Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
2 Re: Mars 2022 à Guidel Ven 25 Mar 2022 - 15:03
Invité
Invité
merci Nade, C'est beau tout ça ! Je comprends que tu sois bien occupée avec tout ça !
Je ne voyais pas du tout le lotus comme ça, hâte de voir des fleurs !
Je ne voyais pas du tout le lotus comme ça, hâte de voir des fleurs !
3 Re: Mars 2022 à Guidel Ven 25 Mar 2022 - 17:35
Colette
PLANETE DIAMANT
C'est bien joli tout ça. Les voisins sont gâtés....
Tu as réussi à maîtriser tes bambous, bravo!!!
Tu as réussi à maîtriser tes bambous, bravo!!!
4 Re: Mars 2022 à Guidel Ven 25 Mar 2022 - 18:03
Nade
ADMIN
Lili, voici les fleurs, mais comme il est mort et à la déchetterie, tu ne verras pas les miennes !!! Durant 2 ans, j'en ai eu un superbe qui a fleuri, puis a disparu !!!
5 Re: Mars 2022 à Guidel Ven 25 Mar 2022 - 19:44
Invité
Invité
Oh c'est très beau ! Mais je ne comprends pas celui de la photo de ce matin, il ne va pas fleurir cette année ?
Est ce que c'est le vrai nom ? Je n'ai rien trouvé sur google !
Est ce que c'est le vrai nom ? Je n'ai rien trouvé sur google !
6 Re: Mars 2022 à Guidel Ven 25 Mar 2022 - 22:42
Nade
ADMIN
C'est un "Lotus Berthelotii".
J'avais pris la photo une semaine avant sa mort définitive. Déjà, il n'était pas en forme. Curieusement, je l'avais changé de pot et il n'a pas supporté sa transplantation !!
Voici un lien où tu trouveras des renseignements sur la bestiole :
https://www.aujardin.info/plantes/lotus-berthelotii.php
J'avais pris la photo une semaine avant sa mort définitive. Déjà, il n'était pas en forme. Curieusement, je l'avais changé de pot et il n'a pas supporté sa transplantation !!
Voici un lien où tu trouveras des renseignements sur la bestiole :
https://www.aujardin.info/plantes/lotus-berthelotii.php
7 Re: Mars 2022 à Guidel Sam 26 Mar 2022 - 10:31
Invité
Invité
merci Nade pour le lien !
Ah oui j'ai déjà entendu bec de perroquet ! C'est dommage pour le tien ! Est ce fragile ? Tu l'avais depuis longtemps ?
8 Re: Mars 2022 à Guidel Sam 26 Mar 2022 - 10:49
Invité
Invité
c'est joli
ça donne de la gaité et on voit le résultat du travail accompli
ça donne de la gaité et on voit le résultat du travail accompli
9 Re: Mars 2022 à Guidel Sam 26 Mar 2022 - 20:59
Nade
ADMIN
Je l'avais depuis 2 ans ... On en trouve rarement en jardinerie.
11 Re: Mars 2022 à Guidel Sam 26 Mar 2022 - 22:22
Invité
Invité
En plus, tu connais tous les noms de tes plantes
J'en serais bien incapable !
12 Re: Mars 2022 à Guidel Dim 27 Mar 2022 - 6:40
Colette
PLANETE DIAMANT
Super Nade je trouve fantastique que tous ces végétaux poussent dans des bacs même grands. Mets tu souvent de l'engrais? Piéris en terre de bruyère?
Ton acanthe est grosse alors qu'en plein terre ici elles sont insignifiantes... en mettrai-je une repousse en pot?
Merci pour ce partage si coloré.
Ton acanthe est grosse alors qu'en plein terre ici elles sont insignifiantes... en mettrai-je une repousse en pot?
Merci pour ce partage si coloré.
13 Re: Mars 2022 à Guidel Lun 28 Mar 2022 - 15:14
Invité
Invité
Tu as la main verte ! Incroyable toutes les variétés en pots et dans un petit espace !
:super: :joie4: :joie6: :bravo:
:super: :joie4: :joie6: :bravo:
14 Re: Mars 2022 à Guidel Lun 28 Mar 2022 - 18:59
patou
PLANETE DIAMANT
c'est magnifique Nade bravo tu as la main vert c'est chouette chaque endroit est fleuri c'est bien, c'est toi qui a colorié tes papillons sur la première photo ?
15 Re: Mars 2022 à Guidel Lun 28 Mar 2022 - 21:11
Invité
Invité
Nade tu aimes les plantes et elles te le rendent bien en poussant bien
16 Re: Mars 2022 à Guidel Lun 28 Mar 2022 - 21:31
Nade
ADMIN
Merci, les filles !!
Et ça évolue de jour en jour ! Les photos que j'ai mises ne sont déjà pas toutes d'actualité car je "retouche" sans cesse !!
Non, Patou, ce sont des stickers spéciaux pour l'extérieur.
Et ça évolue de jour en jour ! Les photos que j'ai mises ne sont déjà pas toutes d'actualité car je "retouche" sans cesse !!
Non, Patou, ce sont des stickers spéciaux pour l'extérieur.
18 Re: Mars 2022 à Guidel Mar 29 Mar 2022 - 10:08
Moregan
CO-ADMIN
Toujours aussi beau et j'ai la chance quand je vais chez Nade de voir les progrès de chaque plante . Moi aussi j'ai eu des lotus , mais ils n'avaient pas aimé la transplantation , il y en a souvent à ma jardinerie , on verra si j'en trouve cette année .
20 Re: Mars 2022 à Guidel Mer 30 Mar 2022 - 23:03
Invité
Invité
Je comprends que tu y passes autant d'heures dans ton jardin !
J'aime bien aussi tes petites pâquerettes roses ! Je n'ai pas vu tes gazanias, les miens sont en pleine terre et commencent à fleurir !
Tu es bien récompensée ! C'est très beau !
La résidence semble très agréable et calme !
J'aime bien aussi tes petites pâquerettes roses ! Je n'ai pas vu tes gazanias, les miens sont en pleine terre et commencent à fleurir !
Tu es bien récompensée ! C'est très beau !
La résidence semble très agréable et calme !
21 Re: Mars 2022 à Guidel Jeu 31 Mar 2022 - 6:41
Colette
PLANETE DIAMANT
C'est vraiment bien fleuri.... J'aime aussi tes différents pots tu en as pour une fortune de contenants et de terreau!!!!
Remplis tu les hauts gris, façon ardoise, en totalité?
Merci pour ces belles photos...
Remplis tu les hauts gris, façon ardoise, en totalité?
Merci pour ces belles photos...
22 Re: Mars 2022 à Guidel Jeu 31 Mar 2022 - 9:16
Nade
ADMIN
Merci les filles !!
Lili, j'ai bien peur que mes Gazanias ne soient trop vieux ( 4 ans ) car s'ils font beaucoup de feuilles, je ne vois encore aucun bouton ! S'ils me font trop languir, couic !
Colette, ce sont des pots super : il u a un faux fond au centre et, du coup, il n'y a que l'équivalent d'un gros pot de terreau ! Voici des photos : le fond et le pot entier :
On ne voit pas bien la ligne qui marque la hauteur du vrai fond, elle est au-dessus de la flèche.
Le reste du pot cache, en fait, de gros pieds.
Lili, j'ai bien peur que mes Gazanias ne soient trop vieux ( 4 ans ) car s'ils font beaucoup de feuilles, je ne vois encore aucun bouton ! S'ils me font trop languir, couic !
Colette, ce sont des pots super : il u a un faux fond au centre et, du coup, il n'y a que l'équivalent d'un gros pot de terreau ! Voici des photos : le fond et le pot entier :
On ne voit pas bien la ligne qui marque la hauteur du vrai fond, elle est au-dessus de la flèche.
Le reste du pot cache, en fait, de gros pieds.
23 Re: Mars 2022 à Guidel Jeu 31 Mar 2022 - 10:52
Colette
PLANETE DIAMANT
Merci Nade pour ces explications. Superbes tes pots en effet et bien commodes.
24 Re: Mars 2022 à Guidel Jeu 31 Mar 2022 - 13:11
Invité
Invité
Nade,
Mes gazanias ont beaucoup de feuilles et peu de boutons mais on encore qu'au mois d'avril ! Super le principe de tes pots, mais par contre je ne vois pas de trous pour l'évacuation de l'eau ! Ils sont en plastique pas trop lourds à déplacer comme ça !
Pour une pivoine je pense qu'il faudrait plus profond et plus large !
Mes gazanias ont beaucoup de feuilles et peu de boutons mais on encore qu'au mois d'avril ! Super le principe de tes pots, mais par contre je ne vois pas de trous pour l'évacuation de l'eau ! Ils sont en plastique pas trop lourds à déplacer comme ça !
Pour une pivoine je pense qu'il faudrait plus profond et plus large !
Aller à la page : 1, 2