Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le murin à moustaches

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lire Le murin à moustaches Sam 25 Aoû - 23:21

Nade

Nade
ADMIN

"C'est quoi ? ", me direz-vous !!! Allez, je ne suis pas Moregan, mais cherchez un peu avant de lire la suite ... :uuuuuuuuuu:



Le murin à moustaches 069789cc

Cette chauve-souris supporte très bien les variations de température, mais elle a besoin de beaucoup d'humidité.

Elle hiberne donc souvent à l'entrée des grottes, où la condensation est intense. 

Le murin à moustaches Images?q=tbn:ANd9GcR5UzrrCh7MvAOtwwhhDGO1L4iBit0pYlNMfnAEvVUH-jq37idMyQ

Toutes les 1 à 3 semaines, elle se réveille spontanément pour uriner et boire.*

En l'absence de proies dans l'environnement proche, un réveil supplémentaire pendant l'hiver pourrait entraîner une dépense d'énergie fatale.

Le murin à moustaches Myotis-mystacinus-1

J'adore ces bestioles ! Elles m'attendrissent ... quand elles ne montrent pas leurs dents !!

      Le murin à moustaches 2Q==

* ( Je dois être une femelle murin ... sans moustaches !! )

2lire Re: Le murin à moustaches Dim 26 Aoû - 6:38

Colette

Colette
CO-ADMIN

Trop mignonne! Bien plus poilue que celles qui nichent derrière nos volets et que nous chouchoutons car elles mangent les moustiques.
Merci.
                       Le murin à moustaches Chut11

3lire Re: Le murin à moustaches Dim 26 Aoû - 11:02

patou

patou
PLANETE DIAMANT

SYMPA CE LIEN, MERCI NADE, J AIME BIEN CES BESTIOLES MOI AUSSI

DANS UN CHATEAU QUE J AI VISITE PENDANT MA SEMAINE, A JOSSELIN POUR ETRE PRECISE, ILS AVAIENT MIS UN RIDEAU CAR ILS ETAIENT ENVAHIS DE CHAUVE SOURIS!!!

4lire Re: Le murin à moustaches Dim 26 Aoû - 13:11

Nade

Nade
ADMIN

Il y a 15 ans, en cours d'exploration avec mon compagnon de l'époque archéologue et spéléologue, je suis tombée nez à nez avec une charmante bestiole qui faisait dodo. Je l'ai caressée. Quelle douceur !!!

5lire Re: Le murin à moustaches Dim 26 Aoû - 16:40

patou

patou
PLANETE DIAMANT

oui ca doit etre comme de la fourrure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum