Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et ....... voici mon aquarium !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ils sont 28 , des molly des flatty, 2+1 plus gros nettoyeur pleco
10 nez rouge et 10 gara… quelque chose !!!!
tout ce petit monde vit en parfaite harmonie

voilà mesdames !!!

Invité


Invité

Bravo Oursonne ! Très bel aquarium avec une diversité de poissons.

J'en ai déjà eus il y a très longtemps... une quarantaine d'années.

J'essaie de me souvenir du nom des poissons dans le temps... Ils étaient très prolifiques.
J'avais une petite pouponnière pour les alevins...

Lorsque je vais en vacances à Hollywood, Floride en mars, je peux voir un gros aquarium dans le bureau d'accueil. Je prendrai une photo à ce moment-là...

patou

patou
PLANETE DIAMANT

super merci oursonne combien de litres?

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, nous allons tout savoir de toi !!! Merci !!

Je vois des Platty ... Ceux du haut, sont-ce des Guppys ou des Néons ? Ah ! Je vois un Néon dans le tronc d'arbre !

Et le noir et le blanc en bas, quelle race ??

Drôlement propre, ton naquarium !! Bravo !!

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

les prolifiques ce sont les guppys …
les noirs et blancs sont des flatys
c' est u aquarium de 120 l … je ne sais plus qui m a posé la question sur l eau osmosée c est bien pour les poissons pas besoin de vérifier plus que cela le nitrate PH et autres inconvénients par contre a boire ça je ne sais pas ??
non pas de guppys nade et les autres des néons
moi je leur donne a manger le reste c est mon chéri qui gère …...

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, ce ne sont pas des "Flatys", mais des "Platys" ...

J'en avais des rouges et toi ? Mon aquarium faisait aussi 120 l.

C'est vrai que les Guppys sont très prolifiques !! Je croyais que tu en avais. Mais les Platys se reproduisent aussi très bien !
Nous avions une nursery etc ...
Puis, des Guppys donnés par des parents d'élèves ont introduit une maladie et tous nos poissons sont morts !!!
Nous en avions de toutes sortes !

Quant à l'eau, nous mettions de l'eau du robinet et nous avions un filtre et des produits. Même l'élevage des poissons a fait des progrès, apparemment !!! :gty:

Colette

Colette
CO-ADMIN

Superbe aquarium, de professionnel!!!!
Sujet très intéressant. Vous êtes des connaisseuses Nade et Lulu!!!
Je n'ai eu que des poissons rouges dans un petit bocal aujourd'hui je me sers du bocal pour faire mes cocktails quand je reçois beaucoup de monde. 
Et les hérons mangent les poissons du bassins, poissons rouges aussi pas de koïs trop chères pour nourrir ces maudits oiseaux!!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nade

Nade
ADMIN

Dommage, Colette !!! Ton faux héron ne les effraie pas ???

Les Koï se reproduisent très bien.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Mon faux héron attire les autres car je le repeints  chaque année pour qu'il soit beau!!!! Au printemps je mendierai des poissons à une copine qui en a trop dans sa mare. 
 :gty:                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

j adore l idée colette de ton " recyclage de bocal" …. en plus cela fait illusion genial!!!!
oui nade des platys ….. je suis nulle …. je vais aller manger ça ira mieux !!
mais pas d elevage trop de contraintes

Invité


Invité

Superbe ton aquarium. J''en avais un aussi mais plus petit….. c'est du boulot mais agréable à regarder et apaisant. Merci Oursonne.

Invité


Invité

Super intéressant cette conversation entre vous au sujet des poissons d'aquariums et d'étangs.

C'était bien des guppies que j'avais et j'ai retrouvé un vidéo qui explique la naissance des alevins... en anglais.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Superbe aquarium , surement un gros boulot pour le nettoyer ! j'avoue j'aime bien chez les autres mais dommage on ne peux pas caresser un petit poisson ni le mettre dans son lit , quelles drôles d'idées :gty:

et ....... voici mon aquarium !! Chat-image1 

patou

patou
PLANETE DIAMANT

C'était prévu que je me refasse un aquarium tant pis ça va attendre un peu...MERCI oursonne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum