Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrepoint d'Anna Enquist

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contrepoint d'Anna Enquist Empty Contrepoint d'Anna Enquist Lun 6 Sep - 7:40

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je viens de finir un livre qui a appartenu à mon père, musical et poétique. "Contrepoint" écrit par une pianiste Anna Enquist donc très technique sur la partie musicale mais très beau sur ce qu'elle dit de sa vie familiale. J'en ai sauté des passages.
 
Au piano une femme travaille, étudie, décrypte les variations Goldberg, tente de comparer les différentes éditions de la partition, de s'approcher au plus près de la composition de l'œuvre de Bach, de comprendre ce qui la porte au sublime. Ainsi éclairé par la musique et en écho aux variations, se déploie peu à peu en elle un paysage auquel elle n'avait ou ne pouvait plus avoir accès : les moments de joie, le quotidien, les simples détails comme les plus beaux souvenirs d'un passé partagé avec sa fille aujourd'hui disparue.

Nade

Nade
ADMIN

Je comprends que ton papa ait aimé ce livre !

Mais ... il ne m'inspire pas ...

3Contrepoint d'Anna Enquist Empty Re: Contrepoint d'Anna Enquist Lun 6 Sep - 14:34

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

vu ma grande inexpérience en matière de lecture "très sérieuse"
désolé, mais sujet trop complexe pour moi

4Contrepoint d'Anna Enquist Empty Re: Contrepoint d'Anna Enquist Lun 6 Sep - 17:28

patou

patou
PLANETE DIAMANT

je note pourquoi pas merci Colette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum