J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour ces bestioles , quelle merveilleuse maman . A Cerisiers le soir j'en voyais quelque uns dans le jardin , ils venaient manger les croquettes de chat !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: Petits mais costauds ! Mer 5 Fév 2020 - 14:24
oursonne
PLANETE RUBIS
trop choupinou ces petits hérissons ....................... merci nade pour tous ces " bébés" gros ou petits
29 Re: Petits mais costauds ! Jeu 6 Fév 2020 - 15:11
Invité
Invité
Intéressant, j'avais déjà vu un reportage c'est drôlement bien fait. Mais c'est vrai que pour la mère c'est une usine à bébé.
:AAAA: :§§§§§§§: Nade.
30 Quatre sinon rien : le tatou Sam 8 Fév 2020 - 7:47
Nade
ADMIN
Le tatou
Chez la femelle tatou à 9 bandes, la gestation dure 120 jours.
Naissent systématiquement des quadruplés, de même sexe et génétiquement identiques.
A leur naissance, leur carapace est molle.
En cas de manque de nourriture, la femelle est capable de garder un ovule fertilisé jusqu'à 7 mois dans son utérus, reportant la gestation à des jours meilleurs !
Vidéo :
31 Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév 2020 - 8:46
poppy
PLANETE EMERAUDE
Merci Nade pour es recherches toujours intéressantes même si je ne réponds pas toujours sorry
32 Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév 2020 - 10:51
patou
PLANETE DIAMANT
Merci nade
Y a t il encore beaucoup de tatou ?
Y a t il encore beaucoup de tatou ?
33 Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév 2020 - 14:26
Invité
Invité
:§§§§§§§: Nade intéressant ce post j'aime bien.
34 Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév 2020 - 23:11
Nade
ADMIN
Patou, excellente question qui m'a fait faire des recherches.
Voici ce que j'ai trouvé :
Il existe 21 espèces de tatous, qui toutes vivent en Amérique du Sud ou Centrale. Si le tatou commun n'est pas menacé et tend même à être assez commun localement, d'autres espèces comme le mignon tatou nain d'Argentine (ou tatou tronqué), qui vit en Argentine, sont sur la liste rouge de l'UICN sans que leur statut de sauvegarde n'ait pu être établi faute de données suffisantes.
Voici ce que j'ai trouvé :
Il existe 21 espèces de tatous, qui toutes vivent en Amérique du Sud ou Centrale. Si le tatou commun n'est pas menacé et tend même à être assez commun localement, d'autres espèces comme le mignon tatou nain d'Argentine (ou tatou tronqué), qui vit en Argentine, sont sur la liste rouge de l'UICN sans que leur statut de sauvegarde n'ait pu être établi faute de données suffisantes.
35 Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév 2020 - 6:15
Colette
PLANETE DIAMANT
Nade un grand merci.
Je viens seulement de regarder la vidéo sur les kangourous. J'adore ces animaux. Ils vont avoir besoin de beaucoup de naissances après les incendies. Les femelles vont avoir du boulot!!
Pour les tatous il y en a au zoo de La Flèche. Drôles de bêtes, j'aime beaucoup ceux qui jouent aux hérissons sans piquants!!
Je viens seulement de regarder la vidéo sur les kangourous. J'adore ces animaux. Ils vont avoir besoin de beaucoup de naissances après les incendies. Les femelles vont avoir du boulot!!
Pour les tatous il y en a au zoo de La Flèche. Drôles de bêtes, j'aime beaucoup ceux qui jouent aux hérissons sans piquants!!
36 Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév 2020 - 8:29
Moregan
CO-ADMIN
Pauvres petites bêtes victimes comme d'habitude du pire prédateur : L'HOMME
38 Jeune et déjà dangereux ! Le naja Dim 9 Fév 2020 - 17:42
Nade
ADMIN
Jeune et déjà dangereux : le NAJA
A peine sorti de l'oeuf, ce naja sait déjà adopter la posture d'intimidation des adultes : il se dresse en gonflant le cou afin de paraître plus imposant.
Même à son âge, ce bébé serpent possède assez de venin neurotoxique et cardio-toxique pour provoquer de très sérieux malaises chez l'homme !
Vidéo de naissance :
39 Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév 2020 - 18:57
Moregan
CO-ADMIN
J'avoue pas très envie de regarder , j'ai une sainte horreur des serpents ! même des tout petits
40 Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév 2020 - 20:17
Invité
Invité
Perso, elle les trouve mignon pas moi. Rien ne m'attire chez ces animaux loin des yeux loin du cœur. Après chacun son truc.
:§§§§§§: Nade j'ai appris qu'il pouvait déjà avoir du venin à la naissance chose que je ne savais pas.
41 Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév 2020 - 23:21
Nade
ADMIN
Moi non plus, je n'ai pas d'affection pour ces animaux, mais ça n'empêche pas d'apprendre des choses à leur sujet !
Merci, Carole !!
Moi non plus, je ne savais pas, pas plus que la petite dent qui leur sert à briser la coquille et tombe après.
Merci, Carole !!
Moi non plus, je ne savais pas, pas plus que la petite dent qui leur sert à briser la coquille et tombe après.
42 Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév 2020 - 7:02
patou
PLANETE DIAMANT
MERCI nADE POUR LES TATOUS, et pour les serpents enfin les najas bien que je n'aime pas ces betes non plus
43 Sympa bébé raie !!! Lun 10 Fév 2020 - 11:24
Nade
ADMIN
Allez, plus sympa que le naja : le bébé raie !!
Elles viennent de sortir du sac de gestation qui les a protégées durant près de 6 mois.
A la naissance, elles ne font qu'une dizaine de cm de long mais elles sont l'exacte réplique des adultes qui, eux, sont 5 fois plus grands.
Les 2 orifices qui nous paraissent être des yeux sont, en réalité, des narines.
Vidéo :
45 Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév 2020 - 14:48
oursonne
PLANETE RUBIS
oohhh !!! j ai les memes dans l aquarium ... quand sont collées sur la vitre on voit a travers ....
46 Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév 2020 - 16:44
Nade
ADMIN
Oursonne, des raies dans ton aquarium ? C'est un aqua d'eau de mer ?
47 Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév 2020 - 19:54
patou
PLANETE DIAMANT
merci nade j'adore ces animaux tellement gracieux
49 Re: Petits mais costauds ! Mar 11 Fév 2020 - 19:05
oursonne
PLANETE RUBIS
la raie je l ai ..............................sur le coté sauf quand y a du vent !! :aa: :aa: :aa:
serieusement . sont minuscules mais replique exact des raies Manta ce sont des gastromyson ctenocephalus le nom impossible a retenir ...;
Aller à la page : 1, 2
Les chemins de l'amitié » Nos animaux de compagnie et les autres ... » Petits ... mais costauds ! » Petits mais costauds !