Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des girafes blanches au Kenya !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rire Des girafes blanches au Kenya ! Ven 26 Oct - 13:36

Nade

Nade
ADMIN



 Il s’agit d’animaux extrêmement rares et timides.


Les animaux souffrent d’une maladie appelée leucisme, un trouble génétique comme presque toutes les variations de modèle. Contrairement à l’albinisme cependant, la condition empêche la production de n’importe quelle couleur.




Les motifs normalement colorés des girafes aident les animaux à rester à l’abri des lions, des hyènes et d’autres prédateurs, la nuit, lorsque ces carnivores sont les plus actifs et les plus susceptibles de frapper.
Mais ces animaux blancs, comme on pouvait s’y attendre, sont totalement vulnérables


 Le braconnage est une plus grande menace pour des animaux aussi rares que les girafes blanches, non seulement parce qu’ils sont faciles à repérer, mais aussi en raison de leur valeur comme trophées.
 Ce qu’il faut aussi considérer dans ce cas, c’est le fait que l’un des deux animaux est un enfant : facile à tuer, à mutiler et à transporter. D’où une vulnérabilité d’autant plus grande.


Espérons que ces belles bêtes resteront en sécurité.






* Je me pose une question : le papa serait-il la grande girafe de rotschild que l'on voit passer ?

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

avec leur blancheur , des proies rêvées , j'espère qu'elles dont bien protégées .

Nade

Nade
ADMIN

Pour le moment, il paraît que leur lieu de vie reste secret ... Mais, quand on sait que c'est dans une réserve au Kenya ...

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Merci nade,

Invité


Invité

Je n'avais jamais vu de girafes blanches !! ça fait bizarre mais quelle élégance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum