Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Coqueluche Caractéristiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

[size=30]Caractéristiques de la toux de la coqueluche[/size]

Le principal symptôme de la coqueluche est la toux :

·         elle se manifeste dès le début de l'infection ;

·         elle est plus fréquente la nuit ;

·         elle est évolutive : sèche pendant la première semaine de la maladie, elle devient ensuite quinteuse et productive ;

·         elle se prolonge sur plus de trois semaines.

Des quintes de toux particulières

Les quintes de toux de la coqueluche apparaissent sous la forme :

·         De 5 à 20 secousses respiratoires.

·         Suivies d'une apnée, qui peut se traduire par une cyanose (teinte bleutée au niveau du visage).

·         Puis d'une inspiration qui s'accompagne d'un son particulier, un sifflement rauque évoquant le chant du coq. Ce cycle se reproduit plusieurs fois de suite et aboutit à l'expectoration de glaires, avec parfois des vomissements.

Elles surviennent spontanément ou sont déclenchées par différents facteurs : rires, examen de gorge, prise alimentaire, effort, changements de température, etc. :

·         Elles s'accompagnent de pétéchies, petites taches rougeâtres qui apparaissent au niveau du cou.

·         Entre deux crises, le patient ne tousse pas. Le nombre de crises quotidien est variable, deux à trois chez les adultes, jusqu'à une dizaine chez les enfants.

·         La maladie dure en moyenne six semaines, mais se prolonge jusqu'à trois mois dans les cas les plus sévères.

À noter : plusieurs mois, voire plusieurs années après la guérison, les quintes de toux typiques de la maladie peuvent resurgir, lors d'une infection respiratoire bénigne : on parle de « tics coqueluchoïdes ».

 

 
La Coqueluche Caractéristiques Infirm10

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

merci Colette :nnnnnnnnnn:


La Coqueluche Caractéristiques 83598126_o

Nade

Nade
ADMIN

Ben, j'veux pas dire, mais ce sont mes symptômes !!



A suivre ... Marie me servira de cobaye !! :gty:

Invité


Invité

Nade a écrit:Ben, j'veux pas dire, mais ce sont mes symptômes !!



A suivre ... Marie me servira de cobaye !! :gty:
  :gty: :gty:

Merci Colette.

Nade tu as vu 2 médecins il s'en serait aperçu quand même.

Nade

Nade
ADMIN

Voui, c'est ce que je me dis ... entre autre !:gty:!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je te donne Nade un moyen efficace de te débarrasser de Drama Queen au moins deux jours.
Voilà ce que je viens de lire.


Une coqueluche se guérit en 10 minutes par un simple baptême de l’air avec une ascension à 3 000 mètres. Une promenade en voiture en montagne peut aussi faire l’affaire.


Plus facile mais là tu la gardes près de toi…. 

Quelques plantes favorisent puissamment la guérison : le bouillon-blanc, le coquelicot et surtout le drosera.


  • Bouillon blanc : l’infusion se prépare avec 20 g de fleurs par litre d’eau. Prenez le soin de la passer à travers un linge pour que les poils dont la fleur est couverte n’irritent pas la gorge.




  • Coquelicot et Drosera : ces infusions s’obtiennent avec une pincée de fleurs sèches dans 1 tasse d’eau bouillante.
    L’infusion de drosera est particulièrement active : elle fait diminuer la fréquence et la durée des quintes et exerce une action favorable sur les vomissements. On peut aussi faire préparer en pharmacie un sirop composé de 2 g de teinture de drosera pour 200 g de sirop de coquelicot.





  • Oignon : les gitans utilisent une recette efficace qui n’est autre qu’un sirop d’oignon : 200 g d’oignons hachés, macérés une nuit dans 200 g de sucre de canne. 1 cuillerée à café toutes les heures.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Celui d'oignons plus facile à faire ! je connaissais mais je ne savais pas que ça marchait aussi pour la coqueluche .

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Colette

Nade

Nade
ADMIN

Oui, Colette, tu as raison : je me souviens que ma mère m'emmenait soigner ma coqueluche au cimetière parisien pour m'aérer. En plein Aubervilliers, pas d'autre lieu vert et aéré !! :&&&&&&&&:


Je vais soumettre l'idée à Marie !! :gty: :gty:


Je ne savais pas ce qu'était la Drosera ! Maintenant, je sais ! Et on le trouve en granules. Comme je sors demain, je passerai par la pharmacie. Dommage que je n'aie pas eu le temps d'ouvrir mon ordi avant de partir ce matin !!


Un grand merci à toi !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum