor, couples au bord de la crise de nerfs ou inconditionnels des merguez à toute heure de la journée... Autant d'attractions de choix pour alimenter les potins ! À la manière d'une fable comique, Christian Bormann épingle les mots et les travers des citadins perdus à la campagne et des ruraux sûrs de leur bon sens...

Mon avis: 
Un roman facile à lire, drôle où les défauts des uns et des autres sont bien décrits. Tous les clichés sont épinglés. J'ai bien ri.... d'autant que je connais des amis belges qui vont plusieurs fois par an dans le même gîte en Ardèche et cela depuis des années? Je recommanderai cette lecture à Titine!!!! 

Les coulées douces de Christian BORMANN Colett63

Nade

Nade
ADMIN

Tu m'as donné envie de le lire !

Ca y est : c'est noté sur mon post-it médiathèque !!

:oo:

Nade

Nade
ADMIN

Je viens de le terminer.

Les clichés sont un peu exagérés, mais il est facile à lire, plein d'humour.

Merci, Colette !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum