Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fourmis dorment elles ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les fourmis dorment elles ?  Empty Les fourmis dorment elles ? Jeu 22 Avr - 11:40

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[size=53] Lorsqu’on observe une fourmilière, on a l’impression d’un mouvement permanent. Mais comme tous les êtres vivants, les fourmis doivent aussi se reposer. Pour cela, elles se retirent dans un endroit calme et restent immobiles. Elles n’ont pas de paupières pour fermer les yeux, mais se détendent et laissent pendre la tête et les antennes. Si elles sont dérangées, il leur faut quelques secondes pour récupérer toute leur mobilité[/size]


  • les fourmis communiquent grâce aux phéromones qu'elles sécrètent.
  • Elles partent ensemble à la recherche de nourriture.
  • Chez la plupart des espèces de fourmis, la reine est beaucoup plus grande que les ouvrières.
  • Selon les espèces, une colonie de fourmis compte entre quelques centaines et quelques millions d'animaux.

Nade

Nade
ADMIN

Drôle : du coup, j'ai cherché et, en 2013, il était "certain" que les fourmis ne dormaient pas !!! Une preuve de plus de l'évolution des connaissances !


Merci, Moregan car je ne m'étais jamais posé la question !!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Bonne question, bonne réponse!!
J'imagine que le mouvement perpétuel est dû au fait qu'elles ne dorment pas toutes ensemble mais prennent leur quart comme dans la marine!!!!
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum