Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le syndrome de CAPGRAS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lire Le syndrome de CAPGRAS Sam 14 Avr - 7:18

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pour parfaire votre culture générale, bien que cet article ne soit pas des plus gais, je vous fais partager ma rechercher sur cette maladie.
C'est à cause d'elle que ma mère dit à mon frère qu'il faut dire ceci ou cela à Claude (lui-même) ou que Claude fait comme ci ou comme ça. Qu'elle s'étonne que son appartement soit comme celui dans lequel elle a vécu (le même), etc...  

Le syndrome de Joseph Capgras, appelé également l'illusion des sosies, est une forme d'hallucination visuelle au cours de laquelle le patient croit rencontrer des lointaines copies des êtres qui lui sont habituellement les plus proches.

 

On ne connaît pas avec précision la cause de cette maladie. Elle semble liée à un dysfonctionnement, c'est-à-dire un mauvais fonctionnement des structures du cerveau, associé à une perturbation psychologique importante.

Pour certains chercheurs en neurosciences, le syndrome de Capgras semble être le résultat d'une absence de communication entre le centre des reconnaissances des visages, et la partie du cerveau qui gère les émotions. Comme souvent en neuropsychologie la cause d'un syndrome n'est pas déterminée avec précision.

Le syndrome de CAPGRAS Carnav20

2lire Re: Le syndrome de CAPGRAS Sam 14 Avr - 9:08

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Inimaginable le nombre de maladies neurodégénératives , le cerveau un formidable organe quand il fonctionne mais bien triste quand il commence à se déliter 

3lire Re: Le syndrome de CAPGRAS Sam 14 Avr - 9:30

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est pourquoi il faut continuer à la muscler!!!!!

 Le syndrome de CAPGRAS Secryt11

4lire Re: Le syndrome de CAPGRAS Sam 14 Avr - 22:51

Nade

Nade
ADMIN

C'est ce que j'avais trouvé dans mes recherches, mais je ne savais pas que ta maman avait ces problèmes de reconnaissance ...

Comment vit-elle les choses ? S'en rend-elle parfois compte ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum