Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le bonheur est une valise légère franck andriat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patou

patou
PLANETE DIAMANT

le bonheur est une valise lègère Franck Andriat



Souvent, il suffirait d'un signe pour que nous trouvions notre chemin : un regard, une main tendue, un sourire. Selma a réussi dans la vie mais elle n'est pas heureuse. Placer le faire avant l'être l'a perdue. Un jour, elle rencontre un homme paisible dans un train, quelqu'un qui lit Christian Bobin et qui, comme elle, adore Jean-Jacques Goldman. Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu'on accueille apporte plus de joie que celle qu'on maîtrise. Dans ce roman à la fois simple et profond, écrit d'une plume alerte et sensible, Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous, et les conduit, par petites touches, vers une vision plus sereine de la vie





bon le titre est sympathique n'est ce pas, mais c'est long je m'y suis ennuyée, trop de questions qui ne donnent rien, et la fin ? nulle à mon gout 

Invité


Invité

Merci Patou, mais ce n'est pas le genre de film que j'irai voir.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

PAS de soucis Carole euh c'est pas un film mais un roman

Nade

Nade
ADMIN

Invité


Invité

Ah ! ok Patou.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ha mince encore, désolée NADE PEut tu fusionner?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum