Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits mais costauds !

+2
Colette
Nade
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Mer 5 Fév - 9:06

Moregan


CO-ADMIN

J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour ces bestioles , quelle merveilleuse maman . A Cerisiers le soir j'en voyais quelque uns dans le jardin , ils venaient manger les croquettes de chat !

27Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Mer 5 Fév - 14:24

oursonne


PLANETE RUBIS

trop choupinou ces petits hérissons ....................... merci nade pour tous ces " bébés" gros ou petits

Nade


ADMIN

Le kangourou


Petits mais costauds ! - Page 2 76704810


Ce bébé kangourou est né 2 fois !


La gestation utérine dure en effet une 30 aine de jours. Le petit naît une première fois à l'état de larve, puis ...


Voir cette vidéo qui se passe de mes commentaires :



29Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Jeu 6 Fév - 15:11

Invité


Invité

Intéressant, j'avais déjà vu un reportage c'est drôlement bien fait. Mais c'est vrai que pour la mère c'est une usine à bébé.

:AAAA:     :§§§§§§§:   Nade.

30Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Quatre sinon rien : le tatou Sam 8 Fév - 7:47

Nade


ADMIN

Le tatou

Petits mais costauds ! - Page 2 Tatou-11

Chez la femelle tatou à 9 bandes, la gestation dure 120 jours.

Naissent systématiquement des quadruplés, de même sexe et génétiquement identiques.


Petits mais costauds ! - Page 2 Dbea8810


A leur naissance, leur carapace est molle.
En cas de manque de nourriture, la femelle est capable de garder un ovule fertilisé jusqu'à 7 mois dans son utérus, reportant la gestation à des jours meilleurs !


Vidéo :



31Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév - 8:46

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Merci Nade pour es recherches toujours intéressantes même si je ne réponds pas toujours sorry

32Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév - 10:51

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Merci nade
Y a t il encore beaucoup de tatou ?

33Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév - 14:26

Invité


Invité

:§§§§§§§:   Nade  intéressant ce post j'aime bien.

34Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Sam 8 Fév - 23:11

Nade

Nade
ADMIN

Patou, excellente question qui m'a fait faire des recherches.



Voici ce que j'ai trouvé :


Il existe 21 espèces de tatous, qui toutes vivent en Amérique du Sud ou Centrale. Si le tatou commun n'est pas menacé et tend même à être assez commun localement, d'autres espèces comme le mignon tatou nain d'Argentine (ou tatou tronqué), qui vit en Argentine, sont sur la liste rouge de l'UICN sans que leur statut de sauvegarde n'ait pu être établi faute de données suffisantes.

35Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév - 6:15

Colette

Colette
CO-ADMIN

Nade un grand merci. 
Je viens seulement de regarder la vidéo sur les kangourous. J'adore ces animaux. Ils vont avoir besoin de beaucoup de naissances après les incendies. Les femelles vont avoir du boulot!! 
Pour les tatous il y en a au zoo de La Flèche. Drôles de bêtes,  j'aime beaucoup ceux qui jouent aux hérissons sans piquants!! 
Petits mais costauds ! - Page 2 Girafe14

36Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév - 8:29

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Pauvres petites bêtes victimes comme d'habitude du pire prédateur : L'HOMME

37Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév - 14:27

Nade

Nade
ADMIN

De qui parles-tu, là, Moregan ???

Nade

Nade
ADMIN

Jeune et déjà dangereux : le NAJA


Petits mais costauds ! - Page 2 5d999811


A peine sorti de l'oeuf, ce naja sait déjà adopter la posture d'intimidation des adultes : il se dresse en gonflant le cou afin de paraître plus imposant.


Même à son âge, ce bébé serpent possède assez de venin neurotoxique et cardio-toxique pour provoquer de très sérieux malaises chez l'homme !


Vidéo de naissance :



39Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév - 18:57

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'avoue pas très envie de regarder , j'ai une sainte horreur des serpents ! même des tout petits

40Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév - 20:17

Invité


Invité

Perso, elle les trouve mignon pas moi. Rien ne m'attire chez ces animaux loin des yeux loin du cœur. Après chacun son truc.


:§§§§§§: Nade  j'ai appris qu'il pouvait déjà avoir du venin à la naissance chose que je ne savais pas.

41Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Dim 9 Fév - 23:21

Nade

Nade
ADMIN

Moi non plus, je n'ai pas d'affection pour ces animaux, mais ça n'empêche pas d'apprendre des choses à leur sujet !


Merci, Carole !!
Moi non plus, je ne savais pas, pas plus que la petite dent qui leur sert à briser la coquille et tombe après.

42Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév - 7:02

patou

patou
PLANETE DIAMANT

MERCI nADE POUR LES TATOUS, et pour les serpents enfin les najas bien que je n'aime pas ces betes non plus

43Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Sympa bébé raie !!! Lun 10 Fév - 11:24

Nade

Nade
ADMIN

Allez, plus sympa que le naja : le bébé raie !!

Petits mais costauds ! - Page 2 Blog-311


Elles viennent de sortir du sac de gestation qui les a protégées durant près de 6 mois.


A la naissance, elles ne font qu'une dizaine de cm de long mais elles sont l'exacte réplique des adultes qui, eux, sont 5 fois plus grands.


Les 2 orifices qui nous paraissent être des yeux sont, en réalité, des narines.


Vidéo :



44Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév - 12:57

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

On dirait des danseuses !

45Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév - 14:48

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

oohhh !!! j ai les memes dans l aquarium ... quand sont collées sur la vitre on voit a travers ....

46Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév - 16:44

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, des raies dans ton aquarium ? C'est un aqua d'eau de mer ?

47Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Lun 10 Fév - 19:54

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci nade j'adore ces animaux tellement gracieux

48Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Mar 11 Fév - 6:27

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oursonne quelle espèce de raie as-tu…?
Nade merci très intéressant les raies, les najas j'abandonne!!!!  Je verrai plus tard ou pas!!! Petits mais costauds ! - Page 2 Hzosit23

49Petits mais costauds ! - Page 2 Empty Re: Petits mais costauds ! Mar 11 Fév - 19:05

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

la raie je l ai ..............................sur le coté sauf quand y a du vent !! :aa: :aa: :aa:

serieusement . sont minuscules mais replique exact des raies Manta ce sont des gastromyson ctenocephalus le nom impossible a retenir ...;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum