Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les parfums cancérigènes à ne pas offrir à Noël !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Selon une étude menée par le magazine 60 millions de consommateurs, certains flacons de parfum emblématiques contiendraient de dangereuses substances allergisantes et cancérogènes.

22 allergènes retrouvés dans chaque parfum

Les deux allergènes les plus présents sont le linalol et le limonène.

Certains allergènes sont également suspectés d’agir comme perturbateurs endocriniens. Le butylphényl méthylpropional

Une autre molécule, qui pourrait également se révéler être un perturbateur endocrinien, a été retrouvée : il s’agit du BHT (butylhydroxytoluène



Les eaux de parfum “J’adore" de Dior, “Angel" de Mugler, “Flower" de Kenzo et l’eau de toilette “Le Mâle” de Jean-Paul Gaultier présentent [b]les deux substances toxiques évoquées ci-dessus.[/b]



Les parfums cancérigènes à ne pas offrir à Noël ! CcYmd6_WoAANvBw?format=jpg&name=small

Invité


Invité

:§§§§§§:

  Moregan  

Flower j'en ai déjà mis une année on me l'avait offert. C'est bon à savoir.  

Nade

Nade
ADMIN

Eh bé !!!


"Le mâle" est le parfum de François, l'éduc de mes toutous. Il sent drôlement bon et mes bébés le gardent sur eux au moins 2 jours après une séance de zoothérapie !! :33333:


Lui qui est 100% écologiste, je le lui dirai !!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

et ton parfum est aussi dans la liste

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

bon ... ça c est fait ................meme les parfums sont pas sans dangers ???
mais ou va t on ?? AU SECOURS !!!!!!!!!!!

Nade

Nade
ADMIN

Moregan, je ne l'ai pas vu ...

Colette

Colette
CO-ADMIN

Comment peut-on voir si ces substances sont présentes ou non? Je regarderai sur mes flacons avec une loupe. Je porte soit Opium de chez Yves Saint Laurent (que j'achète grâce aux avantages du groupe l'Oréal, à moitié prix) soit plus rarement Shalimar de chez Guerlain. Pour mon anniv Maman m'a offert un bon d'achat et j'ai eu la chance avec le jeudi noir de pouvoir choisir un grand flacon de Shalimar. Je me parfume tous les jours, je vis dangereusement!!!
Merci Nade pour l'info…. flippante!!! Les parfums cancérigènes à ne pas offrir à Noël ! Voitur15

Nade

Nade
ADMIN

Colette, l'info ne venait pas de moi, mais de Moregan ... :22222:

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Moregan,

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

vi moi aussi je porte opium ……… je verifierai aussi

Nade

Nade
ADMIN

Moi, "Trésor" de Lancôme depuis ... 30 ans !!!


Les parfums cancérigènes à ne pas offrir à Noël ! Images?q=tbn%3AANd9GcTIChsIWRt5Logt-FW_7mjJGiKAbGUVRrneYj6SEXyUsA0Mvwky-kEgcO-BXQTRfWYxyo8X3mv46w&usqp=CAc

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pardon, rendons à César ce qui appartient à César.


MERCI MOREGAN!!!! 
Coco

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Cesar ????????? c est un nouveau parfum ??? :33333: connais pas ??? et vous ???
:44444444444: :44444444444: :44444444444:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum